Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondouleur poitrine 260zw3p

 

 douleur poitrine

Aller en bas 
+3
hurler en silence
Amande
gloomy-thoughts
7 participants
AuteurMessage
lisa1222
Invité




douleur poitrine Empty
MessageSujet: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:43

bonjour tous le monde....je viens sur ce forum parceque j'ai des troubles du comportements alimentaires(anorexie et boulimie en alternance)depuis longtemps.l'autre jour je me suis couchée avec des douleurs dans le dos et la poitrine hyper forte et quand je monte des escalier ou que je fais un effort physique j'ai l'impression d'avoir le coeur dans la tete tellement il bat fort ...Ca peut etre à cause des TCA ?il peut y avoir des impacts comme ça meme sur les personnes qui ne sont pas excessivement maigre?quelle personne je pourrait allez voire pour me faire soigner (sachant que j'ai pas dix huits ans)?
Revenir en haut Aller en bas
gloomy-thoughts

gloomy-thoughts


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/03/2008

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:49

Il me semble (mais je ne suis pas sûre, hein) que certains troubles peuvent être dus à des vomissements fréquents et volontaires...

En tout cas, vu ce que ut décris, il vaudrait mieux que tu ailles voir un cardiologue, ce serait plus sûr =)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:36

Oui, les TCA peuvent causés des douleurs comme ça suite à une perte de poids rapide

Je te conseille d'aller voir ton médecin, qui te fera passer des test physique et qui réfèra si besoin...

Pas besoin d'aller voir un cardio tout de suite, de toute façon bien souvent ça prend une référence d'un généraliste
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:40

A force de fatiguer ton organisme à jongler entre TCAs, à force de lui faire subir des carences alimentaires à répétition, forcément ton coeur, il aime pas et te le fait savoir...

Consulte. Parles-en. Vide toi de ce qui ne va pas. Ne reste pas dans cet état Miss.

Tu peux toujours t'inscrire ici si tu souhaite quelques oreilles attentives qui ne te jugeront pas... A toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
lisa1222
Invité




douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:50

merci d'avoir repondu si vite ....oui je sais qu'il faudrait que j'aille voir un medecin mais je sais pas ....je dois manquer de courage.... il faudrais que j'ecoute mon corp plutot que mon esprit pour une fois .. et merci pour ton invitation hurler en silence,je vais m'inscrire des que j'aurais ma connection internet et une adresse email....(Le PC des parents c'est pas rassurant quand meme )
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:43

Pour donner un petit coup de pouce à ton "courage" défaillant, pour t'inciter à aller consulter un médecin rapidement.

Voici les danger de l'anorexie (et des TCA en général) :

Amaigrissement important
État dépressif
aménorrhée (disparition des règles mensuelles)
ostéoporose (fragilité excessive des os)
perte de masse musculaire
Fragilité du coeur
défenses immunitaires s’amoindrissent, avec un risque accru d’infection
Manque de vitamines qui cause la perte de cheveux
Toute sorte de carences entrainant toute sorte de maladies
Crampes d'estomac et d'intestins horriblement douloureuses
Déchaussement des dents
Mauvais circulation sanguine
Sensation de toujours avoir froid
Avoir mal tout le temps
Avoir des échymoses parce que tes jambes se sont toucher quand tu dormais
Être toujours épuisée
Coma
Mort
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:43

Sincèrement oui, bouge toi et vite pour te faire aider.

Là, tu commences à sérieusement te mettre en danger.

Sur un autre forum que je fréquente, une miss faisait part du décès d'une de ses potes de lycée, victime d'une insuffisance cardiaque grave suite à son anorexie...

Déconne pas, cette douleur est un signe à prendre au sérieux. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:23

ok... ziel et caramel c'est claire que ces histoires ont tendance a booster mon "courage defaillant"....Je prend Rendez-vous chez le medecin le plus vite possible .lol,,faut que je trouve un medecin... Ca fait trois plombe que j'y suis pas allé ...juste une question comme ça ...les medecins sont tenus par le secret professionnel dans le cas de mineure?
dsl je sais ça devrait pas être une question existencielle....mais je préfererais que ça se sache pas trop..(y compris par mes parents ).
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:40

Ben.. Tout dépend s'il considère que tu es en danger ou pas. Si tu ne te mets pas en danger, il peut ne pas en parler plus loin (parents).

Par contre, si tu es en danger, il y a des grosses chances qu'il en parle, parce qu'il y est légalement tenu.

Je me doute que c'est super chiant... Mais il ne faut pas que cette peur t'empêche de demander de l'aide... Parce que ta vie, t'en as pas deux...
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:31

oki merci beaucoup pour ta reponse ....Je prend RDV des que possible en esperant que se soit pas grave ..et en attendant j'essairais de me calmer au niveau des crises.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:40

Maintenant que tu es inscrite sur le forum.. N'hésite pas à faire un petit détour par la partie "présentation", c'est toujours agréable de savoir à qui on parle Smile

Bienvenue par ici en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:47

Caramel a écrit:
Maintenant que tu es inscrite sur le forum.. N'hésite pas à faire un petit détour par la partie "présentation", c'est toujours agréable de savoir à qui on parle Smile

Bienvenue par ici en tous cas ^^


ouais pas de souci j'y vais tout de suite!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:23

Je pense que tes TCA y sont pour quelque chose, bien évidemment.
Mais je te conseille également de passer un ECG (ton médecin doit pouvoir le faire) pour être sûr que c'est bien uniquement les TCA et pas un problème plus profond.

Je suis moi-même en attente du diagnostique d'un cardiologue pour une potentielle malformation cardiaque, donc du coup je conseille aux autres de surveiller également leur coeur.

Courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:06

Kosmos a écrit:
Je pense que tes TCA y sont pour quelque chose, bien évidemment.
Mais je te conseille également de passer un ECG (ton médecin doit pouvoir le faire) pour être sûr que c'est bien uniquement les TCA et pas un problème plus profond.

Je suis moi-même en attente du diagnostique d'un cardiologue pour une potentielle malformation cardiaque, donc du coup je conseille aux autres de surveiller également leur coeur.

Courage. Wink


ok j'irais voir le medecin et je pense qu'il me redirigera vers quelqu'un si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur poitrine Empty
MessageSujet: Re: douleur poitrine   douleur poitrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur poitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur Physique, Douleur Psychique ?
» point dans la poitrine...
» Douleur
» Sa douleur
» une mer de douleur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: