Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOrientation sexuelle - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Orientation sexuelle

Aller en bas 
+8
Chrysobulle
Celeste
Shade
Boushito
Ziel
Pravda Morgendorffer
Klein
Amande
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Orientation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 3:04

mélancolie a écrit:
Pas d'autodiagnostique mais pour moi, clairement, tu es bi.

Il faut juste l'accepter maintenant...
Pour moi par forcément. Ou alors différemment de la manière dont tu l'entends.
A mon avis, éprouver des sentiments une fois ou deux sans vie envers quelqu'un du même sexe que soi ne fait pas pour autant de soi quelqu'un de bisexuel au sens le plus complet du terme, à savoir qui va être capable d'alterner entre hommes et femmes.
Il est aussi possible que ce soit cette fille en particulier qui te magnétise. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas explorer ce penchant. Je pense que tout le monde est plus ou moins bi, à divers degré.
Maintenant cela peut vouloir dire n'être attiré qu'une fois ou deux dans sa vie par une personne du même sexe que soi, et le reste de sa vie n'être attiré que par le sexe opposé, tout comme cela peut vouloir dire que l'on est capable d'avoir plusieurs histoires avec les deux sexes tout au long de sa vie, tout comme cela peut vouloir dire que l'on sera majoritairement attiré par le même sexe que soi, tout en étant dans sa vie attiré une fois ou deux par le sexe opposé.

J'ignore l'âge que tu as, mais tu es mineure visiblement, et d'après de nombreuses études, avoir une attirance pour le même sexe que le sien au cours de son adolescence, voire des expériences, est assez courant. C'est normal de se questionner après tout, voire d'expérimenter pour tenter d'apporter des réponses à ses questions.

Maintenant je réfute cette tentative hâtive de diagnostic de la bisexualité. Tu n'auras la réponse définitive que dans quelques années je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Orientation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 3:59

Chysobulle a écrit:


Maintenant je réfute cette tentative hâtive de diagnostic de la bisexualité.

La bisexualité au même titre que l'homosexualité ne sont pas pathologiques donc pas de diagnostique. C,est pas être malade qu'être bi ou homo...

Alors on parle d'orientation sexuelle mais pas de diagnostique svp un peu de respect pour la médecine


Citation :
Si je ne m'abuse, ils sont légalement obligés de t'héberger jusqu'à ta majorité.

Je pense également mais à mon avis, y a pas grand chose à faire :S
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Orientation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 4:45

Amande a écrit:
La bisexualité au même titre que l'homosexualité ne sont pas pathologiques donc pas de diagnostique. C,est pas être malade qu'être bi ou homo...

Alors on parle d'orientation sexuelle mais pas de diagnostique svp un peu de respect pour la médecine

Je suis bien placé pour le savoir et être de ton avis, crois moi. Je ne faisais que référence au terme "autodiagnostique", tiré du passage que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Orientation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 5:03

Eum, sans vouloir être rabat-joie, qu'est-ce que ça peut bien faire, un mot ? Elle aime une fille en ce moment, on s'en fout pas mal de qui elle va aimer le mois ou l'année prochaine. Ç'a par trop d'importance, vous croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Orientation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:58

C'est peut-être l'occasion pour voir celle que tu aime miss.
Après, dis leurs qu'ils peuvent avoir des emmerdes à te foutre dehors comme ça.

Tiens nous au courant miss, on est avec toi ! calin

(Et puis, hésite pas à t'inscrire hein)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Orientation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:07

Chou a écrit:
Eum, sans vouloir être rabat-joie, qu'est-ce que ça peut bien faire, un mot ? Elle aime une fille en ce moment, on s'en fout pas mal de qui elle va aimer le mois ou l'année prochaine. Ç'a par trop d'importance, vous croyez pas ?
Je pense que c'est le commentaire le mieux placé de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Orientation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:09

C'est bien d'être am-bi-valant
(c'est fou tout ce que ça implique...)

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Orientation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:04

Tu sais, ne te prend pas la tete. Tu éprouve de l'amour pour elle et tant mieux pour toi. Je sais que c'est difficile puisque je sors moi meme avec une fille alors que j'en suis une. A lors je te le dis ne te prend pas la tete meme si c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
gotykangel

gotykangel


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/04/2008

Orientation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:48

Si tu l'aimes, tu l'aimes. À toi de voir si tu es prête à assumer ton amour. Tu es attirée par cette fille et non par les filles en général donc selon moi tu n'es pas lesbienne. Personnellement, je crois que quand l'amour se présente, il faut saisir sa chance. Tiens nous au courant, c'est pas toujours facile de faire des choix aussi important. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation sexuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Orientation!!
» Orientation
» questions d'orientation... "métiers du social" ou d'aide psychologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: