Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionalcool+voiture=moi 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 alcool+voiture=moi

Aller en bas 
+2
Ziel
Dashe
6 participants
AuteurMessage
Dashe

Dashe


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Rennes (35200)
Date d'inscription : 19/12/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:07

Voila comment sa c'est passer le jour la (le 31 juillet 2005):

Je me préparai pour allez a mon travail je montai sur mon scooter et tout allai bien jusqu'à ce que j'entre dans la ville ou je devait allez travailler.
Je m'engage dans un rond point quand je voit 2 feux de voiture qui m'éblouis incapable de faire quoi que ce sois la voiture roulai a sens inverser et très rapidement et ma percuter de pleine face je suis passer au dessus de la voiture et j'ai perdu mon casque pendant le choque je me suis retrouver a environ 1 mètre d'un trottoir et la personne qui ma percuter c'est enfuit.

Deux personnes dans une maison pas loin de l'accident on entendu le bruit et on appeler le samu et tout la clic
Les personne mon prêter leur téléphones pour que je puise appeler mes parent et la seul chose don j'étais capable de leur dire était "vous inquiétez pas j'ai juste les deux jambes cassé"
Et effectivement j'avais bien les jambes casser (tibia et péroné)
depuis ce jour j'ai énormément changer:
j'ai peur du noir
mon caractère a changer
et bien d'autre...

Et depuis ce jour j'ai reprit petit a petit l'AM mais j'ai réussi a arrêter il y a 1ans
j'ai reprit il y a 2 semaine j'ai réussi a tenir 4 jour et se soir j'ai repenser a tout ce qui c'était passer et j'ai fait une rechute.

J'ai oublier de préciser que l'accident c'est passer a 5 heures du matin.

Et j'aimerai (si vous le voulez bien) m'aider a trouver un moyen d'oublier sa je sais c dur car chaque jour je vois le travail de la personne qui ma détruit ma vie.

Merci a vous si vous m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:44

Je ne sais pas quoi te dire...

Ils ont retrouver la personne?

Essais de te dire que tu as eu la chance de ne pas perdre la vie ce matin là, même si c'est probablement pas très réconfortant.

On ne peut pas oublier, tout ce que l'on peut faire c'est essayer de vivre avec ça. J'ai pas de mode d'emploi, suis désoler.

Est-ce que tu as envisager un suivit psy pour trouver comment passer au travers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:49

lyn29 a écrit:
depuis ce jour j'ai énormément changer:
j'ai peur du noir
mon caractère a changer
et bien d'autre...

Et depuis ce jour j'ai reprit petit a petit l'AM mais j'ai réussi a arrêter il y a 1ans
j'ai reprit il y a 2 semaine j'ai réussi a tenir 4 jour et se soir j'ai repenser a tout ce qui c'était passer et j'ai fait une rechute.

J'ai oublier de préciser que l'accident c'est passer a 5 heures du matin.

Et j'aimerai (si vous le voulez bien) m'aider a trouver un moyen d'oublier sa je sais c dur car chaque jour je vois le travail de la personne qui ma détruit ma vie.

Merci a vous si vous m'aider.

Je pense que tu décris un accident et une réaction traumatique...
Le fait que l'accident ait eu lieu à cause de l'obscurité te la fait craindre... Mais en quoi cela a pu changer ton comportement, je l'ignore. Et je ne vois pas trop la connexion entre un accident et ton besoin de te faire du mal...
Je comprends que repenser à un accident ne soit pas des plus réjouissants, mais bon, c'était en rien ta faute, et puis de toute façon rien ne sert de te morfondre à ce sujet puisque tu ne pourras pas revenir dans le passé. Tu as déjà assez souffert de cet accident, non ? Je suppose que ta période de convalescence n'a pas été des plus réjouissantes, alors bon, pourquoi rajouter une tartine de malheur toi-même en te l'infligeant comme ça, sans autre forme de procès.

Vraiment, explique un peu mieux, parce que là on comprend pas trop la connexion entre l'accident et ce qui cause ton AM, et ça fait obstacle pour t'apporter une aide un peu plus constructive qu'un double combo "Calin-bisous".

Sinon, je pense pas qu'oublier le passé soit une manière saine de gérer le problème. Le mieux est de l'accepter, et de vivre avec. Mais bon là, vu que c'était un accident, et que ce n'était en rien ta faute, je vois pas ce qu'il y a de difficile à vivre avec, quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 1:44

Mais.. Oo

Tu t'AM parce que tu as eu du bol de ne pas avoir de conséquences graves à un accident ? Oo

Ou quoi ?

Bon. Ok, je peux imaginer que tu aies eu une grosse trouille. Soit.

Mais, comme Dizzy, je ne vois pas - du tout - le lien entre ton AM et ton accident.

Developpe, 'teplait !
Revenir en haut Aller en bas
Dashe

Dashe


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Rennes (35200)
Date d'inscription : 19/12/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 8:33

Il a fait de ma vie un calvaire chaque jour qui passe j'ai mal au jambes je boite et je ne peu plus plier les jambe entièrement.
Si il la personne qui ma fait sa le matin la était pas la j'en aurai sûrement pas eu une emmerde au lycée pour avoir mon diplôme
chaque jour je voit des gens qui peuvent s'accroupir normalement.
J'aimerai refaire tout sa mais je ne peu plus...je ne peu plu courir comme avant ou fait un quelconque sport (foot, surf,...).
Depuis ce jour la j'ai mal...pas seulement au jambes mais ou coeur.

Il a fait souffrire ma famille mais il me fait toujours souffrire
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 10:42

Ca c'est déja plus problématique. Parce que tu ne peux pas "vivre normalement" a mon avis.

Tu as le suivi d'un psy? Je pense que c'est ce qu'il serai de mieux.

Courage. calins
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:17

Citation :
Si il la personne qui ma fait sa le matin la était pas la j'en aurai sûrement pas eu une emmerde au lycée pour avoir mon diplôme

Je ne vois pas le lien direct j'avoue.

Après, ouais j'imagine bien que c'est chiant de ne plus pouvoir faire du sport comme tu le voudrais.. Mais ta vie ne s'arrête pas pour autant hein.. Des gens qui ne peuvent pas / ou plus faire de sport, il y en a une masse... Essaie plutot de voir ce que tu peux encore faire plutot que de péter un cable sur ce que tu as perdu.. Parce que bon.. tu aurais "juste" pu perdre la vie, ou "mieux" être en fauteuil roulant quoi...
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Toulon ( france)
Date d'inscription : 23/06/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:22

je plusois un peu caramel, j'ai du mal a faire du sport a cause de mes chevilles fragilisées, saloperie de croissance trop rapide, mais ca m'empeche pas de m'amuser avec mes potes ( basket sans forcer, plages et autres), j'avoue qu'a cause du boulot pas trop ca mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:44

Je comprends que tu souffres de ne plus pouvoir t'accroupir, personnellement, j'ai un syndrome fémoro-pathilaire (en gros c'est le relâchement des muscles de la cuisse, alors le fémure frotte sur la rotule) dans les 2 genoux. Donc, parfois, lorsque la douleur est au max, si je m'accroupis, je suis incapables de me relever seule et ça fait un mal horrible. Je sais que je vais finir en chaise roulante lorsque je vais être plus vieille. Lorsque les douleurs sont moindres, le froid et l'humidité font que j'ai des douleurs style arthrite. Tout ça parce que toute mes articulations sont fragiliser par le manque de calcium et l'arthrose alors que j'ai 28 ans seulement.

Mais ouais, comme cara et Chris l'on dit. Ne t'attarde pas sur ce que tu as perdu, voit ce que tu peux encore faire et profite-en pleinement. Ça ne diminue pas la douleur que tu as, ça ne la minimise pas. Mais ça va t'aider à passer au travers et vivre pleinement. Alors que continuer à t'apitoyer sur ton sort et pleurer ce que tu as perdu ne feras qu'accentuer les douleurs que tu as et faire en sorte que cette personne à gagner sur toi.

Je te repose la question, est-ce que tu as un suivit psy?
Revenir en haut Aller en bas
Dashe

Dashe


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Rennes (35200)
Date d'inscription : 19/12/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:30

Non je n'ai pas voulu de psy
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:34

Peut-être qu'il serait temps de te décider à en voir un maintenant non?
Parce que le forum, on est pas des psy et on à pas toutes les réponses. Tu nous demande comment faire?

On te répond qu'un suivit psy serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dashe

Dashe


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Rennes (35200)
Date d'inscription : 19/12/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:11

Je n'aime pas les psy tous ce que je veux c'est essayer d'oublier sa rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:23

Bonne nouvelle : tu ne pourras JAMAIS oublier ! Tout ce que tu peux espérer, c'est apprendre à vivre avec, à dompter tes souvenirs de manière à les incorporer à ta vie. N'espère pas oublier, n'espère pas pouvoir vivre comme si rien ne s'était passé !
T'a les jambes bousillées. OK. Ou tu continues à whiner qu'elles sont dans un sale état, ou tu savoure la chance que tu a d'en avoir encore deux. Et au lieu de whiner sur tout ce que tu ne peux plus faire, profite de tout ce que tu peux encore faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:27

Et puis comment oublier un accident quand ton handicap te le rappelle au quotidien, et quand tes cicatrices te rappellent au quotidien les conséquences que cet accident a eu sur ton humeur...

C'est pas comme si c'était possible, quoi. A moins de devenir une dinde décérébrée, ce que je ne te souhaite pas.

Si tu marches à reculons, on peut rien faire pour toi. C'est toi qui choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:38

Franchement, t'aime pas les psy... Sache qu'il y a plus d'un psy, il faut en essayer plusieurs. Jusqu'a trouver le bon.

Dis plutôt que tu as juste pas envi de tout faire pour t'en sortir. Ça sera plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alcool+voiture=moi Empty
MessageSujet: Re: alcool+voiture=moi   alcool+voiture=moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alcool+voiture=moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture
» L'alcool et moi
» alcool
» L'alcool
» Alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: