Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn choix à faire ? 260zw3p
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un choix à faire ?

Aller en bas 
+5
hurler en silence
Christopher
Luke Cage
Amande
misslost
9 participants
AuteurMessage
misslost

misslost


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : valley
Date d'inscription : 03/05/2007

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:00

Depuis 1mois et 3 semaines environ je suis avec mon petit-ami. Je l'aime vraiment et il est toujours là pour moi. Quand ça ne va pas il le sait et il fait tout pour me consoler et me changer les idées. Grâce a lui je m'automutile beaucoup moins et c'est super (surtout pour mon corps).

Mais le problème dans tout ça c'est que ma famille ne l'aime pas. Ils disent que je peux trouver mieux. Il ne me parle plus jusqu'à ce que je rompe avec lui.

Mon copain ce n'est pas le genre humain idéal :
- il prend de la drogue(douce et parfois dure)
- il n'a plus d'emploi (il se fait virer, parce qu'il est trop direct avec les patrons, il dis toujours ce qu'il pense)
-il ne va plus a l'école
il a 18 ans et moi 16 (c'est pas vraiment un problème pour moi mais parents trouve que oui)
- il a des problèmes d'argent (il doit 4 500$)
-il ne s'entend pas bien avec son beau père (son beau père le frappe constamment, alors sa vie familiale est aussi désespérante que la mienne)
Même si ces quelques défauts la révèlent que ce n'est pas quelqu'un avec qui je devrais être, moi je sais qu'il peut faire mieux et que quand il dit qu'il m'aime et qu'il veut être avec moi, je sais que c'est vrai. Pour moi la seule chose dont j'ai besoin il me le donne déjà et c'est son amour envers moi. Mais ma famille n'est pas du même avis que moi, je les comprend mais pourquoi il ne me laisse pas gérer ma propre vie en faisant mes propres choix. J'ai essayé de leur en parler mais ça n'a rien donné ils m'ont dit de faire un choix.

Que devrais-je faire, perdre ma famille qui ne m'a jamais compris de toute ma vie et qui me promenait un bord et de l'autre pour voir des tonnes de psy ou mon copain qui n'a pas une très bonne situation en ce moment mais qui est toujours là pour moi?

L'amour ou la famille qui est plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:07

L'amour ou la famille, pour moi choisir n,EST pas nécessaire

Assis toi avec tes parents et explique leur quel bien ça te fais quand tu es avec lui et tout... Oui il prend de la drogue des fois et tout ce qui va avec... sauf que c'est pas pour ça qu'on est un raté

T'as des gens tout le temps sobre, avec un emploi et pourtant ça peut être des nuls

Autant t'en a qui ont la vie un peu plus difficile et certes mois alléchante mais ils apportent tellement...

Essaye de leur expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:11

Qui est le plus important entre l'amour et la famille ? Aucun. Le plus important c'est toi.

Je comprends que le copain te fasse du bien. Je comprends la famille qui peut s'inquiéter.
Je sais pas trop. Mais pense à toi surtout, et laisse toi des portes de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:12

L'avenir avec lui, t'envisages ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:13

+ 1 !

Rien d'autre à ajouter.

Après, si tes parents s'inquiètent pour toi, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas envie de te voir galérer, qu'ils préfèreraient (comme tous les parents) que tu sois heureuse, avec un bon boulot, un compagnon en or, et tout et tout.

Tu as 16ans, peut-être te serait-il possible d'attendre ta majorité avant de prendre une quelconque décision. A l'heure actuelle, tu es encore sous leur "autorité", donc leurs décisions pèsent sur ta vie. Et si ton copain est aussi "bien" que tu le décris, il ne verra aucun inconvénient à attendre quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Atme Weiter

Atme Weiter


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Accrochée aux étoiles.
Date d'inscription : 12/02/2008

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:14

J'suis du meme avis qu'Amande.
Il faut que tu arrives à leur en parler franchement. J'pense pas qu'on puisse choisir entre sa famille et la personne qu'on aime. Alors essaie d'arriver à concilier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
misslost

misslost


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : valley
Date d'inscription : 03/05/2007

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:25

je vais essayer des faires de mon mieux pour concilier les deux mais jcrois que ca ne sera pas chose facile.

pour repondre a ta question X, je l'envisage que yauras beaucoup d'efforts a avoir une vie tout les deux qui est convenables mais jcrois que ensemble on pourrai reussir, et il est toujours en train de me dire "separer on est rien, mais ensemble est tout"

croyez-vous que si je dis a ma famille que je reste avec lui ils vont l'accepter un jour??
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:18

Un jour, un jour...

Je sais pas. Mais ça sent la famille qui attends la rupture pour sortir un "je l'avais dit !" bien senti.
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:07

Tu penses que tes parents pourraint te mettre dos au mur avec un Soit tu le quitte soit tu part du domicil?
Revenir en haut Aller en bas
misslost

misslost


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : valley
Date d'inscription : 03/05/2007

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 2:19

oui certain il m'ont deja fait lcoup de "tu veux faire ta vie ben trouve toi un job pour t'en aller"

mais il n'ont pas ete jusqu'a me foutre dehors..
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:22

Tes parents ont l'air plutot fixé sur votre relation...
Je les comprend dans le sens ou c'est pas évident de voir sa fille avec quelqu'un qui prend des drogues dur.
Cependant il faut vraiment que tu leur fasse comprendre que tu es bien avec lui et qu'il devrait vous laissez une chance avant de tout condamner.

Tu peux pas essayer d'organiser une rencontre pour tout mettre à plat ?
Revenir en haut Aller en bas
misslost

misslost


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : valley
Date d'inscription : 03/05/2007

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:52

je sais pas vraiment il est deja condamner de chez moi alors je pourrais faire ca ou??
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:31

essayes un lieu neutre ... comme un café ou pourquoi pas lors un diner ?
Revenir en haut Aller en bas
misslost

misslost


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : valley
Date d'inscription : 03/05/2007

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 5:10

ouais sa pourrai ce faire mais je ganrantis rien par exemple!
je vais essayer de mon mieux!


Merci beaucoup les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:17

En même temps... Sans vouloir être rabat joie..

J'ai beau être ouverte d'esprit, je peux imaginer que je flipperais méchemment si ma fille de 16 ans sort avec un mec plus âgé et parfaitement junky...

L'idée de Noirtotal me parait pas mal. Histoire de leur montrer que oui il a certes des merdes avec la drogue mais c'est pas pour autant une pourriture.

Et... Essaie aussi de prouver TOI ta maturité à tes parents. Je pense que ca les aidera à se dire que même si tu sors avec un mec qui a des soucis de drogue, tu as assez de plomb dans la cervelle pour ne pas suivre joyeusement son exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choix à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire ?   Un choix à faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix à faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le choix ou pas
» Le bon choix?
» J'ai fait un choix.
» Le choix du plan foireux
» Le suicide est-il un vrai choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: