| Marre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Marre Lun 10 Déc 2007 - 0:44 | |
| Marre, j'en ai marre qu'on me parle de la bouffe... jme force à manger ne serait-ce qu'un repas par jour pour leur faire plaisir (parce que si ça tenais qu'à moi j'mangerai pas) pi tout ce qu'ils toruvent à me dire, c'est des tu manges pas assez, tu devrais faire ci ou ça
Putain je sais tr`;es bien ce que je devrais faire si j'étais normal mais je suis pas normal alors qu'ils me lachent la casquette avec leur bouffe à la con
j'fais des efforts tous les jours, pour manger, pour pas me couper mais non tsé faudrait que je redevienne normal, que je mange normalement, que je me coupe plus, que je sois denouveau la petite fille pleine de vie qui déprime pas, celle qui n'avait pas de diagnostique
MAIS ÇA SERA PAS MOI ÇA
J'veux pas redevenir celle que j'étais avant... pas maintenant pourquoi? parce que je suis fière de ce que je suis... parce que je ne veut pas revenir à une normalité excessive, parce que j'ai pas envie de me conformer bordel
Alors si j'ai juste envie de manger un esti d'muffin dans la journée ben je mangerai juste ça...
Non c'est pas assez Non c'est pas équilibrer
MAIS J'M'EN FOU, C'EST MA VIE ALORS D'LA MERDE
dsl là chui vraiment en saute d'humeur et je contrôle pour pas que ça finisse en bain de sang pour le moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 0:48 | |
| Beh... Les gens te demandent pas ça en pensant te demander de te conformer. Si manger c'est se conformer à une image plate et bêtifiante, alors être anti-conformiste, c'est mourir en une semaine. Si les gens veulent te voir manger, c'est par pour que tu sois un gentil mouton, c'est avant tout pour ta santé, parce que tu la mets en danger, là. C'est juste une preuve qu'ils s'en inquiètent parce qu'ils tiennent à toi.
Alors évite de prendre cette recommandation en mode garou... Je pense vraiment pas que les gens pensent à mal. |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 0:49 | |
| Non je sais mais y a certaines façon de le dire me semble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 0:54 | |
| Evidemment, s'ils te demandent de manger en te chargeant au bélier avec une chouquette à la crème au bout, je comprends la naissance du conflit. Essaie de calmer le jeu, à ce moment là... En leur disant exactement ce que tu viens de me dire. Qu'il y a des manières de demander les choses, et que tu trouverais ça cool qu'on prenne en compte ta sensibilité. Et puis ensuite tu pourrais expliquer comment tu prends leur demande, en expliquant toute ta pensée sous-jacente sur le conformisme. Mais essaie de te calmer un peu avant, sinon ça risque juste d'envenimer le truc, là |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 1:00 | |
| Ouais chu pas mal en colère et j'me suis viander... chui pas plus calme après mais là j'fais une écoeurantine aigue | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:13 | |
| C'est le problème, tu attends trop, tu absorbes trop avant de petter les plombs. Faut en laisser sortir bien avant ça miss... | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:16 | |
| Oui je sais mais les gens sont pas toujours prêts à recevoir ça donc je fais avec | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:25 | |
| Qu'ils soient près ou non, c'est toi qui compte là. Ils comprendront et puis c'est tout. En même temps, il y a des façons de le dire aussi | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:28 | |
| Ouais mais bon, dire que j'ai pas envie de manger forcéement on attire des "faut que tu manges pour survivre" etc...
Là on retombe dans les patterns genre, j'veux tu vriament survivre etc mais c'est une autre histoire | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:34 | |
| Bah suffit de dire que tu manges, mais que tu en as pas envie. Mais que tu manges tout de même. Fait leur comprendre que c'est pas facile et que ça se fait pas en claquant des doigts. | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:39 | |
| Je sais mais quelqu'un qui veut pas comprendre ne comprendra pas... j'aurai plus tendance a dire que je mange même si c'est pas le cas (comme je le fait avec mes parents) parfois ça nous attire moins de problème
Ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:43 | |
| C'est sur... Tant que toi tu ne te perds pas dans tes mensonges. | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:44 | |
| Oh non ça n,arrivera pas et de toute façon ce ne sont pas des mensonges à proprement dit, c'est juste que je cache la vérité afin de pas faire souffrir les autres... c'est pas mentir pour avoir de l'attention, pour me créer un personnage, juste pour éviter de faire souffrir... simplement | |
|
| |
Demoness
Nombre de messages : 2662 Age : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:51 | |
| J'te comprends je fais pareil, pas envie de faire souffrir mes parents inutilement... | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:52 | |
| Exact, je sais pas pour toi, mais moi ils sont à 450km de moi, et s,inquiètent assez face à mon AM alors j'veuxc pas en rajouter une couche | |
|
| |
Demoness
Nombre de messages : 2662 Age : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:57 | |
| Bah moi je suis la plupart du temps chez ma mère, mais le psychiatre lui a tout déballé (AM, TCA, "dépression" etc...) et je sais qu'elle s'inquiète, alors je veux au moins lui faire croire que je mange | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 3:58 | |
| Je trouve ça tout à fait légitime même si bon, c'est peut-être pas correct dans la forme mais après tout, faut ménager son monde non? | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 4:00 | |
| Bah en même temps, les parents sont pas obliger de tout savoir de leur enfants hein. Surtout quand ils sont adultes. On a tous notre vie a vivre. Puis sinon, cacher la vérité est un mensonge, peut importe la raison Je te dis pas que tu fais bien ou pas, juste de faire attention de ne pas vivre que de ça, on s'en rend compte souvent trop tard. | |
|
| |
Amande
| |
| |
Demoness
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 4:07 | |
| Tant que c'est que des mensonges à ce niveau là c'est pas trop grave je trouve, ou bien? On est peut-être des mythomanes sans s'en rendre compte? si ca se trouve, tout ce qu'on dit c'est des mensonges? et alors, peut-être que nous aussi on est des mensonges, qu'on existe pas vraiment? arghhhhhhh Oui bon ok j'arrête ^^ | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 4:08 | |
| :lol!: Tu m'as redonné le sourire mais ça se suit ta logique lol j'aime ! | |
|
| |
Demoness
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 4:10 | |
| hihi | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 4:16 | |
| J'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai passé des années à refuser d'arrêter mon hyperphagie parce que "les gens c'est tous des méchants ils me font des remarques juste pour que je sois dans la norme et pis la norme c'est super caca et pis ca pue des pieds et pis je veux pas être dans la norme alors je ne vais pas arreter de bouffer comme 15 juste pour leur faire plaisir NA et pis bisque bisque rageuh et pis re-NA".
Petite faille à ce raisonnement tout à fait joli, que j'approuve toujours autant et tout et tout..
La norme ca pue vraiment des pieds. Mais les problèmes de santé liés aux TCA, ca pue encore vachement plus des pieds.
J'ai fini par me dire que si je voulais chier sur la norme encore de nombreuses années, trouver que la société actuelle c'est de la merde, et avoir une chance d'avoir es enfants un jour, peut être, qui reprendront le flambeau du non conformisme (parce que putain si j'ai des mioches qui se conforment à la norme et qui trouvent que la norme c'est trop bien, je les évicère. Ou je les confie à Vlad pour qu'il leur apprenne à se butter. Au choix)... bref.. pour chier sur la norme, c'est vachement mieux de rester vivant. Et les TCA, c'est fort moyen, comme assurance vie. | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 4:18 | |
| - Caramel a écrit:
- (parce que putain si j'ai des mioches qui se conforment à la norme et qui trouvent que la norme c'est trop bien, je les évicère. Ou je les confie à Vlad pour qu'il leur apprenne à se butter. Au choix)
:lol!: :lol!: - Caramel a écrit:
- ... bref.. pour chier sur la norme, c'est vachement mieux de rester vivant. Et les TCA, c'est fort moyen, comme assurance vie.
Ouais je sais mais d'un autre côté ce n'est pas un passe droit vers la mort que nous attendons tous?
ok je sors | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Marre Lun 10 Déc 2007 - 4:19 | |
| (tiens, j'aurais pas entendu un loup hurler ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre | |
| |
|
| |
| Marre | |
|