Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionattitude face à la mort ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 attitude face à la mort ?

Aller en bas 
+4
andy
Noirtotal
Amande
elohia
8 participants
AuteurMessage
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:42

Ce soir l'oncle à mon meilleur pote est décédé dans un accident de moto ...
je l'ai croisé quelques fois mais pas assez pour bien le connaitre, il laisse derriere lui une famille avec des enfants ... pale

Et en fait je me suis rendue compte que je savais pas quelle attitude adopter face à la mort ... ce n'est pas la premiere fois que j'y suis confronté mais à chaque fois je reste impassible ...
je ne dis pas que je ne comprend pas, je comprend la douleur de perdre quelqu'un mais je ne sais pas comment réagir ...
Et là je sais que je dois reconforté mon meilleur pote mais .... je ne sais pas quoi lui dire, quoi faire ...

Comment vous réagissez face à la mort vous ?


je sais pas si c'est dans la bonne catégorie ... hésitez pas à déplacer mon post si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:44

Perso, si je connais bien la personne laissée dans le deuil, je me contente de la serrer dans mes bras tant qu'il/elle en a besoin et de lui dire que s'il/elle veut parler, je suis là...

Après, y a pas grand chose à dire, à part les trucs usuels... chacun fait ce qu.'il peut... mais être là pour lui, j'pense que c'est déjà bien...

Après, peut-être éviter les trucs qui fachent genre: il aimerai que tu continues à avancer etc... oui c'est peut-être vrai, mais ça réconforte pas des masse
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:46

en fait là il est chez sa famille ... je lui ai dit que si il avait besoin de moi je pouvais passer n'importe quand ... c'est sur que j'aimerai être là pour lui et je lui ai dit.

Mais je sais pas vraiment quoi faire de plus Neutral je me sens impuissante
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:49

Moi à la place de ton ami, j'aurai pas spécialement besoin que l'on me parle mais juste de voir que je peux compter sur quelqu'un.


Parce que tu peux pas lui dire sa va passé ou chercher une solution car il n'y en a pas.

Y a juste le temps qui permet d'apaiser, et quand tu es en deuil ta pas forcement envie d'attendre pour aller miueux.

Honnetement je ne sais pas comment réagir
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:53

Je pense qu'il faut montrer que tu es présente, sans t'imposer. Parce que certains préferent rester seul dans leur peine.

Y'a pas grand chose à dire, mais faut se montrer disponible, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:55

je crois que face à ce genre de situation personne ne sait vraiment quoi faire ....comme l'on dit les autres mis à part lui dire que tu es là pour lui tu ne peux pas faire ou dire grad chose ....tu ne peux pas effacer sa douleur , tu peux juste l'aider à la surmonter ....
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:56

Citation :
Parce que tu peux pas lui dire sa va passé ou chercher une solution car il n'y en a pas.

c'est ça le truc en fait ... j'aime avoir une solution à tout, j'ai tendance à vouloir aider tout le monde à defaut de moi même ... et je me rend compte à quel point c'est faux et à quel point là en ce moment je suis impuissante face à quelque chose d'aussi puissant et incontrolable que la mort ... plutot dur là chute Sad

en tout cas merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:07

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:11

elohia a écrit:
Citation :
Parce que tu peux pas lui dire sa va passé ou chercher une solution car il n'y en a pas.

c'est ça le truc en fait ... j'aime avoir une solution à tout, j'ai tendance à vouloir aider tout le monde à defaut de moi même ... et je me rend compte à quel point c'est faux et à quel point là en ce moment je suis impuissante face à quelque chose d'aussi puissant et incontrolable que la mort ... plutot dur là chute Sad

en tout cas merci pour vos reponses

Je pense que tu en fait déja assez pour pas mal de monde. Malheuresement tu peux pas résoudre tousles problème de tout le monde.

Tu peux pas t'en vouloir pour ne pas savoir quoi faire dans ce cas de figure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:12

Manu Larcenet a écrit:
On a tous des manières différentes de réagir au deuil, à la douleur, au manque. Certains parlent, argumentent, échafaudent des théories, longuement, comme pour combler le vide... D'autres, au contraire, se taisent avec l'application de l'enfant concentré sur un problème mathématique. Pour ma part, les peines intenses m'anesthésient. Que je parle ou que je garde le silence, je suis alors vide. Le subit anéantissement de mes émotions semble être mon système personnel de protection. Je suis alors capable de continuer. Une part de moi s'occupe des autres, des relations sociales, de l'intendance, en somme... tandis que l'autre habite mon lopin d'enfer soigneusement privé, à l'abri des regards.
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:18

Shocked on dirait que c'est écrit pour moi ...
impresionnant
merci Dizzy ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:35

Tu peux pas faire grand chose pour lui, il a juste besoin de savoir que tu es là pour lui en cas de besoin c'est déjà énorme!!
calin Courage ma belle!!
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:42

merci I love you
j'espere que ça va toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:55

Oui ca va mieu ne inquiète pas, la pente est dur à remonter mais j'y vais à mon rythme!! Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
butterflyes

butterflyes


Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : mtl
Date d'inscription : 05/02/2008

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:12

perso je suis du genre a me dire que la personne est probablement pas vraiment morte pis que c'est une joke ou un test, pour moi la mort existe pas vraiment, quoi que quand je rêve je m'imagine souvent en train de mourir. mais je crois que la seul chose que tu peut faire pour ton ami c'est montrer que tu est la et disponible parce que dans le fond le deuil c'est lui qui le vit et pas toi
Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:51

moi quand une de mes meilleures amies a perdu son père l'automne dernier, j'étais pas vraiment en situation d'aller au salon, mais je lui ai envoyé une plante, avec une citation qui disait que je pensais à elle et que j'étais là si elle en avait besoin. Elle a toujours la plante et comme elle dit, quand elle la regarde, elle pense à moi et à son père


Sinon je me souviens, quand ma grand-mère est morte, j'ai surtout été soulagée qu'elle ne souffre plus, j'ai presque pas pleuré, bien que je l'adorais ma grand-mère.

si c'était quelqu'un de plus proche de moi par contre, j'avoue que je saurais pas du tout comment réagir...
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:39

merci d'avoir repondu c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attitude face à la mort ? Empty
MessageSujet: Re: attitude face à la mort ?   attitude face à la mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attitude face à la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire face aux parents... ?!
» alone attitude... quand les suisses quittent le forum
» Pile ou face
» Face à un dilemme....
» Les réactions des gens face à l'AM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: