Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnfin la vérité 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Enfin la vérité

Aller en bas 
+3
Brokenskies
Shade
Elfe de la nuit
7 participants
AuteurMessage
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:00

Hier, j'ai vu ma plus fidèle amie. J'ai eu ce courage de lui avouer la vérité sur mon AM, bien que je lui cache encore certaines choses, je suis contente et soulagée car je ne supportais plus de lui mentir.

Voilà, c'est mon 100% positif de la semaine Very Happy et je voulais le dire. Je ne suis pas faire ce de que je fais mais je suis fière de l'avoir dis, sa soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:02

C'est génial !
elle a bien réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:15

Oui, en fait, on s'était parlé sur msn quelques jours plus tôt et elle avait insisté pour qu'on se voit. Au début, je n'ai pas vraiment voulu mais je ne voulais pas briser notre amitié alors j'ai accepté. Quand on s'est vu, j'ai pleuré dans ses bras, on a un peu discuté puis elle avait senti que je ne voulais pas en dire plus alors on s'est occupé à autre chose, comme on faisait d'habitude.

Sa s'est bien passé et j'en suis heureuse, j'avais peur de perdre son amitié à cause de cela. Le seule truc que j'ai pas trop apprécié et où je me suis sentis mal c'est quand elle a voulu voir mes blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Brokenskies




Nombre de messages : 33
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:18

Ouah tu as du cran , je pourrai pas en parler a mon meilleur ami , j'aurai peur de lui mettre un fardeau sur les bras , une fois j'ai essayer de lui faire comprendre mais j'ai fait marche arriere car j'avais peur de le perdre .
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:22

J'ai ressentis la même chose, il m'a fallu du temps avant d'avoir ce courage crois-moi. Durant 2 mois je lui ai dis "sa va" "c'est la forme", enfin tout le tralala quoi.

Elle a eu un accident de voiture peu avant, sa m'a fait comprendre à quel point je tenais à elle et que je devais cesser de lui mentir.

Tu peux essayer de lui dire à ton meilleur ami mais il ne faut pas le dire brusquement. Bout par bout et ne pas tout avouer d'un coup. Il y a certaines choses qu'elle ignore encore.

Je dois aller manger. Bizoux biz

calins
Revenir en haut Aller en bas
Brokenskies




Nombre de messages : 33
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:28

Ben , je sais que mon meilleur ami tien a moi (il me dit souvent qu'il m'aime :p ) , que c'est surement pas ca qui fera que notre amitié casse mais j'ai peur qu'il reagissent differement , ou qu'il s'inquiete sans arret pour moi , alors j'arrive pas a lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:48

Rah, y'a un truc que je comprendrais, jamais.
*Pourquoi demandent ils tous à voir nos blessures ?
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:53

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:05, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:54

C'est drôle, en lisant ce post je me suis posé exactement la même question.
Ca sert à quoi de voir les blessures? [à part à passer pour un voyeur...]
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:59

"pour vérifier"
Et après on nous dit d'avoir confiance en nous.
M'enfin, j'admet que c'est le seul truc qui se tient.

( Faudrait leur demander )
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:03

Me revoilà.

Pour annoncer cela à un ou une ami(e), il faut être sûr de soi et de savoir si cette amitié est sincère et que l'on peut avoir confiance en lui/elle. Il faut surtout être prêt pour le dire. Cela peut être directement ou indirectement (je l'ai fais par msn car je ne pouvais le lui dire en face).

C'est normal qu'il puisse s'inquiéter, cela montre qu'il tient à toi. Si la personne ne réagit pas ou n'écoute pas, cela n'est pas la peine de continuer, cette personne n'est pas apte à comprendre.

Pour les blessures, c'est vrai, pourquoi veulent-ils les voir ? Je lui posé la question, sa a fait dans le genre :

"Pourrai-je voir ton bras ?"
"Non"
"Je veux seulement savoir quels sont les dégâts".

Je pense que c'est plus pour savoir jusqu'où on peut aller, si on a jusqu'au sang ou non. Ils veulent voir la gravité et proposer leur aide pour les soigner. Mais je pense qu'il y a aussi la manière de le demander. Si cela est un ordre ou un chantage, sa passe pour un voyeur comme disait Strid*. Soit on le fait par nous même, soit c'est une simple demande polie "je peux", pour moi, il faut le verbe pouvoir, sa symbolise le respect alors que "je veux", c'est une obligation et sa renferme plus la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:20

C'est vrai que "Montre" ça fait vraiment, mais vraiment voyeur. (C'est pas du toooouuut du vécu...)
Moi j'l'ai dit en face à des amies, j'ai failli m'évanouir de trouille xD
Bon, au final, ça n'a rien changé pour moi. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:23

Moi non plus, sa n'a rien changé mais mon amie m'a dit que si. Elle dit que c'est une marque de confiance et qu'en cas de problème, je ne serai plus seule et que je pourrai lui parler sans crainte. D'habitude, quand je faisais une crise, j'étais seule et sa déprimée encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:24

Au pourquoi veulent-ils voir, me concernant, mon compagnon "veut" voir afin d'estimer la gravité et donc le besoin de soins, mais pour lui, c'est aussi et surtout un indicateur de mon état d'esprit, suivant le genre d'am et la gravité des plaies...
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:35

S'il te le demande par politesse et qu'il le fait gentillement, tu peux lui montrer tes blessures. En fonction de comment il te le demande, tu peux savoir si c'est par inquiétude ou non qu'il le fait. S'il te laisse le choix de le faire, je pense que tu peux lui montrer tes plaies. Il agit ainsi afin de savoir jusqu'où tu peux aller et t'aider, te soutenir. C'est aussi une marque de confiance, s'il ne te brusque pas, c'est qu'il te respecte et le jour où tu décideras de lui montrer tes plaies, il sera que tu lui fais confiance. biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin la vérité Empty
MessageSujet: Re: Enfin la vérité   Enfin la vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité.
» changement,enfin...
» Laisser éclater la vérité
» Enfin...
» ENFIN!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: 100% positif-
Sauter vers: