Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje savais pas où le mettre... sida - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je savais pas où le mettre... sida

Aller en bas 
+7
Caramel
hurler en silence
Amande
Chapelier
Ziel
Katia
Albatroce
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:02

c'est clair qu'on pourrait épiloguer très longtemps... et c'est peut -être pas la place...
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:12

D'après ce que je sais, c'est surtout la complexité du virus et le fait qu'il soit tellement "tordu" qu'on a pas encore réussi à trouver un moyen d'enrayer définitivement son développement dans le corps humain qui sont à l'origine des théories complotistes du style "ce sont les grands méchants américains" ou "les dangereux soviétiques ont fait une mauvaise manipulation dans leurs labos". Parce qu'il donne en effet l'impression d'avoir été fait "exprès" pour résister à tout ce qu'on connaissait comme méthode.
De toutes façons, je pense qu'effectivement, on se saura jamais la vérité et qu'en plus ça ne changerait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:18

c'est sur que la cause peut aider à trouver des remèdes...

j'espère que les scientifique vont trouver rapidement de quoi soigner le HIV et aussi diminuer les symptômes et baisser le taux de décès... ça viendra avec le temps mais ça presse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:45

ben la cause est a la base une mutation genetique puisque le virus existait deja avant chez les singes et les chats.

c'est la propagation qui est a epiloguer ...

c'est bien de creer des medicaments contre la maladie mais je me demande, et si ce virus etait intelligent comme celui de la grippe qui change tout le temps et devient meme resistant aux medicaments ?

c'est peut etre pour ca aussi qu'on trouve pas de medicaments ou de vaccin ? mais c'est vrai que c'est un virus complexe donc oui, ca doit etre deja difficile en soit ! S'il faut deja une année ( je crois ) pour trouver le vaccin contre la prochaine grippe ( qui est un virus il me semble simple ) un virus comme le HIV.... scratch

'fin je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:59

Parait qu'ils ont déjà le remède, mais que c'est plus rentable de ne pas le dire... Ouais, facile les rumeurs et suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:42

ce serait vraiment degueulasse, mais moi je pense pas qu'il l'ont tu sais... Mine de rien l'humain a beau etre con, il laisseraient pas les gens crevé du Sida... quoique il les laissent bien crever de faim scratch

'fin ils ont peut etre trouvé quelque chose mais ils doivent le tester, ca oui ca se pourrait !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:54

Quand on sait que plusieurs firmes pharmaceutiques refusent (ou ont refusé longtemps, je ne sais pas, je n'ai pas suivi ces derniers temps donc ça a peut-être évolué) de laisser d'autres firme créer des génériques des médicaments servant aux tri-thérapies (pour qu'ils soient accessibles aux populations défavorisée, en particulier en Afrique où le SIDA est un véritable fléau... Je ne sais pas si ca serait "en soi" si étonnant.

Cela dit, sincèrement, les grandes théories du complot m'agacent. D'autant qu'elles finissent souvent par dégénérer en délire raciste..
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:08

J'invite tout le monde à regarder les courts-mètrages faisant partie de la campagne "3000 scénarios contre un virus".
"3000 Scénarios contre un virus est une opération de prévention du SIDA menée en France en 1993. Sur trois mille scénarios proposés par des lycéens pour des courts métrages de cinéma, une trentaine environ ont été réalisés par des réalisateurs pour la plupart bénévoles, et tournés avec la participation gracieuse de la plupart des acteurs."

J'avais 12-13 ans quand j'ai vu ça pour la première fois, ça m'avait beaucoup touché, ces petits films sont trés émotionnels, parfois drôles, parfois tragiques, mais sonnent tous très juste; et beaucoup d'aspects liés au sida y sont abordés.

Ceux qui m'avaient marqué:

L'attente (qui décrirait bien la situation dans laquelle se trouve Albatroce)

Le rêve (les mots me manquent...c'est juste...très beau et touchant)

L'appel d'un ami

La teuf d'enfer (où on y entend brièvement "La danse macabre" de St-Saëns dans les catacombes)

Voilà pour vous donner envie, maintenant, les liens:

http://www.tv5.org/TV5Site/promo/sida/voir_3000scenars.php

ou aussi, dans un autre format vidéo (malheureusement, les films n'y figurent pas tous):

http://www.lecrips-idf.net/videos/virus.asp
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:21

Chez moi ca merde, je ne peux pas visionner les vidéos (que ca soit avec Mozilla qui me réclame un plug in qu'il ne trouve pas, ou avec IE qui ne fait juste strictement rien quand j'essaie de lancer les vidéos. Grr ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:44

Il faut savoir que la médecine à Cuba, ils ont développer un vaccin (entre autre) qui permet de protéger et guérir pas mal de maladies infantiles. Les enfants cubain et les enfants de tout le tierce-monde reçoivent ce vaccin gratuitement. Parce que pour Cuba, les enfants sont très important.

Le gouvernement des États-Unis, dans leur grande paranoïa égoïste et mercantile, interdis ce vaccin dans son pays. Ils y a donc des enfants américains qui souffrent de ses maladies infantiles donc il existe en vaccin, qui en sont privé par la stupidité de leur gouvernement. Tout ça a cause d'un blocus. Qui sont les terroristes ici? Cuba et son dictateur qui "oblige" son peuple à faire des études universitaire totalement gratuit? Ou les États-Unis qui laisse souffrir ses propres enfants et tue son peuple avec la gueurre?

Je sais que rien n'est rose et tout beau, et que ça s'applique des 2 cotés, mais ça laisse à réfléchir.

Au Canada, nous avons accès à cette médecine développé à cuba (malgré les menaces des États-Unis (je ne parle que du gouvernement, beaucoup d'américains sont contre ça)).

Donc, voilà. Loin de moi commencer une polémique (encore moins raciale), juste montrer que les humains sont capable de beaucoup de choses, même des choses particulièrement dégueulasse. Comme de très bonne choses.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 23:22

Citation :
Donc, voilà. Loin de moi commencer une polémique (encore moins raciale), juste montrer que les humains sont capable de beaucoup de choses, même des choses particulièrement dégueulasse. Comme de très bonne choses

et ce n'est malheureusement pas nouveau !

Rien que d'imaginer qu'on est capable de balancer des bombes atomiques sur pays ( et bien sur en s'en foutant des million de personnes tuées, avec sequelles, sans parler du futur... )... on a compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je savais pas où le mettre... sida
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ne savais pas où mettre ce sujet...
» J'arrive pas à mettre un nom dessus
» je savais pas trop dans quelle rubrique le mettre...
» Sida
» SIDA : Les gens font des choses stupides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: