Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLaser pour effacer des cicatrices ! 260zw3p
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Laser pour effacer des cicatrices !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/07/2014

Laser pour effacer des cicatrices ! Empty
MessageSujet: Laser pour effacer des cicatrices !   Laser pour effacer des cicatrices ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:33

Bonjour !
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente quand meme !  Wink 
Donc j'ai des cicatrices d'AM sur mes deux bras (pas sur l'avant bras, donc facilement camouflables avec des manches trois quarts, j'ai pas trop à me plaindre). J'ai recouvert celles de mon bras gauche qui n'étaient vraiment pas jolies (je suis droitière) par un tatouage, et je suis ravie de pouvoir parfois me balader en débardeur ! Malheureusement, celles de mon bras droit me dérangent toujours. On m'a parlé du laser donc, mais avant de voir un dermato je voulais savoir si certains d'entre vous y sont déjà passé et pourrait me parler de leur expérience !
Merci d'avance :p !
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Laser pour effacer des cicatrices ! Empty
MessageSujet: Re: Laser pour effacer des cicatrices !   Laser pour effacer des cicatrices ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:57

J'ai entendu parler de collagène aussi -il me semble- pour certaines cicatrices, et ma dermato m'a aussi parlé d'une nouvelle technique (qui est encore probablement en développement) qui consiste à "poncer" en quelque sorte le relief, mais je n'ai pas d'expérience personnelle avec ces techniques par contre.
Elles datent de combien de temps tes cicatrices ?
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Laser pour effacer des cicatrices ! Empty
MessageSujet: Re: Laser pour effacer des cicatrices !   Laser pour effacer des cicatrices ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:36

Je ne m'y connais pas mais il me semble que plus les cicatrices sont vieilles et plus elles sont compliquees a masquer. Mais il y a certainement des solutions. Ca m interesse aussi merci pour crtte question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/07/2014

Laser pour effacer des cicatrices ! Empty
MessageSujet: Re: Laser pour effacer des cicatrices !   Laser pour effacer des cicatrices ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:57

Pour le laser je crois (je ne suis pas certaine du tout) qu'il faut atteindre qu'elles aient leur aspect definitif donc environ deux ans. Et les cicatrices de mon bras droit ont bien deux ans Smile
Mais au niveau rendu je sais pas ce que ça peut donner.
J'ai fait des piqures de corticoïdes, pour les "creuser", au final effectivement ça a bien creusé mais trop pour certaines et absolument pas pour d'autres, donc pour mon bras droit je préfère éviter cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Laser pour effacer des cicatrices ! Empty
MessageSujet: Re: Laser pour effacer des cicatrices !   Laser pour effacer des cicatrices ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:51

perso c'est un de mes projets pour la prochaine année (2014/2015) de consulter un dermato voir ce qu'il peu me proposer, à quel prix, quels résultats....

après dans tous les cas je sais d'ores et déjà que vu l'empleur de la tache mes bras ne ressortirons pas nikel

j'ai aussi des cicatrices sur le reste du corps et pour celles ci à moins que le toubib me propose un truc révolutionnaire, remboursé par la sécu je n'y toucherais pas je pense

en fait je me tate pour plusieurs raisons: d'une parce que meme si ça fait des lustres que je ne me suis pas fait de ballaffres (plus de 2 ans meme si quelques griffures occasionnelles) je me sent encore vachement fragile la dessus et il est hors de question par respect pour moi et celui du travail du dermato de recommencer à me viander après
ensuite parce que j'ai franchement pas les moyens de payer des milliers d'euros pour quoi que ce soit: atténuer mes cicatrices ou faire un voyage au Bahamas j'ai pas les sous, ça dépendra donc comment la sécu voit la chose: medecine estétique (donc pas remboursé) ou medecine réparatrice (remboursé au moins en partie)
dernière chose qui me fait hésiter: ces cicatrices sont une part de moi meme, de mon histoire...
pas que je vais oublier cette épisode de ma vie, loins de là mais voilà j'aurais l'impression qu'il va me manquer un truc... un peu comme un bracelet, ou objet quelquonque que l'on trimbale partout tout le temps et qu'un jour on perd: on se sent un peu seul, un peu dépouillé, limite handicapé parce que l'on à plus ce repère...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/07/2014

Laser pour effacer des cicatrices ! Empty
MessageSujet: Re: Laser pour effacer des cicatrices !   Laser pour effacer des cicatrices ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:31

Je te comprends un peu, quand tu dis qu'elles font partie de toi ! Je ressentais la meme chose, et j'avais peur de les faire partir, surtout celles de mon bras gauche et de ma cuisse, et c'est pour ça que j'ai choisis le tatouage, Smile.
Après il faut effectivement etre sure que tu ne vas pas y retoucher un jour quoi. Et pis pour ce qui est des solutions, tout dépend de la tete de tes cica quoi, mon dermato m'a dit qu'on peut arriver à mieux, mais qu'elles disparaitront jamais, donc bon, effectivement claquer pleins de frics pour qu'au final on les voit encore ça fait réfléchir. C'est pour ça que la dernière solution me semble etre le laser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laser pour effacer des cicatrices ! Empty
MessageSujet: Re: Laser pour effacer des cicatrices !   Laser pour effacer des cicatrices ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laser pour effacer des cicatrices !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: