Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNostalgie 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nostalgie

Aller en bas 
+6
Amande
Pravda Morgendorffer
Off-usquée
Christopher
Ziel
Shade
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nostalgie Empty
MessageSujet: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:15

C'est très simple, il s'agit ici d'évoquer un objet n'existant plus ou passé de mode, histoire de raviver des souvenirs, et de rire avec la distance que l'on a maintenant vis à vis de ces trucs. Les objets les plus kitchs permettent de redonner foi en notre présent, ex-avenir. (Huh, I divided by zero, argh.)

J'ouvre la marche avec quelques exemples :

Les pogs :
Nostalgie Pog
Cette rondelle de carton avait envahi les cours d'école de l'école primaire, se disputant une furieuse bataille avec les cartes DBZ. Détronant la place de leader qu'avait la bille, le pog reposait également sur un principe de jeu par terre, histoire qu'on ait les genous crades et que nos mamans achètent de la lessive révolutionnaire. Fallait juste empiler les deux rondelles en carton à l'envers, et frapper tour à tour sur le bord des deux (ou plus, pour les téméraires) pogs pour les retourner. Chaque pog retourné revenait au vainqueur.
Je crois que l'inventeur du concept s'est fait pas mal d'argent avec des ronds de carton imprimés, jusqu'à ce que son succès finisse par le tuer, par la généralisation du pog. Vu qu'une rondelle en carton, c'est pas très compliqué à concevoir, toutes les marques de produits destinés aux jeunes ont fabriqué des pogs.

Mais les true puristes préféraient la première série avec l'espèce de Taz moche ^^.

La Game Gear, un dinosaure injustement méconnu :

Nostalgie 218510
Ci-dessus, la représentation de quelques pixels qui ont développé ma nature geek dès le plus jeune âge. J'ai nommé Sonic sur GameGear. Comme quoi, j'ai toujours été dans le camp des loosers, à l'époque où Sega croyait encore pouvoir concurrencer face au plombier aux dents les plus longues de tout l'univers. Rudimentaire, du 8-Bit, mais que de souvenirs... Raaah. Pour un peu je renommais le post nostalgeek.
*se sent comme un vieux croûlant*

Allez, un petit dernier pour la route :

Le WordArt :
Nostalgie Wordart1
Les premiers programmes de traitement de texte que j'ai touchés, c'était l'avenir, on donnait une dimension kitcho-seventies à nos textes, pour des premiers rapports de stage super funky pendant les années-collège. La grande question était qui arriverait à faire le dégradé le plus flashy, choisirait la police la plus originale (donc illisible).

Nous étions jeunes, insouciants, et nous n'avions aucun bon goût. Mais pourtant, je regrette ^^.


Dernière édition par Ziel le Lun 14 Avr 2008 - 18:26, édité 5 fois (Raison : Oubli de mots, phrases qui veulent rien dire, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:59

WordArt existe toujours et sert toujours, ou mon lycée est une épave :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:03

Huhu, je sais bien (moi même, j'ai encore Publisher... 98 -_-").
Cependant, il est de notoriété publique que c'est de mauvais goût, et ça ne me viendrait plus à l'idée d'utiliser ce truc. Mais peut-être que vous les jeunes, vous avez pris la relève :q
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:10

Oh, t'inquiètes pas, on a repris la relève. Et faire le plus flashy, on a fait aussi. ( Le prof a joyeusement rigoler avant de dire qu'on devait éteindre les ordis et donc laisser le WordArt jaune-vert-rose-fluo pour le présenter devant tout le monde :q )

Bon, c'est p't'être pas une chose, ni un truc, ni [...] mais ça me tient à coeur ^^.

Les Minikeums
Nostalgie 473894

L'émission était animée par une quinzaine de marionnettes en latex, créées par Alain Duverne, toutes des caricatures de personnes connues de l'époque. Cantonnés au départ dans de courtes scènes de transition entre deux dessins animés pour laisser aux enfants le temps de respirer tout en vantant les mérites des séquences restant à diffuser, ils passèrent rapidement du stade d'animateur au stade d'acteur. ( wikipedia )
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:19

Juste comme ça, mes POG étaient en plastique.
Et ta 2e image mache pas Razz

Sinon, pas d'idée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:26

Ziel a écrit:
Juste comme ça, mes POG étaient en plastique.
Des pogs en plastique ? Mais tu viens de quelle planète ?

Normalement, les pogs étaient en carton, et les slammers/kinis étaient en plastique ou en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:28

Carton plastifié, pour résister aux sols humides !

Et le pog géant qui servait à dégommer les autres étaient en une matière bizarre, je crois. Probablement de la kryptonite. Ou du plastique, ouais.

Huhu. Les Kinis. J'avais oublié le nom, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:23

Promiii je reviens dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:03

La seule mode dépassée qui m'ait marqué était la vague des Pokémon. Je veux encore assassiner ma soeur pour avoir vendu mes cartes et les siennes pour 2$, alors qu'il y avait pour au moins 130$ (les siennes dérangent la moyenne, elle avait eu la carte qui coûtait le plus cher à ce moment-là dans un paquet à 8$).

Mais j'ai vu un enfant avec un t-shirt Pikachu récemment, alors peut-être n'est donc pas encore démodé. Pourtant, ce le devrait.

Pour les WordArt, vous remarquerez que les images de l'interface sont en 256 couleurs (enfin selon mes connaissances faibles). Ça dit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:10

Ah les pog et les minikeums j'ai grandi avec ça moi lol

Les pog étaient en carton, sauf les kinis qui étaient en plastique...

Mais peut-être que c'était différent au Québec qu'en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:14

J'ai jamais mis les pieds en France, et je peux te garantir que mes pogs étaient en carton et mes kinis (quoiqu'ici, on disait slammer... ah ouais, les joies du bilinguisme) en plastique. J'en voulais un en métal, parce que ça faisait RAAAAH, PUISSANT! mais comme de toute façon ils étaient interdits à l'école, j'en ai seulement eu en plastique. Zut.
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:40

Citation :
Deux fois par jour du body building
Sans oublier les heures de brushing
Essayer des costumes sur mesure
Tout ça c’est très dur

Et je m’entraîne à loucher des yeux
Parce que ça fait u regard langoureux
De scènes en scènes je chante plus faux
Mais c’est pour mieux te crier ces mots

{Refrain:}
Melissa
Non ne pleure pas ho ho ho
Car pour moi
Tu es la plus belle
Tu me donne des ailes

Moi le rimmel c’est ma hantise
J’ai peur que ça coule sur ma chemise
A quoi ça sert qu’on soit si beaux
Si tu pleures comme un veau

{Refrain, x2}

J’me trompe tout le temps dans mes paroles
C’est vraiment très dur d’être une idole
Les interviews ça me rend fou
Je comprends pas toujours tout

{au Refrain, x2}
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:41

On disait aussi slammer dans mon village français. Y'a pas de règles.

Sinon, moi j'aimerais parler d'une série.

Sliders.
Nostalgie Screen12


Une série qu'on pourrait critiquer pendant des heures. Ouais y'a de quoi faire. Mais elle avait un potentiel énorme, et a totalement perturbé mon enfance. Depuis, je ne peux plus regarder de série, si y'a pas au moins un vortex dedans.

Pour ceux qui seraient passés à côté (BOUUUH !! WE WANT BENDER !) C'est l'histoire de Quinn Mallaury (le génial Jerry O'Connell), jeune surdoué, qui invente un moyen de voyager entre les dimensions...
Il souhaite le montrer à son prof de physique, le professeur Arthuro, et a sa petite amie Wade (qu'est ce qu'elle était mignonne)... et l'ouvre, en beaucoup trop grand, emportant dans son sillage Rembrandt Brown, un crooner has been.

https://www.dailymotion.com/video/xy9xi_sliders-generique-saison-4-vf-v01_shortfilms

Cette troupe se perd dans des univers parallèles, glissants de mondes en mondes à la recherche de leur vrai foyer.

Chaque épisode racontait l'histoire d'un monde, où les glisseurs devaient comprendre le mode de fonctionnement de cet univers, et survivre jusqu'à la prochaine 'glisse'.

Nostalgie Slider10


C'était bien. Puis ça a un peu dévié. La fin de la série est toujours inédite en France sur les chaines hertziennes. Vu les critiques, je préfère ne pas voir, et rester sur mon image de gamin qui court dans la maison, une télécommande à la main, sautant sur le canapé en hurlant "Woooohhoooooohaaoooooohoooooaaaaaaaa !"

---

Sinon, y'a aussi le dessin animé Tortues Ninja. Hmm. C'est encore très douloureux d'en parler.
Donatello était mon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:42

Y avait toutes les émissions de télé:

winnie L'ourson
les zanimaniacs
les walt disney
Hélène et les garçons (aaa j'étais trop fan)
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:34

Ahhh sliders , j'ai vraiment aimez cette émission moi Very Happy J'avais que 5/6 ans mais c'étais ... woow..

Dans le même genre pour toi Luke :p :

Code Quantum:

Nostalgie Code_quantum_site
Citation :
En 1999, le docteur Samuel Beckett, scientifique de génie, termine une expérience temporelle... et disparaît dans le passé.

Désormais, il voyage dans le temps en sautant d'époque en époque, d'endroit en endroit, dans la peau de personnes plus ou moins ordinaires, hommes, femmes, parfois animaux, afin de corriger des erreurs plus ou moins graves dans la vie des gens. Reprenant l'idée de la série Au cœur du temps, il n'a aucun contrôle sur le lieu et la date de son prochain saut dans le temps.

Dans sa mission qui à son avis lui a été confiée par Dieu, il est secondé par Al, un collègue qui est présent sous forme d'hologramme que seuls Sam, les animaux, les très jeunes enfants et les personnes ayant perdu la raison peuvent voir. Al tient dans sa main un terminal (une grosse calculatrice illuminée) qui le met en contact avec Ziggy, l'ordinateur "à architecture parallèle" (dixit le monologue d'introduction de la série) conçu par Sam alors qu'il commençait à travailler sur son projet.

Ca c'est :love: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:41

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause du dernier épisode. (Probablement en partie parce que j'avais rien compris)

Je l'ai jamais revu depuis.

Maintenant, je porte pas le créateur de la série dans mon coeur. Mais c'est vrai que je ratais pas Code Quantum non plus.

Oh Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:21

Dans les séries de l'enfance, ceux qui regardaient Canal J connaissent peut être, yavait:
Océane:
Nostalgie Frontpag
Une jeune fille qui vit sur une île perdue dans l'océan pacifique, qui peut nager des heures en apnée et "parle" avec son pote la baleine Charlie, accompagné de deux jeunes ados qui vivent dans une cité scientifique expérimentale sous-marine (ça s'appellait ORKA ou ORGA je sais plus trop). Ce fut le premier truc que j'ai eu le droit de regarder à la télé me souviens.

Après ya eu
Mission Top Secret :
Une organisation mondiale secrète qui lutte contre les pilleurs d'objets d'art, où les agents sont des préadolescents. Me rappelle que yavait des agents dans de nombreux pays, et le centre était camouflé dans une ferme en Australie (normal c'était une série australienne), et à chaque fois deux jeunes australiens allaient enquêter dans un pays, avec un agent de la nationalité locale pour les informer de la situation. Yavait même eu un épisode en France, concernant le château d'Amboise et les inventions de Léonard de Vinci.

Et ma préférée et celle qui m'a le plus marqué fut,
Les Maîtres des Sortilèges:
vidéo du générique de la série
Alors ça c'était le pied total pour moi quand j'étais plus jeune, et j'ai revu les épisodes récemment sur le net et j'adore toujours.
La première saison concernait un jeune garçon australien en voyage de classe dans un parc naturel, quand à cause d'une sorte d'accident, il se retrouve projeté dans une réalité alternative, où le commun des mortels vit simplement pour servir des maîtres-sorcier appelés Sauveurs du Monde (en vf) ou Spellbinders, qui se servent en fait d'une technologie ancienne pour faire croire qu'ils possèdent des pouvoirs. Le truc distinctif des Sauveurs du Monde, c'était qu'ils portaient une sorte d'armure capable de générer une boule d'électricité projetable sur n'importe quelle cible s'ils se frottaient les avant-bras.
Et dans la saison deux, un savant d'un autre monde parallèle invente une sorte de bateau pour voyager entre les dimensions. Il atterrit à Sidney et embarque par erreur une jeune ado. En chemin, ils tombent sur la méchante de la première saison qui en profite pour s'échapper avec eux, et arrivent dans le monde d'origine de l'inventeur, la Terre du Seigneur Dragon, un truc basé sur la Chine Ancienne, où le peuple sert un enfant qui est roi, le tout étant administré par une sorte de super-ordinateur en jade qui s'appelle l'Oracle.
Bon si vous ne connaissez pas, ça ne doit pas vous évoquer grand chose, mais à mes yeux c'était absolument génial, et tellement dépaysant. geek

Vous noterez au passage qu'il s'agit dans les trois cas de séries australiennes.

Ce qui du coup me pousse à en ajouter une quatrième:
Hartley Coeur à Vif, que j'ai regardé aussi étant plus jeune. :lol!: Je pense que tout le monde connait celle ci, donc vais pas épiloguer dessus.


Dernière édition par Chysobulle le Mer 9 Avr 2008 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:23

Océane! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:29

Les séries fantastiques australiennes. Quand j'étais plus jeune, je voulais détruire ce pays, à cause de leur chance folle. Alors que nous on avait du AB productions, eux se délectaient de science fiction. Aaaah...

La vidéo des maitres des sortilège fonctionne pas... Mais y'avait pas une sorte de minerai bleu ? J'ai une image gravée dans la tête, et l'espèce de bateau (ou plutôt barque XD) des dimensions était rangé juste à côté dans ma tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:32

Cadeau pour toi Ziel:
https://www.youtube.com/watch?v=7hlWOcUU0so
geek

J'ai peut être fait une erreur pour la vidéo des Maîtres des Sortilèges, donc je refais ici:
https://www.youtube.com/watch?v=-t7KCsRe_k8

Rien que d'écouter la musique, je retourne plus de dix ans en arrière. :lol!:

Sinon tu fais peut être référence à ça Luke à propos du mineral bleu?
https://www.youtube.com/watch?v=uoKycK93AfE

Mouarf, je sens que je vais tout me remater, j'avais trouvé l'intégralité des deux saisons sur le net récemment, mais ça me démange.


Dernière édition par Chysobulle le Mer 9 Avr 2008 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:34

Ah vi Océane j'me souviens... j'adorais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:37

Merci! Smile

Oh oui! Les Maîtres des Sortilèges, je me souviens maintenant! J'avais bien aimer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:51

Je me posais la même question que Luke à propos du minerai bleu, mais... non, c'est pas à ça que je pensais. Je me souviens de gros cristaux bleus dans une grotte, ou un truc du genre.

(Océane, c'était hawt.)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:53

Je viens de regarder l'épisode 2 de la saison 1 de les Maîtres des Sortilèges, sur YouTube (en anglais).

Je suis angoissée et je sais pas pourquoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:12

Tangerine, c'est vrai que c'est agréable de partager la même culture de temps à autre... Mais on devrait se décider sur qui sait quoi, parce que la on fait un beau duo de frustrés. Razz

25 Internet$ pour qui trouve le nom de la série avec ce %£§@& de minerai bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie !
» La Nostalgie de l'Ange...
» Nostalgie de l'enfance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Occupation-
Sauter vers: