Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTriste retour? 260zw3p

 

 Triste retour?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keisha

keisha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2007

Triste retour? Empty
MessageSujet: Triste retour?   Triste retour? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 22:35

Je suis inscrite ici depuis pas mal de temps, il me semble. Je dois l'avouer je n'ai plus donné signe de vie depuis quelques mois, je pensais m'être définitivement débarrassée de ça. Je pensais juste. J'ai beaucoup hésité à revenir, puisque je suis parti comme une voleuse.

J'ai pas tenu, j'ai rechuté, comme la dernière fois. En plus intense cette fois, même si dans ma vie, j'ai pas d'énormes problèmes. Je tiens jamais, j'ai beau essayer, j'arrive pas. J'ai peur que tout recommence, sans que je m'arrète, ou de devoir vivre avec ça jusqu'à la fin de mes jours.
Je sais que mon comportement vis à vis de ce qui se passe est mauvais puisque je refuse tout aide. On m'a proposé des calmants, un centre. Je ne veux rien, j'ai même réussi à faire croire au monde entier que j'ai stoppé tout ça pour ne plus qu'on m'aide, et qu'on me laisse au moins ce petit plaisir, si je puis dire.
Je suis vraiment désespérée je crois... Je me sens bloquée, ma volonté n'est pas assez puissante on dirait. Je rechute tout le temps, alors je me demande si au final je ne suis pas bien dans mon malheur.
On m'a proposé d'appeller des numéros gratuits pour les jeunes, je sais plus le nom, mais là encore j'ai l'impression que ça ne changera rien. Je reste hostile à toute aide, et je sais qu'à partir de ce moment, on ne pourra rien pour moi.


Je m'excuse sincèrement de réapparaitre pour me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Triste retour? Empty
MessageSujet: Re: Triste retour?   Triste retour? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 23:36

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:09, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Triste retour? Empty
MessageSujet: Re: Triste retour?   Triste retour? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 23:50

T'as voulu tester le truc de plus venir sur le forum.
Je l'ai aussi fait un temps.
Bon.

Tu es revenue.
Si tu es revenue tu attends de l'aide non? C'est un peu comme ça que je vois la chose en tout cas.

Si tu tourner la pièce de ta vie?
Arrête de prendre face... et prends pile. Accepte l'aide qu'on te donne, que les gens te donne.
Accepter l'aide des autres... c'est déjà un pas énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Triste retour? Empty
MessageSujet: Re: Triste retour?   Triste retour? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 23:53

Personne ne va te blamer d'être partie à un moment donné.

Après, la question à te poser à toi même, c'est : Qu'attends tu de ce forum ?

Tu dis ne pas vouloir d'aide. OK

Alors que recherches tu ? Un endroit où vider ton sac dans le but de t'alléger un peu ? Pas de souci, le forum peut avoir ce rôle. C'est déjà - que tu le veuilles ou non - une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dashe

Dashe


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Rennes (35200)
Date d'inscription : 19/12/2007

Triste retour? Empty
MessageSujet: Re: Triste retour?   Triste retour? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 0:01

Il faut résister, tenir bon même si ce n'est pas facile la vie réserve des surprise pas toujours bonne je l'avoue mais on sera toujours la pour soutenir toute personne qui vas mal (enfin je croit scratch :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
keisha

keisha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2007

Triste retour? Empty
MessageSujet: Re: Triste retour?   Triste retour? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 2:29

En fait, je sais qu'en venant ici c'est accepter une certaine aide, mais vous voyez, ce forum c'est un peu moi qui gère de quand j'ai "besoin de venir" ou moins. Je sais pas si c'est très clair, mais une aide d'un psychologue ou d'un centre et tout ça, ça me laisse moins de liberté et c'est plus officiel j'ai envie de dire.

Ici je peux lire les histoires d'autres personne, voir les différents avis, ce qui me permet d'avancer à mon rythme, tout en gardant l'anonymat. Je crois que c'est quelque chose de vachement important pour moi, vu que la dernière fois que je suis venu et resté quelque temps, le fait de voir que j'étais pas seule, d'avoir des conseils, de voir que certains arrivent à se soigner, tout ça ça me permet de prendre conscience que c'est pas vraiment une vie.

Je sais pas si je me suis bien exprimée, c'est l'émotion Sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste retour? Empty
MessageSujet: Re: Triste retour?   Triste retour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste retour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: