Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Encore, déprime, désolé | |
| | Auteur | Message |
---|
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Encore, déprime, désolé Ven 30 Nov 2007 - 22:04 | |
| L’une des seules choses que je puisse faire là à cet instant précis, est d’écrire. Je retiens une certaine pression, une certaine fusion, une explosion ? Je ne saurais comment appeler cela. Comme une mauvaise énergie qui devrait sortir, mais d’une façon mauvaise. Quand je parle d’une mauvaise façon de faire sortir, tout le monde m’aura suivi je suppose ? Non, quand même hein.
Puisque je suis dans un vidage total, je vais continuer. J’ai une drôle d’envie, je ne sais pas si vous, vous êtes déjà senti comme ça, avoir envie d’être oublier de tout le monde. Envie que personne ne se souvienne de vous, tout simplement être effacé, avec une grosse gomme. Ne laisser aucune trace. Et ensuite partir, partir loin dans les montagnes pour moi, et là bas laisser faire le temps. Se faire recouvrir de neige, et mourir ? Ben oui, je l’avoue que j’ai de nouveau mes idées noires, suicidaires, mourir à feu doux, qui reviennent. Je ne le fais pas exprès, elles me hantent toute la journée.
Dans mes journées de boulot je m’écris des lettres dans ma tête. Je vois des situations et j’écris sur ça. Enfin j’écris dans ma tête. J’écris à l’encre invisible, et je n’imprime rien. Je garde tout dans ma tête.
Je crois m’être vidée un bon coup.
Désolé de pas l’avoir fait dans mon Vide-Sac, mais, ouais voilà. Désolé hein. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore, déprime, désolé Ven 30 Nov 2007 - 22:39 | |
| No problemo. On va pouvoir te répondre impitoyablement, feignant de croire que tu veux tout plein de réponses. Et c'est ptêt le cas, après tout. Les idées, même si elles sont noires, ne doivent que rester des idées. A défaut de pouvoir s'empêcher de les générer, on peut au moins les expulser. En les formulant, en les faisant sortir de soi. Je pense que c'est important, même si ça reste immatériel et virtuel, de l'écrire, de le poser sur un support. Parce que si tu le ressasses, ça ne fait que prendre de l'ampleur... Et pas te mener à grand chose, si ce n'est l'envie de plus en plus pressante de mettre tes projets à exécution (bien que ton idée de gomme et de montagne me semble difficilement applicable ^^). La volonté de s'en aller, sans rien laisser, sans affecter le monde, je connais ça. J'ai toujours pensé que la liberté absolue passait par la solitude absolue. Parce que les gens réagissent, et nous ne sommes pas des individus isolés. Désolé, mais tu n'es pas née seule sur un astre vierge, alors il va falloir te faire à l'idée que tes actes auront des conséquences, directes ou indirectes, sur autrui. Alors la gomme, ou toute application concrète s'en rapprochant, ne restera qu'un fantasme. Parce que ça aura des répercussions, donc tu auras laissé une trace. Mais si, comme je le suppose, la liberté absolue passe bien par la solitude absolue, je ne saurais que te conseiller d'apprendre à faire des compromis |
| | | Inactif
| Sujet: Re: Encore, déprime, désolé Sam 1 Déc 2007 - 18:47 | |
| Bon ma réponse ne sera pas aussi complète ni aussi recherchée que celle de Disharmonia, mais enfin ... Au lieu de les ecrire "dans ta tête" ces lettre, écris les vraiment (commme on te la déjà dit). Met les sur un support, fait en sorte que ça sorte. Ne garde pas tout ça à l'intérieur de toi ! C'est ce qui développe et intretien les idées noir si tu fais ça sinon. | |
| | | Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Encore, déprime, désolé Sam 1 Déc 2007 - 18:53 | |
| Le problème c'est que quand je les "écrit" je n'ai justement rien pour écrire, alors je le fais dans ma tête. Mais je vais essayer de le faire quand même.
Merci à vous deux. | |
| | | Inactif
| Sujet: Re: Encore, déprime, désolé Sam 1 Déc 2007 - 18:57 | |
| Si tu a le courage et le temp d'écrire ce que tu penses quand tu a le temps hésite pas je pense (avant d'aller te coucher par exemple, comme ça tu te vide un peu l'esprit avant de dormir ^^). Tu nous diras ce que ça te donne ? | |
| | | Asilis
| Sujet: Re: Encore, déprime, désolé Sam 1 Déc 2007 - 19:20 | |
| Je vous redirais.
Enfaite je me vide déjà, depuis l'âge de 12 ans je tiens un journal intime. Et ça m'aide pas mal. Mais est-ce que je me mentirais encore à moi-même certaines fois? Possible.
Je vous tiens au courant. Merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore, déprime, désolé | |
| |
| | | | Encore, déprime, désolé | |
|