Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiona effacer svp - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 a effacer svp

Aller en bas 
+14
PeRsOnNe
Alone In The Dark
Strid*
Chou
Klein
SittingBull
Bobo
SweetCandy
Shade
Caramel
Amande
hurler en silence
No one
Banania
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 3:21

Justement des fois ça fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui n'est pas trop proche de toi. Moi j'ai plusieurs de mes profs qui le savent et franchement, ils réagissent bien généralement. Et puis ta monitrice d'équitation, je crois sicèrement qu'elle le prendrait bien, avec ce que tu dis. Mais ça c'est simplement mon opinion. Enfin, par expérience personnelle je peux te dire que ça fait souvent du bien qu'une personne qui n'est pas vraiment impliquée par rapport à toi le sache, mais il faut que tu aies confiance en cette personne et que tu sois à l'aise de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:04

Yep Je suis d'accord avec Chou.

Des fois ca fait du bien que quelqu'un d'exterieur le sache.

il y a des gens IRL qui le savent? Des amis... Des proches etc etc?

Ou bien t'as tout gardé pour toi?

Tu sais a force de tout tout tout garder... Bah au bout d'un moment tout le monde le decouvre =/ Enfin c'est ce qui m'est arrivé a moi... Les flics, les gendarmes, les pompiers, Et surtout mes parents =/
Alors jme dis que si j'en avait parlé plus tot avec quelqu'un... Peut etre que tout ca serait pas arrivé.

Enfin voila...

Te montrer en soutif xD Baah des fois on est bien obligées de le faire...^^
Et puis en grandissant t'as le piiire du pire... Les visites gynecologiques =/

Enfin bref...

Ca m'a fait bizarre quand t'as dit mon journal intime.. Parce que moi ca m'a fait pareil pendant longtemps... Et quand tout le monde l'a sut... Jme suis sentie... comment dire... Nue... Suspect

enfin bref.. Jmexprime très très mal =/ Désolée --'

Mais sinon...ta monitrice a l'air cool, vu la manierre dont tu en parles... Donc tu pourais peut etre lui en parler... Pas tout de suite si tu t'en sens pas prete... Mais... Un ptit peu plus tard?!

Bisous a toi miss =)
Revenir en haut Aller en bas
Banania




Nombre de messages : 154
Age : 224
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:21

.


Dernière édition par Banania le Ven 6 Nov 2015 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:50

j'avais heuu 16 ans... Mais moi ca a été special parce que j'ai finit la soirée pleine de boue chez les flics ><

Bah en fait ma mere a vu mes premieres marques, j'ai réussi a lui faire gober que c'etait le chat Oo

Ensuite elle a decouvert que ces 6 traces qu'elle avait vu etaient de l'automutilation... Elle m'a sermoné et m'a regardé... Tu sais le genre de regard qui te fait mal => Tu m'as decue...

Et puis genre 6 mois apres ma mere a vu mon bras je ne sais par quel miracle, vu que j'etais toujours en manche longues et avec des mitaines super longue en dessous..

Enfin bref...

Jme suis fait engueulé mais grave me disant que j'etais completement iresponsable, imature et tout... Et apres y a mon pere qui est arrivé... Et la ca s'est gaté..

A savoir mon pere est un homme violent verbalement et physiquement...

Et il a commencé a s'enerver sur ma mere, lui disant qu'elle me laissait tout faire et tout... Encore une fois de plus a cause de moi.

J'ai pas suporté... J'ai prit mes baskets, ma veste et jme suis cassé sans que personne le voye...

Il pleuvait en plus --'

Et jme suis retrouvée a 28 km de chez moi, dans un autre departement, une ville que je connaisais pas... Apres avoir marché plus de 30km

Jme suis fait retrouver par la gendarmerie nationale... Mademoiselle, carte d'itentité.. Montrez moi vos bras Oo

Alors la tu flipes et tu te casses...

Mais les gentils gendarmes courent plus vite que toi alors tu te fais ratraper --'

Enfin bref...

Jme suis retrouvée enfermée dans une piece au comissariat...

Apres j'ai apprit que c'etait ma meilleure amie que j'avais appelé qui leur avait dit ou j'etait et tout...

Enfin bref...

Et puis apres plus rien...

J'en ai limite plus entendu parler Oo

J'ai pas été punie... Mais maintenant ca a changé... On parle plus trop avec ma mere, a part de ses problemes a elle...

Jme suis retrouvée completement excue de la famille, sans qu'on s'en rende compte, ca s'est fait tout seul... Enfin jsais pas si tu vois...

Bref c'est bien compliqué tout ca...

Faudrait peut etre que d'autre gens t'en parlent pour voir... A savoir que tout mes problemes viennent en partie de mon pere, c'est pas un super exemple...

Voila =)

On va se dire que je m'excuse tout le temps.. Mais j'ai du mal a m'exprimer correctement. =/ Pardon =)

bon courage miss <3
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:52

Wow Shocked Désolée pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Banania




Nombre de messages : 154
Age : 224
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:06

c est quand meme chaud l ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:44

Mes parents aussi ont très mal réagit!
Un peu genre le regard qui tue avec les ptites flammes dans les yeux et puis une belle grosse engueulade!
Depuis on en parle plus, mes parents savent que je veux pas et pensent que j'ai arrêté.
Bref y'a pire comme réaction mais il y a mieux aussi!
Donc en en parlant la réaction sera pas forcément 4 baffes hop K.O, au lit et lendemain direction l'hp et hop là enfermée avec "les fous" (comme les parents ont tendance à dire)
Y'a des gens qui sont super compréhensif ^^
Mais c'est pas en laissant couler genre "Moi? Me couper? Surprised Mais non! Jamais de la vie!" que ça passera.
Surtout que les gens ont tendance à mega-mal réagir quand ils le découvrent d'eux même.
Alors j'ai juste un conseille à te donner, arme toi de gants de boxe, gilet par belle etc au cas où, : Parles en avec quelqu'un le plus vite possible! Même si c'est vraiment pas facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Banania




Nombre de messages : 154
Age : 224
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:24

.


Dernière édition par Banania le Ven 6 Nov 2015 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:28

Bah... Si tu leur sors une phrase qui explique en gros ce que c'est?
Genre "euh papa, maman, j'ai quelque chose à vous dire blablabla.....quand je vais pas bien tout ça je me coupe pour "faire sortir la douleur" blablalba..." en gros expliquer que tu t'amtout en expliquant ce qu'est l'am non? (ouai, c'est compliqué à faire mais bon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Banania




Nombre de messages : 154
Age : 224
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:29

.


Dernière édition par Banania le Ven 6 Nov 2015 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:32

Ben... Essaye de te faire inviter chez quelqu'un pendant les vacances par exemple et puis avant de partir tu poses une lettre sur la table?
C'est plus facile d'écrire, ça leur laisse le temps de "digérer", d'en parler et puis après pour en parler avec toi si toutefois tu veux, ça se fera plus calmement non?
Et si tu leur dis dans la lettre que tu aimerais voir un psy blabla mais qu'en parler avec eux ça te gene un peu peut-être qu'ils comprendront et qu'ils feront attention à ce qu'ils disent?
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:36

Bah c'est sur que leur dire comme ca c'est pas evident...

Mais... D'un coté jpense qu'il faudrait mieu que tu leur dise avant qu'ils le decouvrent... La ils sentiront que t'as confience en eux...

Jpense que ca se serait pas passé comme ca pour moi si j'en avait parlé a ma mere... Parce que avant on se disait plein de choses, mais maintenant c plus ca...

Jpense que c'est pas mal le truc que Strid a dit...

Genre leur expliquer que t'as du mal a gerer toutes tes emotions, ta douleur etc etc.

Et que comme beaucoup de gens t'as commencé a faire ca...
Tu leur explique qu'il faut pas te blamer et essayer de comprendre ca...

Au pire ils auront une réaction mauvaise, mais jpense pas que ca sera pire que si ils le decouvrent tout seul...

Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Banania




Nombre de messages : 154
Age : 224
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:46

confused


Dernière édition par Banania le Ven 6 Nov 2015 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:33

yep moi non plus j'aime pas les psy --'

Mais elle t'a dit quoi ta mere quand tu lui a dit que tu t'etais gravé le mon de D ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania




Nombre de messages : 154
Age : 224
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:37

No


Dernière édition par Banania le Ven 6 Nov 2015 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alone In The Dark




Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Laprairie, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/11/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 3:55

Quand mes parents l'ont su (en faite, ma mère) elle ne savait pas trop comment réagir, je n'avais pas vraiment envie d'en parler, et elle, elle est partie en larme, je crois que c'est tout à fait normal.Depuis ce jour elle croit que j'ai arrêté.

À l'école, j'en parle ouvertement, et je ne me force même pas pour cacher mes marques. Mes amis le savent et ne jugent pas. et je ne crois pas qu'un de mes prof soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
PeRsOnNe

PeRsOnNe


Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Dans ma tête.
Date d'inscription : 05/05/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:31

Au collège, mes profs le savaient, parce que j'étais déjà aller voir l'infirmière pour l'am - vive le secret professionnel hein.
Mais bon, depuis que je suis au lycée, les profs ne sont pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:34

Euh moi une seul personne le sait mais me la fait remarqué (pas discretement) une seul fois il fais pas attention, Gerne j'avais un peu remonté ma manche et vla qui geule comme un connard hééééé il se taille. stoo mais sa ma fait un peu peur :s
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 3:08

personnelement au college , aucun ne l'a su ...

cette année au lycée les profs voient et savent que je ne suis pas bien . je ne pense pas qu'il sache encore que je me mutile . peu etre plus tard qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:49

Personne n'est au courant là où je suis. C'est une petite fac et tout le monde s'entraide, si une personne le sait, j'ai le droit à une visite dans le bureau du directeur, il est hyper sympa mais bon, faudrait éviter de se taper la discution sur sa quoi.
Revenir en haut Aller en bas
xliilou

xliilou


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Dans un Monde Ou son sourire est roii ...
Date d'inscription : 20/01/2008

a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:25

Moii en cours Mon prof d'anglais a vu mes cicatrice . Il ma regardais M'as faiit non de la tete , il avait l'air déssu . . . Il n'y a que Luii et une pionne qui sont au courant . Car sii les autre le savait je partiraiis en séjour psychiatrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a effacer svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a effacer svp   a effacer svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a effacer svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» on peut faire disparaitre les cicatrices!!!
» Laser pour effacer des cicatrices !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: