Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSoins aux hématomes 260zw3p
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Soins aux hématomes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Line*

*Line*


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2008

Soins aux hématomes Empty
MessageSujet: Re: Soins aux hématomes   Soins aux hématomes Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:54

Moi j'ai une autre question..est-ce que c'est possible de soigner les "bleus"?pour qu'ils disparaissent plus vite?parce que je me suis cognée "accidentellement" contre le coin d'une table sur la hanche, mais toujours aussi intelligente , j'ai fait ça pile ou le la ceinture du pontalon passe, ce qui n'est vraiement pas pratique pour bouger! Embarassed

donc je voulais savoir si c'était possible..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Soins aux hématomes Empty
MessageSujet: Re: Soins aux hématomes   Soins aux hématomes Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:18

Pour plus de clarté, je me suis permise de faire un topic à part entière de cette question, pour ne pas encombrer le guide de premiers secours.

---

Sinon.. Pour ton bleu.. Je vois deux trucs :

- Crème à l'arnica, bien efficace et en vente à pas très cher dans n'importe quelle pharmacie ou droguerie.
- Glace.

Et patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Line*

*Line*


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2008

Soins aux hématomes Empty
MessageSujet: Re: Soins aux hématomes   Soins aux hématomes Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:20

Désolé encore pour le message pas à la bonne place^^

Je vais essayer la glace..mais il est presque noir..Enfin bon, je ferais avec!

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Soins aux hématomes Empty
MessageSujet: Re: Soins aux hématomes   Soins aux hématomes Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:32

Ouais non alors..

Si l'hématome est déja là, installé et bien noir, la glace ne sert pas à grand chose, à part éventuellement à calmer la douleur sur le moment.

Un truc chaud dessus (genre les packs bleus qu'on peut soit mettre au congelo pour qu'ils soient froids, soit tremper dans de l'eau chaude pour qu'ils soient chauds), ca dilate les vaisseaux et ca permet à l'hématome de se "liquéfier".

Ce qui est aussi le role de la crème à l'arnica.

Un truc qui marche pas mal non plus (testé d'abord - sur conseil d'un médecin - sur une résidente de mon boulot. Puis sur moi en trouvant que l'idée était manifestement efficace), c'est la crème qui sert normalement aux varices et jambes lourdes. En Suisse elle s'appelle Hemeran.
Ca permet aussi, justement, au sang d'être un peu plus fluide. Donc de "dissoudre" plus facilement le caillot de sang sous la peau qui constitue l'hématome.

(Par contre, logique, il faut éviter de se couper juste après. Sinon forcément, le sang il est AUSSI plus fluide pour les coupures.)
Revenir en haut Aller en bas
*Line*

*Line*


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2008

Soins aux hématomes Empty
MessageSujet: Re: Soins aux hématomes   Soins aux hématomes Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:44

Ok, je vais partir en recherche dans ma pharmacie!!

Merci pour les conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Soins aux hématomes Empty
MessageSujet: Re: Soins aux hématomes   Soins aux hématomes Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:26

OMG , Comme par hasard xD j'allais faire le même poste (copiteuse) Euh pareil je me suis "accidentelement cogné le bras" et sa fait super mal. Je vais essayé sa cara ! merci
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Soins aux hématomes Empty
MessageSujet: Re: Soins aux hématomes   Soins aux hématomes Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:25

et surtout essayer de "masser, frotter", parce que cela active la circulation sanguine et permet de dissoudre le sang coagulé... même si cela fait mal (bon, faut pas y aller comme un sauvage non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
*Line*

*Line*


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2008

Soins aux hématomes Empty
MessageSujet: Re: Soins aux hématomes   Soins aux hématomes Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:29

D'accod, j'essayerai, mais le massage, combien de temps environ et combien de fois par jours?!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Soins aux hématomes Empty
MessageSujet: Re: Soins aux hématomes   Soins aux hématomes Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:32

Aussi souvent que tu peux. Et aussi longtemps que ca ne te fait pas un mal de chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Line*

*Line*


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2008

Soins aux hématomes Empty
MessageSujet: Re: Soins aux hématomes   Soins aux hématomes Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:33

d'accord, je commence dès ce soir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins aux hématomes Empty
MessageSujet: Re: Soins aux hématomes   Soins aux hématomes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins aux hématomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hématomes / Soins
» Hématomes au visage
» Soins brulure
» Question sur les soins d'une am
» Brûlure / soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: