Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOrientation sexuelle 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orientation sexuelle

Aller en bas 
+8
Chrysobulle
Celeste
Shade
Boushito
Ziel
Pravda Morgendorffer
Klein
Amande
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YaCommeU
Invité




Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:51

D'apès vous, y a t-il une différence entre aimer un homme ou une femme?

D'apres moi, l'amour n'a pas d'âge.
Tout comme l'âge, elle n'a pas de sexe..

Pensez-vous la même chose?

En fait, ces temps-ci je me pose beaucoup de question... Parce que j'ai rencontré une fille qui est lesbienne et qui s'assume totalement, elle a 18 ans. Et pendant une soirée bien arrosée, nous nous sommes embrassé.
Je croyais que ce n'étais seulement qu'une erreur, les effets de l'alcool, sauf que cette ''erreur'' s'est réalisé plus d'une fois (Au moins 10) sauf que les autres fois, nous étions bien consciente de nos actes.

Je pense avoir des sentiments envers elle .. Sauf que je veux pas en avoir! Mais c'est plus fort que moi, quand je la vois, j'ai juste envie d'être collée à elle, de l'embrassé avec passion parce que je suis tellement bien avec ! Elle me fais rêver.. Je pense etre en amour avec une femme!

Mais d'un autre coté, je suis bien avec les hommes..! Et j'ai jamais été attiré par une femme. Les seins ca ne m'intéresse pas, je ne trouve pas cela attirant!

Sauf que aujourd'hui, j'ai une attirance envers une femme et c'est compliquer, car bon .. c'est dur et je suis pas mal mélanger dans ma tête!

Quand je suis avec, mon coeur me dit : ''Va y laisse toi aller! Fou toi de ce que les autres vont penser !''
Et ma tête me dis : ''Non..! Retient toi!''

Et finalement, c'est toujours mon coeur qui emporte la victoire!

Bref en fait, je voulais juste en parler comme ca, a des gens que je ne connais pas du tout. Ca fais du bien, car je n'ose pas en parler a mes amis, et non par peur qu'ils me rejette. Mais parce que je ne sais plus quels sont mes émotions et de quelle orientation je suis. Je ne suis plus sure de rien..!

Merci de m'avoir lue. Ca fais du bien écrire un peu ce que je ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:58

Pour moi, comme pour d'autre, on aime quelqu'un pour ce qu'il/elle est. pas pour le sexe.

Et puis, on est plusieurs à aimer les hommes et les femmes. D'accord, c'est pas super accepter dans la société actuelle... mais c'est à toi de t'écouter et de voir ce que tu veux vraiment
Revenir en haut Aller en bas
YaCommeU
Invité




Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:06

Ouais bahh ..

Bon je sais pas trop ce que je veux.

J'ai des sentiments envers elle mais je ne veux pas en avoir...

Je ne suis pas lesbienne, ca c'est certain. Mais je suis peut être bi ?

En plus, mes parents m'empêche de la voir, ils ont peur qu'elle me ''convertisse'' en homo ..

Et ils ont réellement le droit de m'empêcher parce que je ne suis pas encore majeure..

Ils sont homophobe, alors pas question de leur parler de ma vie et de mes sentiments!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:09

Euh... même si tu es mineure, ils peuvent pas t'imposer d'être hétéro 100%

Après, si tu veux vraiment la voir... y a peut-être le lycée ou le secondaire (dépendant de ton pays)...

Y a toujours des moyens Razz

Et puis, quand tu seras majeure, ils pourront pas t'empêcher de faire ce que tu veux de ta vie sans qu'ils aient à donner leur consentement alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:11

Dans e que tu dis, ca parait clair... T'es bi.

Après, l'assumer ou pas, a toi de voir...

Après, comme l'a dit amande, on aime la personne pour ce qu'il est, pas pour le sexe. Tu tombes pas amoureuse d'un penis ou d'un vagin sur pate (Caramel qui dit ca j'crois)

Le conseil que je donne (après ca n'engage que moi)

Si tu aimes la personne, ou que tu te sens attirée par elle, fonces...

Oublies les prejugés... On va pas s'rendre malheureux pour faire plaisir aux gens.

Tu as quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:13

Il n'y a pas de mal à être bi. Ma meilleure amie l'est, en fait.

L'important, c'est d'être bien avec celui ou celle qu'on aime. Si c'est avec elle que tu veux être, je te dirais de ne pas t'en empêcher. Bien beau agir avec sa tête, mais des fois, il faut bien lui donner un repos, nan?

Tes parents ne devraient pas gérer ta vie. Que tu sois majeure ou non, cela n'est pas de leur ressort. Et s'ils te renient pour ça, c'est que tu passes deuxième à leur yeux derrière leur homophobie.

Je te souhaite bien du courage si jamais tu venais à l'annoncer à tes parents, ce ne doit pas être facile. D'ailleurs, je t'en souhaite de manière générale, je suis bien content de n'être pas dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
YaCommeU
Invité




Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:13

J'habite au Quebec.

Je suis au secondaire 5 et elle, elle est a l'école pour adulte.

Puis je n'ai pas dit qu'ils m'empêche d'etre homo. Je voulais plus dire qu'ils m'empêche de la voir.

Et bon .. Depuis que je me tient avec bah j'ai comme des ''couvre-feux''

Avant je pouvais rentrer a l'heure que je voulais, si je rentrais a 5heure du matin, ce n'étais pas grave.

Tandis que maintenant, je ne dois pas dépasser minuit. Et parfois j'ai des extansions. J'me sent comme étouffée. Surout qu'ils m'appelle toujours sur mon cel ..
A la longue, ca viens fatiguant d'être suivie comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:20

Pourquoi ne pas leur dire d'arrêter de te materner de cette façon? Met leur un frein tout de suite. Quite à ne pas leur dire avec qui tu te tiens.

Tu es au secondaire 5, donc tu es pas loin d'être majeure. Tu as besoin de ta liberté et de ton intimité. Ils auront pas le choix de le respecter.

Puis, ils n'ont pas à savoir si tu sorts avec elle ou pas. C'est ta vie à toi, pas la leur. Mes parents sont loin de me connaitre et encore moins d'avoir connu toutes les filles et les garçons avec qui je suis sorti. Ça ne les regardait juste pas.

Je te dirais de suivre ton coeur, puisque, de toute façon, tu sembles l'aimer et elle aussi. Tu ne te sentiras probablement pas bien tant que tu n'auras pas fait cet "expérience", t'en que tu n'auras pas écouter ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:20

Pourquoi ça a changé tout d'un coup tes heures de rentré?

(si tu veux t'inscrire, n'hésite pas)

Et puis c'est bientôt le cégep donc peut-être ton appart, ta liberté... tu dois avoir 16 ou 17 ans... t'es pas loin de la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:21

+1 ziel et amande x) (le post qui sert a rien)
Revenir en haut Aller en bas
YaCommeU
Invité




Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:35

Leur faire comprendre d,arreter de me materner? Je fais ca à journée longue! Et ils ne veulent rien comprendre.!

Le pire c'est que avant, je n'avais aucun problème, ils me laissaient faire ce que je voulais. Ils se foutaient carrément de moi.

Et puis le cégep.. Bah j'ai été acceptée en Art plastique.. Ouais j'ai bien hate sauf que l'appart bah je met cela de côté. Le cégep où je vais aller il est à 5 minute de chez moi. Je n'ai plus de job. Alors je n'aurai jamais assez d'argent pour m'en louer un. Puis en plus, j'économise pour m'acheter un char.

Bon alors peut importe mes parents c'est de la chicane par dessu chicane, eux et moi. Alors je suis habituer. Disons que j'men fou pas mal de ce qu'ils disent. Et peut importe je fais quand même toujours tout à ma tête. Alors c'est pas vraiment un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:41

J'comprends mes parents sont (étaient) pareils

j'ai eu ma liberté vraiment en partant de chez eux...

en tout cas je te souhaite bonne chance pcq s'ils ne comprennent pas ton point de vue, c'est mal parti ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:47

Pas d'autodiagnostique mais pour moi, clairement, tu es bi.

Il faut juste l'accepter maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:07

mélancolie a écrit:
Pas d'autodiagnostique mais pour moi, clairement, tu es bi.
Eh c'est pas une maladie, aucun rapport avec les diagnostiques! :lol!:
Faut pas aller chez le médecin et se faire déclaré bi, homo ou hétéro. Razz

Suffit de se laisser aller à l'amour et puis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:11

Laisse ton coeur te guider miss, arrête d'écouter ta tête.
Pour tes parents, essaye d'avoir une discution sérieuse (à table par exemple) en leurs disant que de toute façon, tu ne sais pas encore ce que tu es, et que si tu serais homo, c'est pas ça qui te "métamorphosera" non plus.

Bref, essaye de discuter, c'est la meilleure solution.
Courage, on est là pour t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:20

Bah si ses parents sont si homophobe, moi j'éviterais le sujet et je ferais à ma tête, tout simplement.

Mais comme elle a dis, ça c'est pas le problème. C'est plus au niveau de ne pas savoir ce qu'elle ressent vraiment et si elle doit se laisser aller ou pas (si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:58

Alors si c'est ça, laisse toi aller en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:38

Bah franchement, tes parents n'ont pas à décider avec qui tu veux/dois sortir et tout et tout.

Puis bi, homo ou hétéro, c'est juste une étiquette, comme tu dis l'amour n'a pas de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:51

Ziel a écrit:
Bah si ses parents sont si homophobe, moi j'éviterais le sujet et je ferais à ma tête, tout simplement.
Mes parents sont purement homophobes, et pourtant, j'arrive à leurs en parler quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste

Celeste


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2008

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:13

Franchement tes parents homophobes ou pas tu t'en fou, c'est pas leurs vie, tu aimes qui te veux, tu couches avec qui tu veux et basta le plus important c'est ton bonheur, tu es bien avec cette fille, alors fonce oublie ta tête et suit ton coeur.
Il n'y aucune honte a être bi, homo ou hétéro, peu importe le sexe, comme le dis amande c'est la personne avant tout, l'intérieure et ce pour quoi tu l'aimes...De toute façon pour ce genre de situation on est toujours le dernier avertis, je me rappele l'avoir découvert on étant tombé amoureuse d'une fille donc...sinon je n'avais rien remarqué avant, sauf qu'il m'arrivait de regarder le sexe féminin autant que le sexe masculin...
Après pour tes sentiments, est-ce juste une attirance ou beaucoup plus ? Ton coeur semble vouloir être souvent avec elle, tu l'as embrassé quelque fois, que ressentais-tu exactement ? Le moyen le plus simple, es-tu déjà tombé amoureuse d'un mec et si oui, ressens-tu la même chose qu'avec ton amie...Si c'est le cas...Bah cherche pas plus loin que le bout de nez...Mais pour moi tu sembles dejà un peu accro à elle quand même...A mon simple avis tu es Bi, mais après je ne suis pas toi...
Courage à toi bisous, Very Happy calin
Revenir en haut Aller en bas
YaCommeU
Invité




Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 2:04

Ouais. merci de m'avoir répondu comme ca c'est gentil

Je vais suivre mon coeur et me foutre de l'opinion de certains, même si parfois c'est dur.

Je vais aller voir ma psychologue elle va surement m'aider et me donner des moyens pour régler mes problemes avec mes parents. Parce qu'ils m'ont foutu dehors de chez moi ..pour des raisons X.

Bon c'est pas grave, faut prendre ca cool..
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 2:08

Et tu vis ou? tu fais quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
YaCommeU
Invité




Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 2:25

La je suis chez un de mes amis.

Et demin je vais retourner chez moi essayer d'arranger un peu les choses. Mais sinon c'est pas la premiere fois que je me fais mettre dehors de chez moi ..Je vais m'arranger comme je peut. J'ai plein d'amis pour me supporter, m'aider et m'accueillir alors c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 2:28

ok fais attention à toi quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Orientation sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle   Orientation sexuelle Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 2:55

Si je ne m'abuse, ils sont légalement obligés de t'héberger jusqu'à ta majorité. (Même si un recours en justice n'aidera pas la situation...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orientation!!
» Orientation
» questions d'orientation... "métiers du social" ou d'aide psychologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: