Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncauchemard de ma vie 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cauchemard de ma vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:33

Voilà, si je poste ici c'est parceque je m'automutil...
depuis 5ans 6 ans ou même plus je sais plus trop bien...
pourquoi? je ne sais pas
c'est le cauchemard de ma vie c'est un obstacle a mon bonheur une peur d'aller trop loin un besoin de me faire du mal pour me faire du bien...
A mes yeux (quand je vais mal) le vie est trop dure , insurmontable , je suis pas a la hauteur...
alors ce vide cette angoisse ce mal être cette frustration je le crie en me coupant je l'exprime comme ça et je ne peut pas le faire autrement j'en ai besoin je sais que c'est mal mais avec calme et tout en sachant ske je fais je coupe encore et encore pour voir ce sang couler pour pouvoir me soigner après avoir l'impression de métriser le chose prendre soin de moi...
mon copain le sait il me supporte me soutien mais ne peu pas faire plus, il doit se sentir impuissant il doit avoir peur pour moi et ça me fait culpabiliser.Je l'aime tellement...
voilà un petit bou de moi que je vous confie pour me sentir un peux plus chez moi sur ce forum pour que ous me conessiez mieux aussi.
merci d'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:42

^^

Bon déjà, encore bienvenue.

Après, on va m'accuser de "pro-hélevetisme" si je ne te fais pas remarquer que euh.. ton post est un peu difficile à lire pour cause de " tu écris comme ca sans mettre de ponctuation dans des phrases qui il faut bien l'avoue et le dire tout haut sont un peu à rallonge" Razz Essaie de mettre des virgules quant tu fais des longues phrases, c'est tout de suite vachement plus agréable à lire Smile

Sinon.. Que dire à ton post, si ce n'est que je pense qu'on est beaucoup à partager ces sensations.. Sinon on ne serait pas là sur ce forum, à vrai dire ^^.

Donc bon.. Non, on ne va pas te juger...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:43

J'aurai une petite demande, peux-tu mettre des majuscules, des virgules et des points dans tes phrases s'il te plait parce que là on s'arrache un peu les yeux à te lire.

C'est bien que ton copain te soutienne. Ça aide. Après pour ce qui est de l'AM je t'inviterai à consulter le post: alternatives pour ne pas se faire mal... qui sait, tu y trouveras peut-être quelque chose qui fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:44

oups, désolée je ferrais attention a mettre des virgules c'est promis! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:47

cactusetframboise a écrit:
oups, désolée je ferrais attention a mettre des virgules c'est promis! Embarassed
MERCI TOUT PLEIN ! Sinon, une idée du pourquoi cela ne va pas, ou vraiment aucune ? Juste un ras-le-bol qui ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:13

Enfaite je suis magnaco-dépressive et quand la dépression arrive , je me fais du mal.Je suis suivie par un psychiatre et il veut me donner du lithium ,mais j'ai très peur de ce médicament qui est très fort et qui a beaucoup d'effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:18

Pas tout le monde a une masse d'effets secondaires avec le lithium. La mère d'une pote est sous lithium depuis pas mal d'années, et ca lui réussit plutôt pas mal. Le seul effet secondaire qui la fait royalement chier c'est une prise de poids (remarque, elle avait avant ça le format d'un brin de paille, c'est pas un mal qu'elle ait pris un peu de poids. Mais ca la fait raler quand même).

Comme tous les médics, c'est un peu la loterie, soit ca te réussit, soit ca te réussit pas..

Si ca te réussit pas, il y a quand même pas mal d'autres alternatives aux lithium, y a pas mal d'autres stabilisateurs d'humeur - justement utilisés pour les gens qui ne supportent pas le lithium.

Après.. Le gros regret de la mère de cette pote, au dela de ses quelques kilos en plus, c'est ... Le fait que le médicaments marche un peu trop bien à son gout..

Elle ne regrette pas trop les périodes où elle avait franchement envie de se butter, mais par contre, les périodes d'euphorie lui manquent franchement...

En même temps.. Tu ne perds pas grand chose à essayer, au final. Soit l'effet te réussit et tu continues.. Soit ca ne te réussit pas et tu arrêtes... (pas à l'arrach' hein -_-")
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:28

Questions stupides du soir :

-depuis combien de temps il te suit ?
-est-ce le premier traitement qu'il essaye ?
-juste peur des effets secondaires ou peur d'aller mieux ? (j'ai prévenu, stupides...)
-continuer à t'am vs espérer aller mieux, telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:37

heu il me suit depuis 9 mois environ (je n'ai pas la notion du temps!)

Non ce n'est pas le premier traitement qu'il essay c'est l"le dernier" il voulait pas en arriver là en fait et il se rend conte qu'il est obligé(enfin j'aurais la réponce vendredi)

dans un premier temps des effets du lithium après peut être aussi d'aller mieu et de ne plus avoir toute cette attention sur moi...

Je ne sais pas exactement pouquoi je m'am... pour laisser partir mes angoisse et mon mal être ce qui ne marche pas vraiment ou que très peut de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:45

En même temps.. sans vouloir jouer les rabats joies.. Si tu ne veux pas réellement aller mieux, tu pourras probablement gober tous les médics possibles et imaginables , ca ne va pas résoudre grand chose quoi..

Si tu as besoin de cette attention sur toi que tu as en te coupant et en ayant une humeur qui joue aux montagnes russes.. Et que tu ne la trouves nulle part ailleurs.. Et que tu n'as pas encore trouvé de moyen ou de raison d'avoir cette attention de manière un poil moins destructrice... Ben.. Pourquoi aller mieux ? Quel intérêt ?

Tu vas t'emmerder comme un rat mort, et te sentir délaissée.

Ce n'est pas la solution à tout ok, les médics ont aussi leur role ok.. Mais.. Déjà, peut etre que le fait de faire quelque chose qui te plait réellement, qui te valorise et qui te fait avoir de l'attention.. Ca rendrait les choses plus supportable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:06

hum, je sais pas... Mais 9 mois et essayer plusieurs traitement et là c'est rendu au dernier possible?

Parce que il me semble que ça prend plusieurs mois pour vraiment savoir si un médicament fait effet et il faut souvent jouer sur le dosage aussi. Je sais pas pour magnaco-dépressive, mais ça doit pas être bien différent des AD pour dépression, si?

Puis c'est quoi la différence en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:34

Ziel a écrit:
Puis c'est quoi la différence en fait?

Pour simplifier : La maniaco-dépression - ou trouble bipolaire - c'est une alternance de période dépressives et de périodes d'hyperactivité, d'euphorie, voire parfois de délire et de perte de contact avec la réalité dans les cas les plus extrêmes.

Mon ami Wikipedia en dit que :

Wikipedia a écrit:
En général, c'est une maladie qui comporte deux phases : la phase maniaque et la phase dépressive. Lors de l'accès maniaque, la personne est hyperactive. Elle peut engager des dépenses inconsidérées, avoir des propos et des attitudes farfelus, et présenter d'autres troubles comportementaux ou plus simplement vivre de façon excessive. Lors de l'épisode dépressif, la personne au contraire, présente des signes de très grande dépression. Entre ces deux phases, la personne retrouve souvent un état normal. Le danger de cette maladie est le risque de suicide ainsi que des difficultés d'adaptation sociale dues à l'incompréhension de l'entourage de la personne atteinte.

(Pour plus de détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_bipolaire)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 2:22

Ah d'accord Wink
Mais je continue à trouver vraiment rapide, 9 mois, plusieurs traitements et tout de suite dire que ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 2:28

C,est clair que c'est pas long mais dun autre côté, faut attendre 3 mois avant de voir les effets d'un anti dépresseurs et une de mes amies se le fesait changer aux trois semaines parce que ça marchait pas... alors boin y a des failles partout dans le système de santé
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:01

j'ai changé de traitements plusieurs foi et de dosages aussi. je fais confience a mon psy , il sait ce qu'il fait...
J'ai juste peur d'être un zoomby et de ne plus pouvoir profiter de ma vie. Après tout quand je suis en phase magniaque je me sent bien moi... Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:09

C'est le prix à payer, je pense... Pour ne plus avoir de phases de gros down, tu prends des régulateurs, qui, comme le nom l'indique, régulent ton humeur (Le scoop...). Pour éviter le tout noir ou tout blanc (phase dépressive et maniaque), l'effet des médicaments va resserrer tes humeurs autour d'une médiane.
Je suppose que c'est pas facile de se dire qu'on n'aura plus cette euphorie, cette emphase... Mais tes phases maniaques sont également sources de malaise, car mal perçues par le corps social. Assimilation à l'hystérie, conduites un brin excessives et réactions démesurées.
Ca ne t'empêchera pas de garder tes humeurs, ton intégrité et son sens critique... Mais tes humeurs risquent de te sembler un peu fadasses en comparaison de ce que tu étais habituée à ressentir, forcément.
Je suppose que c'est avec le temps que tu digéreras mieux tout ça... faut avoir assez de recul pour te dire que finalement, tu vis mieux en gris qu'en blanc ou noir.

Bon courage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cauchemard de ma vie Empty
MessageSujet: Re: cauchemard de ma vie   cauchemard de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cauchemard de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemard
» cauchemard
» Automutilation... un cauchemard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: