Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRisque de l'am 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Risque de l'am

Aller en bas 
+5
vlad tepes
Shuya
Amande
didoune
ilo
9 participants
AuteurMessage
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:05

Euh...je me posai une pitite question heu a par se louper c'est quoi les risque directe et indirecte de l'am?

ps:sa compte pas la gifle des parents quan ils l'apprennent Razz



et bon bonne nuit les gens^^
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:10

heu une infection...
des problèmes psychologique(quoiqu'ils sont déjà là avant je croi)
sinon je voi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:13

Les infections,
Si ça s'infecte beaucoup et que y a pas de médecin sur le coup,
perte du membre
gangrène, etc
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:48

Moi je connais une fille qui est allé trop loin et qui s est paralysée la main à vie…
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:02

Elle a du choper un nerf et ne pas consulter en médecine...

Oui, la paralysie aussi est possible, la perte de sensation, de sensibilité, tu toucher etc
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:16

Un tendon plutôt qu'un nerf.

Infection, coupage de nerf, donc perte de sensibilité, coupage de tendon, là, c'est nettement plus chiant. Même si il n'est pas coupé le simple fait de l'érafler peut faire chier.
Bref, pas grand chose et faut quand même y aller pour se couper un tendon, Mais quand on y est, c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:36

ah quand meme Neutral enfin se couper un tendon ou se flinguer un nerfs faut déja le faire bounce(mais ouaip quand t'est partit t'est partit :S) en tout cas sa va me motiver a arrêter XD
Sinon il n'y a pas des possibiliter d'etourdissement quand tu perds du sang?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:17

Comme on dit les autres, perte de sensibilité, paralysie partielle et complète (si tu découpes tes bras, les doigts sont à risque, plus particulièrement si tu fais quelque chose qui nécessite beaucoup de sensibilité dans les doigts, jouer de la flute par exemple). Ca n'arrive pas qu'aux gens qui y vont comme des bourrins, une infection mal placée peut causer pas mal de problèmes.

Etourdissement, évanouissement à cause de la perte de sang, on m'a dit anémie mais c'est à vérifier. En tout cas, si tu perds du sang, baisse d'énergie, ton corps est occupé à fabriquer du remplacement et ne peut pas fonctionner comme d'habitude.

Mais ce que je trouve le pire, personnellement, et qui m'a poussé à arrêter c'est les conséquences sociales. Tu mens à tes amis, à tes parents, aux gens que tu rencontres. Tu peux pas craquer sur un petit t-shirt à cause de tes cicatrices. Tu es obligé de trouver une excuse pour éviter les sorties piscine. C'est tellement plus agréable de pouvoir être honnête avec les gens qu'on aime et de pouvoir faire des sorties sans réfléchir à "est-ce qu'on va voir mes coupures ?"
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:35

Rain-Eve a écrit:
Comme on dit les autres, perte de sensibilité, paralysie partielle et complète (si tu découpes tes bras, les doigts sont à risque, plus particulièrement si tu fais quelque chose qui nécessite beaucoup de sensibilité dans les doigts, jouer de la flute par exemple). Ca n'arrive pas qu'aux gens qui y vont comme des bourrins, une infection mal placée peut causer pas mal de problèmes.

Etourdissement, évanouissement à cause de la perte de sang, on m'a dit anémie mais c'est à vérifier. En tout cas, si tu perds du sang, baisse d'énergie, ton corps est occupé à fabriquer du remplacement et ne peut pas fonctionner comme d'habitude.

Mais ce que je trouve le pire, personnellement, et qui m'a poussé à arrêter c'est les conséquences sociales. Tu mens à tes amis, à tes parents, aux gens que tu rencontres. Tu peux pas craquer sur un petit t-shirt à cause de tes cicatrices. Tu es obligé de trouver une excuse pour éviter les sorties piscine. C'est tellement plus agréable de pouvoir être honnête avec les gens qu'on aime et de pouvoir faire des sorties sans réfléchir à "est-ce qu'on va voir mes coupures ?"

oaiup c'est sur, c'est fou ce que ca peut faire envi un t-shirt bounce et bon moi avec mes amis je leur dit mais mais parents...en plus c'est soulant a cacher a la fin :s
Je posais la qustion parceque ya pas longtemps aprés mettre bien am 15quart d'heure avant d'aller en cour e sa saigner pas mal j'ai dut mettre un pensement et j'ai filer en cour(quelle idée de s'am avant d'aller en cour aussi :s)et bon sa a saigner pendant 20minute au mons(je le sais parceque la tache de sang a pas arreter de s'élargir.)
J'avais l'impression que j'allait tomber dans les vapes finalement ca c'est aranger en techno et j'ai enlever le pansement en latin...
Revenir en haut Aller en bas
butterflyes

butterflyes


Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : mtl
Date d'inscription : 05/02/2008

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:51

je crois que les conséquence sont vraiment a 3 niveau différent c'est a dire:
1) physique: tu reste avec des cicatrice èa vie a moin que tu aille cher un doc pur les faire enlever, perter de sensation, infection ou autre

2) psychologique: déjà pour le faire c'est signe qu'il ce passe de quoi mais quand tu le fais tu tombe dans une spiral sans fin ou tu associe un émotion au geste et plus le temps passe plus ton cerveau fait l'annociation, ca peut créer une phobie a la longue pour tout les objets qui pourrais devenir coupant( la je sais que vous vous dites elle y vas fort, mais person ca m'a fais ca)

3) social: comme d'autre l'ont dit tu doit mentir ou le cacher, tu peut éviter des activité ou les partie du corps sont exposé ce qui fais que ton cercle social diminu car tu ne fais plus d'activité, il y a l'isolement car plus t'am et moin tu as le goût de sortir et d'e^tre en relation avec les autres pour ne pas devoir mentir ou t'expliquer. En plus tu t'éloigne de ta famille souvent pour éliminer les supçcon mais aussi pour ne pas avoir èa affronter leur jugement et les cermons qui viennes avec.
Revenir en haut Aller en bas
lylse

lylse


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/04/2008

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 0:03

bizarement lorsque je m'am c'est toujours lorsque je sais que je ne vais pa me faire pincer (quoique les educs de mon internat sont tomber sur mon bras plein de sang (ca a transpercer le t shirt sans le savoi), mis lorsque je me rapproche de la date ou je vas rentrer chez ma mere alors la je ne fais plus rien mais apr contre lorsque je retourne a l'internat je me defoule et j'évacue toutes les tensiosn sur monbras
Pour l'instant laplus grosse conséquences a été la négociation avec la direction de l'internat pour ne pas prevenir la direction de mon ecole qui peux m'interdire de stage et donc bousiller mon année et de ne pas prevenr ma mere.
J'ai eu chaud et j'ai une sacré epé de damoclès sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste

Celeste


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2008

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 2:19

Tu as eu en effet très chaud Lylse, fait attention à toi ! Et tout comme toi, je le fais quand je suis sur de ne pas me faire chopé, je ne fais sur mes bras enfin au début j'avais commencé à cet endroit mais je ne voulais que personne ne le voit, n'ayant que des manches courtes et peu de manches longue, tout est sur mes jambes, cuisses, ou les épaules parfois...Par contre pour les jupes cet été, ça va être chaud No (c'est le cas de le dire Laughing ) fond de teint en dernier recours Embarassed
Enfin bref, je devrais lire les risques à chaque, que j'ai envie de me AM, mais je doute que ça m'empêcherais de me mutiler dans ce genre de moment on pense pas à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 6:44

Non on ne pense pas à ça... parce les risques sont quand même minimes si on soigne et tout... sauf en cas de massacre à la tronçonneuse... et on se dit que pour le bien que ça fait, ben allons-y
Revenir en haut Aller en bas
Celeste

Celeste


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2008

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:01

C'est vrai Amande, je suis d'accord avec toi, c'est des risques assez mince si on soigne, sauf s'il y a massacre mais dans ce cas là, cela ne se rapprocherait pas d'une TS ?? Enfin ça depend la blessure et l'intention du moment, je suppose. Parfois on peut déraper...Mais je crois, que la plupart d'entre nous, avons en tête de ne pas se faire choper, alors on fait tout pour que le dérapage n'arrive pas, même si on se fait mal, on fait attention en même temps...Enfin ça dépend des personnes et le contexte de la situation aussi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:39

Y aller plus sauvagement ne veut pas dire TS...

Au contraire... dans un excès de colère ou de souffrance, besoin de se couper plus fort, plus profond pour évacuer toute la souffrance et donc pas en arriver à une TS....

On a un monsieur ici qui fait des beaux cratères et il est toujours pas mort (fort heureusement!)

Après, pour une TS, y a aussi les endroits "stratégiques"... dans le sens que si tu t'AM sur le haut du bras, pas de grosse chance de crever etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque de l'am Empty
MessageSujet: Re: Risque de l'am   Risque de l'am Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque de l'am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque de rechute
» Métier à risque ?
» Comportement à risque?
» Etudes et risque de rechute
» Au risque de passer pour une folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: