Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWilbur (wants to kill himself) 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wilbur (wants to kill himself)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Wilbur (wants to kill himself) Empty
MessageSujet: Wilbur (wants to kill himself)   Wilbur (wants to kill himself) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:06

Wilbur (wants to kill himself) Wilbur_2003_Wilbur_Wants_to_Kill_Himself_1


Un film de Lone Scherfing / 2002 - Comédie dramatique - 1h51

Synopsis : Harbour et Wilbur, son frère aux pulsions suicidaires, héritent de la librairie de leur père à Glasgow. Ils reçoivent bientôt la visite d'Alice et de sa fille Mary. Celle-ci va redonner à Wilbur le goût à la vie. Mais Harbour porte en lui un lourd secret qu'il ne pourra cacher indéfiniment.

------------------

Petit film sans grande prétention, assez peu diffusé (et je ne vous raconte pas comment j'ai galéré pour le trouver en DVD ^^).
Mais un bon film, qui ose traiter du sujet encore tabou qu'est le suicide sans tomber dans le pathos et la complaisance. Le ton est plutôt à l'humour noir, entre les tentatives foireuses de Wilbur et les vannes au sein du groupe de parole des suicidaires.

- J'aimerais trouver une fille qui prenne soin de moi, qui puisse m'aider à me remettre sur les rails.
- Pas de métaphore s'il vous plaît !

Une galerie de portraits assez savoureuse, entre l'éternel optimiste, le suicidaire récurrent, la gamine calculatrice qui essaie de caser sa mère pour aller au resto à l'occasion du mariage, l'infirmière niaise comme ses pieds, le docteur qui se fait chambrer la moitié des répliques... Et j'en zappe. Les acteurs sont en général assez convaincants, et mention spéciale à l'acteur qui joue le rôle-titre qui est vraiment insupportable et chiant à force de cynisme.

Quant à l'intrigue, même si le dénouement peut paraître assez prévisible à la moitié / trois quarts du film, ça n'empêche pas de passer un bon moment. Et les dialogues sont diablement bien fichus dans l'ensemble.

Je vous le recommande chaudement, donc ^^

NB : ce n'est pas un film trop dark, plutôt une bonne occasion de rire, même si ce n'est pas du grand guignol à la base.
Edit : Bande-annonce


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Wilbur (wants to kill himself) Empty
MessageSujet: Re: Wilbur (wants to kill himself)   Wilbur (wants to kill himself) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:12

tu peux le mettre en fichier ordi et me lenvoyer en partage stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur (wants to kill himself) Empty
MessageSujet: Re: Wilbur (wants to kill himself)   Wilbur (wants to kill himself) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:16

J'ai pas de programme pour encoder les DVD... Et après tous mes cours sur le droit de la propriété intellectuelle, l'interdit moral est trop fort ^^

Regarde la bande annonce sur Allociné au pire, et si ça te donne envie, essaie de le louer ou de le commander sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Wilbur (wants to kill himself) Empty
MessageSujet: Re: Wilbur (wants to kill himself)   Wilbur (wants to kill himself) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:17

Ça prends pas de programme pour le mettre sur lordi, tu ouvre juste le fichier au lieu de lire le DVD

Ouais sinon j'essayerai de le trouver quelque part mais si tu dis qu'il est dur à trouver... c'est un film frnaçais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur (wants to kill himself) Empty
MessageSujet: Re: Wilbur (wants to kill himself)   Wilbur (wants to kill himself) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:20

Non c'est des irlandais, d'ailleurs le roulage de R est assez marrant à entendre... J'ai galéré parce que je le cherchais en import avant sa sortie dans nos vertes contrées, mais depuis le temps il doit se trouver sur amazon et les sites de base d'achat sur internet ^^

Ah, et autre "détail"... Le DVD est à Poitiers, et moi à Bordeaux. Dans ma frénésie paranoïaque de me faire cambrioler, j'ai rapatrié mes DVD chez papa/maman (toujours ça de sauvé au cas où ^^").


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Wilbur (wants to kill himself) Empty
MessageSujet: Re: Wilbur (wants to kill himself)   Wilbur (wants to kill himself) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:24

Bon ben film européen c'est rare qu'on les ai ici... donc j'pense pas pouvoir le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilbur (wants to kill himself) Empty
MessageSujet: Re: Wilbur (wants to kill himself)   Wilbur (wants to kill himself) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilbur (wants to kill himself)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kill my mind
» "What doesn't kill you makes you stronger"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: