Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes 10 pensées irrationnelles selon Ellis 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Empty
MessageSujet: Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis   Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:05

1.Je dois être aimé en tout temps

2.Je dois être parfaitement compétent, à la hauteur et perfomant ou au moins posséder un talent véritable dans un domaine important.

3.Tout doit aller comme je le désire. La vie se révèle épouvantable, abominable et horrible quad je n'atteint pas tous mes objectifs.

4.Les autres doivent traiter tout le monde équitablement. Lorsque des gens agissent injustement ou de manière immorale, ils sont affreux et méchants.

5.Lorsqu'il y a un danger ou une crainte dans mon univers, je dois m'en préoccuper et en être boulversé.

6.Les gens et les objets devraient s'avérer meilleurs qu'ils le sont. C'est épouvantable et atroce quand je ne trouve pas rapidement de solutions aux tracasseries de la vie.

7.Ma détresse émotive provient uniquement des pressions externes sur lesquelles je n'ai pas de prise. À moins que ses presssions ne changent, ma détresse demeurera.

8.Il m'est plus facile d'éviter les responsabilités et les problèmes de la vie que de les affronter et de développer des formes plus stimulantes de discipline personnelle

9.Mon passé m'a beaucoup influencé, et il doit donc continuer de déterminer mes sentiments et mon comportement actuels.

10.Je peux atteindre le bonheur par l'inaction et l'inertie ou, en vivant au jour le jour.


[Edit]: Ellis, c'est un psychologue d'après ce que j'ai compris lol
Il a émit ces pensées irrationnelles qui selon lui guident notre vie et ne le devraient pas, j'les trouvais intéressantes et je voulais vous les faire partager... peut-être vous reconnaitrez vous dans certaines, pas dans d'autres...

En tout cas, pour mener une vie saine et équilibrée, on devrait toutes les bannir de notre vie... mais bon, on est juste humains après tout lol on fait de notre mieux


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis   Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:13

Qui est Ellis? Suspect
Et euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis   Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:53

Avé Declica.

Pas fan des recettes de cuisine toute faites pour "atteindre le bonheur".
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis   Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:02

Autre pensée irrationnelle selon Luke cage :

11. Suivre à la lettre les conseils d'inconnus qui font des listes de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis   Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:02

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis   Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:15

Enfin... je rigole, mais la :

2.Je dois être parfaitement compétent, à la hauteur et perfomant ou au moins posséder un talent véritable dans un domaine important.

Je me sens trop concerné pour dire "quel charlatan !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis   Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 pensées irrationnelles selon Ellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pays selon l'alphabet
» pensées
» mes pensées
» Pensées
» Pensées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: