Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionenfin le bout du tunnel... j'éspère 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

enfin le bout du tunnel... j'éspère

2 participants
AuteurMessage
marina

enfin le bout du tunnel... j'éspère Empty
MessageSujet: enfin le bout du tunnel... j'éspère   enfin le bout du tunnel... j'éspère Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:38

Salut a tous,
Je viens régulièrement voire ce forum, mais je n'ai jamais rien écris. Finalement je voulais vous faire partager ce que j'ai vécu.
J'ai commencé à m'auto mutilé vers l'âge de 13 ans environ. Je ne sais même pas comment ça a commencé, je ne m'en souviens plus. J'ai maintenant 24 ans. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai arrêté. Et ça n'a pas été facile.
L'auto mutilation étais devenue pour moi le seul moyen d'exprimer mon mal être, ma colère et ma frustration. J'ai tendance à ne pas m'accepter, à être timide et à me mettre à l'écart. De plus j'ai eu de gros problème familiaux, ce qui je pense à du m'ammener à me couper. Je pouvais me faire mal tous les jours, sans pouvoir me contrôler. J'avais alors honte de moi après coup, de mes blessures, toujours au bras gauche. Je le dissimulais sans vraiment le cacher, en éspérant que quelqu'un viendrais m'aider. Mais je me suis rendu compte, que personne n'arrivais à regarder mon problème en face, même pas mes parents... les gens lorsqu'ils s'en rendais compte semblais gêner, n'osait pas m'en parler et je me retrouvais seul.
Finalement, j'ai décidé d'affronter le problème, et de le régler. Je vois une psy depuis plusieurs mois. Je me rend compte au fur et à mesure que finalement le fait de me couper fait parti d'un tout, d'un malaise général. J'ai du mal à être heureuse. Je n'arrive pas à regarder mes problèmes en face, et c'est ce que j'essaye de faire, régler la cause, le pourquoi je fais ça, qu'est ce qui me pousse à me faire mal. Et avec l'aide de mon copain (qui a vécu la même chose et qui est donc très compréhensif), j'arrive à me sortir de cette spirale au fur et à mesure, et à ne plus me couper même si des fois j'en ai réellement envie. J'essaye de prendre sur moi, de vivre ma vie plutôt que de la fuire, et de ne plus me laisser ronger par la colère que je ressens. Je regarde ce que j'ai la chance d'avoir et j'essaye de ne plus régler mes problèmes en me coupant.
Voila, désolé pour ce gros pavé mais j'avoue que j'avais besoin d'en parler, tout simplement.
Bonne soirée pour ceux qui ne sont pas encore couché.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
system-of-a-mutilated

system-of-a-mutilated

enfin le bout du tunnel... j'éspère Empty
MessageSujet: Re: enfin le bout du tunnel... j'éspère   enfin le bout du tunnel... j'éspère Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 9:22

Arf dur dur ton histoire

J'espere pour toi que c'est bien fini ^^

GrOs bibi ^^
Revenir en haut Aller en bas

enfin le bout du tunnel... j'éspère
Page 1 sur 1