| penser guerir et retomber | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inconnue
| Sujet: penser guerir et retomber Mar 15 Jan 2008 - 11:07 | |
| voila cela fesait 4 mois que je ne fesait plus rien et du jour au lendemain paf juste a cause d une petite angoisse je recommence. C est commme pour arreter de ce ronger les ongles sauf que la bon ca va plus loin. Comment faite vous pour justement pour ne pas replonger. | |
|
| |
Agonie
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mar 15 Jan 2008 - 11:41 | |
| Je pense que comme pour toutes dépendances, lorsque l'on veut arrêter on passe par une période de petites rechutes.
C'est un moment de faiblesse mais il faut que tu vois cela comme un appuis pour ne plus recommencer, lance toi le défit d'être plus forte que cette fichue AM. Dis toi que tu as tenu 4mois (et c'est déjà énorme, bravo!!), et cette fois tu tiendras encore plus longtemps.. et ainsi de suite, puis un jour tu finiras par ne plus le faire du tout.
Courage! | |
|
| |
inconnue
| Sujet: j Mar 15 Jan 2008 - 12:45 | |
| je precise QUE Cest 4 mois ete a l hp et attachedonc voila mais maintenant je ve vraiment y arriver. JE TE REMERCI bc de ta reponse | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mar 15 Jan 2008 - 13:42 | |
| Pour arrêter l'AM efficacement, il ne faut pas lutter contre l'AM. Il faut lutter contre les causes qui ont fait que tu à commencer l'AM. Si je comprends bien ce que tu as écris, tu as passer 4 mois en HP, attachée? | |
|
| |
Agonie
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mar 15 Jan 2008 - 13:56 | |
| Attachée cela semble assez énorme quand même... Enfin bon... | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mar 15 Jan 2008 - 14:40 | |
| Effectivement l'AM n'est que la conséquence de tes problèmes... il est difficile d'arrêter l'AM si t'as pas réglé les problèmes qui causent cette AM... Alors tu peux écrire tous les problèmes que tu voudrais régler sur un papier et les prendre un par un et voir comment ils pourraient se solutionner. Et parfois, tu auras peut-être besoin d'un coup de pouce d'un professionnel | |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mar 15 Jan 2008 - 19:46 | |
| La guérison s'accompagne souvent de rechutes ne baisse pas les bras et tient le coup le vouloir c'est déjà ca!! | |
|
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mar 15 Jan 2008 - 21:26 | |
| Un passage à vide arrive, ce n'est qu'une rechute... pas la preuve que tu es incapable d'arrêter... Ne baisse pas les bras et comme ont dit les autres, cherche la source de ton am. Une fois celle-ci réglée, l'am s'arrêtera puisque tu n'en auras plus besoin .... N'hésite pas à chercher le soutien d'un professionnel... Courage | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mer 16 Jan 2008 - 1:26 | |
| 4 mois HP attachée ?
Soit c'est illégal. Soit on a mal compris. Soit c'est un mytho.
Explique, là je pige pas | |
|
| |
Agonie
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mer 16 Jan 2008 - 1:35 | |
| - Caramel a écrit:
- 4 mois HP attachée ?
Soit c'est illégal. Soit on a mal compris. Soit c'est un mytho.
Explique, là je pige pas mouais je suis également très septique sur l'histoire la... | |
|
| |
inconnue
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mer 16 Jan 2008 - 1:39 | |
| nn dsl je mexprime mal je voulais dire que depuis que jai ete attache a l hp javait perdu cette habitude. Mais c peut grace aussi au medicaments que je ne prend plus | |
|
| |
inconnue
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mer 16 Jan 2008 - 1:42 | |
| car l hp remonte a 5 mois | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mer 16 Jan 2008 - 1:59 | |
| Donc si je comprends bien, t'as été attachée lors d'une crise genre camisole de force le temps que la crise se calme c'est ça?
Au fait, pourrais tu mettres les espaces au bon endroit, des virgules et des majuscules et des points stp... parce que j'avoue que je m'arrache les yeux à te lire | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mer 16 Jan 2008 - 3:03 | |
| Non, elle, veut dire que depuis qu'elle à été en HP (attacher ici veut sans doute dire, internée, hospitaliser), elle n'a plus fait d'AM. Ou plutôt pas d'AM durant l'hospitalisation.
Il vaudrait mieux utiliser des mots qui vont mieux dans le contexte pour qu'on puisse bien te comprendre hein. Sans parler de la ponctuation et tout ça.
Pourquoi avoir arrêter les médicaments? Si ça t'aidait? | |
|
| |
inconnue
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mer 16 Jan 2008 - 14:21 | |
| je l ai est arreter car je me senter depossede de mon corp. JE navais plus le controle. c pas moi qui allais mieu mais les medoc qui me fesait sentir un apaisement ponctuel
Je les ai arrêtés, car je me sentais dépossédée de mon corps. Je n’avais plus le contrôle. Ce n’est pas moi qui allais mieux, mais les médocs qui me faisaient sentir apaisée temporairement.
[Edit Ziel - Maintenant retourne lire le règlement du forum conscernant l'orthographe. On comprend rien à ce que tu écris.] | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: penser guerir et retomber Mer 16 Jan 2008 - 15:44 | |
| Par pitié, mets des majuscules. Et des apostrophes. Et plus de ponctuation Bon, sinon, j'suis pas experte en médicaments, j'en ai jamais pris, mais peut-être que ceux-là te convenaient pas, et que tu aurais dû changer de traitement ? Pis sinon, les rechutes, ça arrive hein. Si on se focalise dessus on n'a pas fini. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: penser guerir et retomber | |
| |
|
| |
| penser guerir et retomber | |
|