Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje savais pas où le mettre... sida 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 je savais pas où le mettre... sida

Aller en bas 
+7
Caramel
hurler en silence
Amande
Chapelier
Ziel
Katia
Albatroce
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albatroce

Albatroce


Nombre de messages : 388
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:29

je viens de voir un téléfilm qui parlait d'une femme infecté par le VIH,
est-ce que si deux hommes qui n'ont pas le sida et ont des rapports, ils peuvent le contracter quand même?ou il faut forcement que l'un des deux l'ai?
j'ai peur.
surtout que son père n'etait pas des plus fidèle...
JAMAIS je n'aurai le courage de faire un test, je prefere rester dans l'ignorence.
putain j'ai trop peur.
toute ma vie pourrait etre gachée sur ce seul verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:38

si aucune des deux personnes n'est porteur du virus, il n'y a aucun risque. Mais on peut etre porteur sans le savoir je crois ( il faut faire un test 3 mois apres le rapport a risque, avant ca ne sert a rien ).

Mais aussi, si une des deux personnes est infidele... , mieux vaut faire des tests ! Surtout si elle ne s'est pas protégé.

Tant que l'on est pas sur de son/sa partenaire, il faut toujours se protéger !! Faire un test après 3 mois et si aucun de vous n'a le virus, il n'y a plus de danger ( si vous rester fidele... )
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:50

Je suis d'accord avec ce que dis Katia.
Aussi, on peut être porteur, mais pas affecter par le virus.

Par contre, une bonne nouvelle (?), grave aux avancées de la science, la mortalité arrive de moins en moins. C'est déjà ça... Mais ça n'en reste pas moins souffrance ni dangereux et contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:12

La mortallité baisse pas... l'esperance de vie augmente... et sa reste du traitement très lourd et très dur a supporté...

Va faire le test, car on peu l'avoir sans le savoir et tant qu'on a pas fait le test je considère qu'on est irresponsable si on couche avec quelqu'un sans preservatif...
De plus il n'y a pas que le HIV y a aussi les hepatites qui elles peuvent s'attrappé en se fessant piercé ou tatoué...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:20

Chapelier a écrit:
La mortallité baisse pas... l'esperance de vie augmente... et sa reste du traitement très lourd et très dur a supporté...
Oui, c'est ce que je voulais dire. Mais j'arrivais pas à mieux l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:42

Le meilleur moyen d'être fixé est de passé des test... après si tu as peur des résultats, ce que je conçoit, ben ne les fait pas ... par contre, si la maladie est prise tôt, même avant les symptomes, il y a de forte chance de la guérir et donc de ne pas en mourir jeune

Si tu doutes, passe ces tests qui ne sont pas si effayant que ça et tu verras ce qui se passera... on ne peut pas tout anticiper non plus

courage
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:49

Amande a écrit:
après si tu as peur des résultats, ce que je conçoit, ben ne les fait pas ...
Ce qui est plutôt irresponsable et pas extras pour arrêter d'avoir peur.

Vaut mieux affronter maintenant et te rendre compte que tu angoissais pour rien du tout, que de rester sans savoir et prendre le risque (et angoissée tout le temps pour rien peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:51

Exactement...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:13

Amande a écrit:
il y a de forte chance de la guérir

Grrrrrrrrrrr
ON NE GUERIT PAS ENCORE DU SIDA !!!!!!!!!!!
Tout ce que la science sait faire, c'est ralentir, voir arrêter son développement !!!!!! Mais il est vrai que plus elle est traitée tôt, et plus le risque d'être malade diminue !

Ceci étant mis au point, le test ne permet que de tester sa séropositivité trois mois plus tôt. En clair si quelqu'un passe le test en avril 2008, il ne sera fixé que sur 2007 et avant ! S'il a eu un comportement à risque entre le 1er janvier et avril, cela ne sera pas décelé !
Dans les comportements à risque, je rajoute s'embrasser !!! Qui a les lèvres gercées et qui se mord les joues à faire saigner ici ?

Pas vraiment de réponse pour toi Albatroce, mais à part passer le test et flipper pendant les 2-3 jours d'attente avant les résultats, je vois pas trop ! Fais le, mieux vaut badder 2 jours que des mois durant... Se planquer la tête dans le sable ne t'avancera à rien. Au mieux, tu es négatif, et OUF ! Au pas tout à fait pire, tu es positif (porteur). Bon, trithérapie, 2 possibilités : tu déclares la maladie, tes espoirs de vie sont de dizaines d'années ; ou tu ne la déclare pas et des dizaines d'années + quelques unes. Au pire, tu es sidaïque. Bon, trithérapie, et quand même quelques dizaines d'années devant toi. Mais au moins TU SAURAS !!!! Et tu pourras agir en conséquence ! Soit souffler, et rayer 1 emmerdement, ou te faire traiter, et pouvoir espérer vivre encore longtemps dans un état de santé correct !!
FAIS LE !! Courage, c'est pas évident, mais bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
Albatroce

Albatroce


Nombre de messages : 388
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:58

putain c'est rassurent.
merci
mais je pense pas qu'il avait le sida vu qu'il avait 12ans, mais comme on dit que la maladie vient de l'homosexualité, je me demandais si on pouvait "créer" la maladie...
faut bien qu'un jour quelqu'un l'ai eu en premier non?
je sais pas si vous me suivez...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:59

C'est un préjugé que le sida vienne de l'homosexualité... en fait, homme ou femme on peut le contracter et le refiler à quelqu'un... sauf qu'avant, pour cacher la maladie et parce que les homo étaient mal vu c'est ce qui se disait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:01

Et pour savoir comment c'est arrivé là, c'est toujours la question de l'oeuf et de la poule...

Mais la maladie n'est pas apparue pour punir les "pécheurs"... Ca c'est ce que la bonne morale chrétienne et réac' veut bien te mettre dans le crâne... Et ce serait pas mal de t'en détacher.

EDIT : Correction orthographique... Parce les pêcheurs ne sont pas tous des suppots de la Bête, à l'inverse des pécheurs ^^


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:04

Albatroce a écrit:
mais comme on dit que la maladie vient de l'homosexualité, je me demandais si on pouvait "créer" la maladie....
Quel fausse et stupide idée... Rien à voir! Les hétéros aussi peuvent avoir le sida! Ça vient des comportement à risque, transmis par le sang et les fluides sexuel (bon, je sais plus le terme). STP, enlève-toi ce préjuger de la tête.

Les drogués aussi peuvent l'avoir hein, en échangeant des seringues souiller. Tu peux marcher sur une aiguille souiller et l'attraper etc.

[Edit] En plus, parait que ça vient d'un singe à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Albatroce

Albatroce


Nombre de messages : 388
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:13

je n'ai pas ce prejugé, j'ai dit "on" "dit"!!
mais qui a crée la maladie?
dc si aucun des deux n'a le sida et qu'il ya eu "rapport" (si on peut appeler ca comme ca) non protégé, il n'y a pas de risques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:15

Bah non.
Tu veux que la maladie elle sorte d'où ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:16

Dizzy a écrit:
Bah non.
Tu veux que la maladie elle sorte d'où ? ^^
Déclika, bien sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:17

Les virus se développe en fonction de plein de truc, je suis pas expérimentée la dedans mais bon des virus apparaissent et disparraissent

et si aucune des deux est infectée, aucune chance de contracter la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:24

Albatroce a écrit:

est-ce que si deux hommes qui n'ont pas le sida et ont des rapports, ils peuvent le contracter quand même?ou il faut forcement que l'un des deux l'ai?

Tu ne peux pas être infecté en ayant un rapport avec quelqu'un qui n'as pas le virus, c'est évidant. Par contre, comme l'a dit Katia, on peut être porteur sain (séropositif, ce qui se différentie de "sidéen" par le fait que le sidéen présente déjà des symptômes de la maladie), donc infecter des gens sans savoir qu'on est porteur.

Pour l'histoire du préjugé sur l'homosexualité.. Ca n'est pas ENTIEREMENT une légende. En fait, les muqueuses de l'anus sont plus facilement blessées lors d'un rapport sexuel que les muqueuses du vagin. Et une muqueuse blessée est plus propice à la transmission du virus qu'une muqueuses qui n'est pas blessée.

Cela dit, ça ne signifie pas qu'un rapport hétéro soit sans risque, bien au contraire... Parce que la communauté homosexuelle a très tôt été sensibilisée au problème du SIDA, et a commencé plus tôt que les bons hétéros de base à prendre ses précautions...

Cela dit, comme l'ont dit les autres : fais toi tester.. c'est un mauvais moment à passer, c'est flippant, on n'en mène vraiment vraiment pas large quand on va chercher les résultats... mais voilà le soulagement qu'on peut ressentir quand on sait que tout est OK...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:28

Caramel a écrit:

Pour l'histoire du préjugé sur l'homosexualité.. Ca n'est pas ENTIEREMENT une légende. En fait, les muqueuses de l'anus sont plus facilement blessées lors d'un rapport sexuel que les muqueuses du vagin. Et une muqueuse blessée est plus propice à la transmission du virus qu'une muqueuses qui n'est pas blessée.
Je sais bien, juste que ça m'énerve que les gens croient que c'est de la faute des homo et que les hétéros ne sont pas a risque. Ou des trucs du genre...

Caramel a écrit:
Cela dit, ça ne signifie pas qu'un rapport hétéro soit sans risque, bien au contraire... Parce que la communauté homosexuelle a très tôt été sensibilisée au problème du SIDA, et a commencé plus tôt que les bons hétéros de base à prendre ses précautions...
Tout ça fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:15

Ziel a écrit:

[Edit] En plus, parait que ça vient d'un singe à l'origine...

tout a fait, la maladie aurait muté et transmis a l'homme ( comment ? ca... )

mais pour la propagation meme, des gens qui avaient le sida aurait fait des dons de sang ( je ne sais pas s'ils savaient qu'il etaient porteur ou pas ) mais la maladie aurait commencé comme ca en partie.

Maintenant legende ou pas je sais pas

EDIT : je met le lien wiki, http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27immunodeficience_acquise
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:36

Katia a écrit:
tout a fait, la maladie aurait muté et transmis a l'homme ( comment ? ca... )

J'ai toujours pensé qu'un petit pervers avait fait des cochonnerie avec un singe mais comme quand j'ai dit ça à ma maman (jtais toute petite à l'époque) elle a beaucoup ri, je ne suis pas sûre que mon explication soit la bonne.

Albatroce, va faire un test ceci dit, si son père avait la maladie il est probable qu'il le saurait et donc que sa famille le saurait aussi mais dans le doute, ça t'enlève un poid du coeur. Demande à qqn de le faire avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:37

Ben peut-être plus lors de manipulation génétique et sanguine mdr mais je ne renis pas la théorie que l'autre ait fait des cohconneries
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:56

Shocked Putain Albatroce tu me fais trop penser à moi.........

Bref, les autres ont déja tout dit.
Moi j'ai entendu dire que le sida a été crée par l'homme. Je me rapelle plus trop de ce que la fille qui m'a dit ca m'avait raconté, mais elle a entendu comme quoi ils avaient crée ca pour infecter les noirs, autrefois...
(un truc du style)

Bref après, la vérité on la saura jamais je pense
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:57

ça me parait bizarre comme idée par contre ce qui est possible c'est que ça aie été inventé pour les animaux et tout... mais bon ça serait sadique autant envers les humains que les animaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:00

Autre théorie, ca aurait été inventé à titre d'arme bactériologique, à la base... Et là, tout de suite, vu l'étendue de la splendeur de la connerie humaine quand il s'agit de faire la guerre, ça me parait tout de suite pas mal plausible.

Cela dit, on s'en fout un peu, ça ne va pas des masses changer la vie de qui que ce soit.

Cela dit, un virus est un organisme vivant. Alors tant qu'à se demander d'où vient le SIDA, on peut aussi se demander comment a été "inventée" la grippe.. Et .. l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je savais pas où le mettre... sida Empty
MessageSujet: Re: je savais pas où le mettre... sida   je savais pas où le mettre... sida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je savais pas où le mettre... sida
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: