Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSujet: problème, quand tu nous tiens... 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sujet: problème, quand tu nous tiens...

Aller en bas 
+2
Katia
olween
6 participants
AuteurMessage
olween

olween


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 29/02/2008

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:13

Je fais pas mal de cauchemars... assez horribles...Tout ça depuis que je suis avec mon copain et qu'on a des relations sexuelles. C'est la première fois que je fait l'amour... J'ai.. Mon oncle a abusé de moi.J'avais 11 ans.. Il a répété la chose quelques fois. Bref, les cauchemars sont en rapport, bien sûr... Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai aucun blocage avec mon copain.. juste ces cauchemars qui parfois me et le réveille...
Je ne sais pas quoi faire, je pensais que j'avais réussi à dépasser cette histoire; il semblerait que je me trompais...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:20

Si tu ne te fais pas suivre et ne règle pas les problèmes, je pense que ca restera dans ta tête... quoique parfois on a beau se faire suivre, je sais pas.

J'imagine que c'est petit à petit, que ca passe dans l'inconscient et que celui-ci finit par ne plus faire ressurgir le passé.

Mais je pense que tu devrais te faire suivre. Ca t'aiderait déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
olween

olween


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 29/02/2008

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:24

Katia a écrit:
Si tu ne te fais pas suivre et ne règle pas les problèmes, je pense que ca restera dans ta tête... quoique parfois on a beau se faire suivre, je sais pas.

J'imagine que c'est petit à petit, que ca passe dans l'inconscient et que celui-ci finit par ne plus faire ressurgir le passé.

Mais je pense que tu devrais te faire suivre. Ca t'aiderait déjà beaucoup

crotte, me suis trompée en répondant... oups...
Revenir en haut Aller en bas
olween

olween


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 29/02/2008

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:38

Je suis fauchée ma belle, trop de factures à payer... Le psy.. pis tu connais mon avis la-dessus... les psy, ce n'est pas trop ma tasse de thé.. Mauvaise expérience je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:40

les psy pas trop chers, ca existe... peut être même gratuit. Faudrait chercher.

c'est pas les psy que t'aime pas, c'est demander de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
olween

olween


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 29/02/2008

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:42

on me connait bien, je vois... gratuit, ca n'existe pas.. quand aux pas cher... il y en a, mais pour les drogués...ou alcooliques... puis, même 5 euros, en ce moment, je ne les ai pas trop... a moins de ne rien manger.. Mais il ne vaut mieux pas...
Revenir en haut Aller en bas
kama

kama


Nombre de messages : 417
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2007

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:44

Tu peux voir un psychiatre, en théorie, c'est remboursé par la sécu. Apres, le rapport que tu peux avoir les psy en général, ça c'est autre chose, mais je comprend tout à fait, je suis dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
olween

olween


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 29/02/2008

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:49

Ce n'est pas tant les psychologues qui me gênent, mais le fait de demander de l'aide... Depuis petite, j'ai pris l'habitude de tout régler seule.. merci maman... Mad
Revenir en haut Aller en bas
kama

kama


Nombre de messages : 417
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2007

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:55

Bah, avant de penser à aller voir un psy, essaie de regler ce probleme alors. Déjà, venir sur ce forum, c'est un pas en avant. Et puis ton post est une demande d'aide finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
olween

olween


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 29/02/2008

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:00

oui, c'est vrai.. mais si katia n'avait pas tant insiste... tu as sans doute raison.. je crois que je devrais davantage en parler à mon copain aussi.. mais ca a du mal a sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:56

IL me semble qu'il y a des psy gratuit dans toutes les régions...

Après, tu dis ne pas avoir de blocage avec ton copain, c'est déjà un bon point je pense. Après, les cauchemars, je connais aucun moyen de les faire passer, par contre, ce qui marche pour moi, je sais que si je pense à quelque chose avant de me coucher, j'en rêverai pas la nuit. Donc peut-être essayer de penser à tes cauchemars avant de t'endormir et voir si tu rêves à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
olween

olween


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 29/02/2008

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:34

oui, tu as raison, en cherchant bien... ils doivent exister ces psychologues gratuit, on verra... Je crois que je vais suivre ton conseil, et heureusement, pas de cauchemar depuis deux nuit... mais je sais qu'ils vont revenir.
Je chercherais plus tard, il me reste des exams a passer, et mon année s'achève bientôt, je veux me concentrer là-dessus. Ca me fait juste bizarre...me mettre à nu devant un inconnu, j'ai déjà testé, et ça n'a pas été très loin...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:43

En même temps.. Si les psychologues ne sont pas une forme d'aide qui te parle à toi... Il en existe tout de même pas mal d'autres...

L'important, c'est de trouver ce qui t'aide TOI. Oui, le psy est une formule (et si tu tombes sur un bon, ça peut aider vraiment).
Mais bah... Il y a pas mal d'autres moyens d'extérioriser la merde.

Notemment à travers l'art, ou en se défoulant à travers le sport (bon ok, peut-être à éviter tant que tu auras pas repris un peu de poids...), ou en parlant à des amis, ou va savoir quoi...

Le psy n'est pas la réponse universelle. C'est une réponse. Parmi d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
olween

olween


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 29/02/2008

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:54

Ca me fait du bien d'entendre ça, je m'en voulais de ne pas partir à la recherche d'un psy.. j'avais des pieds de plom rien que d'y penser... Mon petit truc à moi, que j'avais oublié ces derniers temps un peu sombre(mais ouf, je me sens super en forme aujourd'hui, pourvu que cela dur!), c'est l'écriture. J'avais perdu mes grands rêves, mon grand rêve; être écrivain.. Mais sans le savoir, juste en étant là, vous me l'avez rappellé... mes doigts me titillent déjà... Pour le psy, verra...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:56

Ben si tu arrives à sortir ce que tu as vécu via l'écriture... De un je tiens à le lire ^^ . Et de deux, il y a bien des chances que ça te fasses du bien, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
olween

olween


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 29/02/2008

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:59

MERCI!!!
je te ferais lire, aucun problème... suis même plutôt flattée. On m'a toujours dit que j'écrivais bien, mes amis sont mes plus grand fan, mais je pense que c'est la peur de l'échec qui me retiens... J'ai écris une petite histoire pour les enfants, j'ai un pote de mon frère qui doit illustrer tout ça.. Mais ces derniers temps... j'ai tout le temps repoussé les rendez-vous... Je vais m'y remettre... Il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 11:56

Moi je vais au psy gratuitement,
peut-etre que si tu vas genre dans un planning familial il y en a nan ??

[post inutile ^^]
Revenir en haut Aller en bas
olween

olween


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 29/02/2008

Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:01

a liege, il y en a tt plein, je pense.. J'irai me renseigner ap avoir achever mon année..
Faut d'abord que j'ai une discussion avec mon copain, non? lui expliquer en détail ce qui cloche et ce que j'ai vecu.. il ssait juste que j'ai subit des trucs, le minimum quoi.. et que je fais des cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet: problème, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: problème, quand tu nous tiens...   Sujet: problème, quand tu nous tiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: problème, quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Été, quand tu nous tient ;)
» quand les autres nous frappe dessus...
» Nous avons trop coutume de nous juger pendant nos moments d'abattement et de dépression - Robert Johnson.
» Je te motive, tu me motives, nous nous motivons
» Quand parler, quand me taire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: