Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Rien ne va plus, quelle direction prendre | |
| | Auteur | Message |
---|
painpower
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Suisse-Valais Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Rien ne va plus, quelle direction prendre Mer 21 Nov 2007 - 14:39 | |
| C'est rare que je poste, mais là j'en ai besoin.
J'ai beaucoup à faire à côté de l'école et c'est difficile de tout gérer à la fois. Particulièrement ces dernières semaines avec les répét et le concert avec l'orchestre. Ca maintenant c'est un peu plus relax. Mais là je vois que mes notes à l'école c'est la catastrophe totale à 216%. Ma titulaire et la proviseure me conseillent de prendre un statut spécial musique, car je fais le certificat de violoncelle cette année. Si j'avais le statut spécial je pourrais louper des cours pour travailler pour moi, mais je sais pas QUELS cours louper. Y a trop de branches où je foire et je pourrais pas me le permettre. D'habitude j'arrive pas à me concentrer quand je devrais travailler. Après les cours je suis morte donc faut pas penser que mon boulot serait efficace, et à midi pareil. Donc je travaille le soir, jusqu'à très tard des fois, ce qui fait que j'ai assez un manque de sommeil qui m'enpèche de suivre correctement les cours. Bon c'est aussi un manque d'intéret bien sûr. Des fois je me demande qu'est-ce que je fous au collège, si je manque d'intéret à ce point-là. Mais là ça me déprime à fond, parce que je travaille et je me ramasse des pèches pas possible. C'est surtout parce que je panique comme une conne pendant l'examen. C'est affreusement désespérant. Il y a quelques temps j'ai posté un sujet où je parlais d'un gars à cause de qui je suis pire mal... ca fait environ 2 mois et quelques. J'ai toujours pas réussi à tracer un trait dessus et je pense que c'est un peu pour ça que je foire partout ces derniers temps. Sans blague, ça va nulle part. L'école n'en parlons pas, le violoncelle je me suis fixé des objectifs que je suis absolument pas sur la bonne voie pour les atteindre, les amis j'ai l'impression que tout le monde me lache, la famille j'essaie d'etre le moins possible à la maison ... J'ai remarqué un truc: quand je suis à l'étranger ou pas chez moi, je veux etre chez moi, mais quand je suis chez moi, je veux etre ailleurs... Je vois pas comment je pourrais m'en sortir, faudrait que je me base sur une voie, par exemple la musique et laisser un peu tomber le reste. Toute facon la proviseure m'a dit que si je faisait le certificat cette année, l'année scolaire serait larguée. Et elle a pas tort. En plus certaines notes à la fin de cette année comptent pour la maturité, et genre si j'ai un 2 (sur 6) en biologie, un 3.5 en chimie etc. je vais pas aller loin. Sinon si je m'en sort pas dans cette école, il y aurait une autre possibilité, mais si je pouvais l'éviter ca serait cool. En fait, pour l'école de designer que je veux faire il faut une matu ou un bac. Mais si je veux faire un bac, je devrais aller dans une école privée, et pour moi ça serait absolument l'horreur. Demain j'ai rendez-vous avec ma psy, elle pourrait peut-être me conseiller mais je voulais avoir votre avis quand-même. | |
| | | Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Rien ne va plus, quelle direction prendre Mer 21 Nov 2007 - 14:54 | |
| Je comprends tout ça, et tu n'es pas seule à être et à avoir été dans cette situation... Ma question va te paraitre stupide ou déplacée... (je suis plus agé que toi et j'ai toujours du mal à y répondre alors.....) mais... Au fond de toi, tu penses que tu pourrais et voudrais faire quoi de ta vie. Quand on a pas d'objectif, ou au contraire, beaucoup trop, on fonce dans le mur. Et si en plus on a d'autres soucis, sentimentalement, ou dans la famille, ça devient vraiment trop. Je sais qu'on peut pas régler le problème en un seul post, mais j'aimerais que maintenant... tu postes. C'est tout bête, mais qui sait, ça pourrait aider. | |
| | | painpower
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Suisse-Valais Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Rien ne va plus, quelle direction prendre Mer 21 Nov 2007 - 15:02 | |
| - Luke Cage a écrit:
Ma question va te paraitre stupide ou déplacée... (je suis plus agé que toi et j'ai toujours du mal à y répondre alors.....) mais... Au fond de toi, tu penses que tu pourrais et voudrais faire quoi de ta vie. Pour l'instant mon but c'est de finir le collège pour faire mes études dans une école de designer, pour la musique j'hésite encore, mais je continuerai. Après, si y a un changement et que ça se fait dans la joie et la bonne humeur, tant mieux. Mais je sais pas..il y a quand même qqch d'attirant (pour moi) dans le malheur. Si j'étais heureuse je me reconnaitrais plus. - Luke Cage a écrit:
Je sais qu'on peut pas régler le problème en un seul post, mais j'aimerais que maintenant... tu postes. C'est tout bête, mais qui sait, ça pourrait aider.
Huhu je vais faire un effort, mais j'essaie de poster intelligemment et d'habitude je sais pas quoi écrire xD | |
| | | Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Rien ne va plus, quelle direction prendre Mer 21 Nov 2007 - 15:06 | |
| Pour la musique, même si c'est dur, on peut apprendre seul l'art. Ca peut venir avec le temps, avec l'entrainement, avec les rencontres. Pour le design, ça vient un peu moins tout seul. Et comme je viens de le dire autre part sur le forum, ça fait pas de mal de dire des conneries sur le forum XD Ca permet d'avancer et d'affiner nos idées parfois (et c'est bon pour le coté artistique, ça ) | |
| | | painpower
| Sujet: Re: Rien ne va plus, quelle direction prendre Mer 21 Nov 2007 - 15:12 | |
| Ui j'ai lu xD Et je pense que si je me lache un peu, d'abord sur le forum, ça serait aussi plus facile à parler et exposer mon avis dans la vie normale. Et ça changerait du "elle suit pas beaucoup en cours" traditionnel des profs... Ou le "elle est timide avec nous, mais elle se lache que avec ses amis" des gens normaux. | |
| | | Luke Cage
| Sujet: Re: Rien ne va plus, quelle direction prendre Mer 21 Nov 2007 - 15:14 | |
| Hmm... C'est normal de se lacher qu'avec ses amis non ? Je crois que c'est les gens normaux qui sont anormaux. On devrait les enfermer. Mais ce serait bien que tu te serves du forum comme tremplin avant d'affronter les hordes de gens normaux dehors, ouais | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien ne va plus, quelle direction prendre | |
| |
| | | | Rien ne va plus, quelle direction prendre | |
|