| Spirale infernale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 8:40 | |
| Toute seule sur le forum, je post.
Ca aurait peut être ça place dans mon vide sac, mais, pas beaucoup de monde n'y va, alors voilà.
Hier soir, non c'était pas fort, ni profond. Mais ça reste de la mutilation. Je ne veux même pas entendre de "Mais Skandy tu peux t'en sortir, tu peux tenir". Je ne veux pas l'entendre parce que de toute façon, j'y arrive pas! Pas maintenant! "Mais alors pourquoi tu post si tu veux même pas qu'on t'aide?" Je post parce que là, maintenant tout de suite ça ne va pas!! Pas du tout!! J'ai juste une envie c'est de me viander.
Je peux vivre avec, je peux gerer, alors arrêter? Pour le moment c'est non. J'avais bien réussi à tenir, combien de temps déjà? 1 mois, ou deux? Ouais ben, non. J'arrive pas. Pas maintenant. J'ai pas le "déclic" comme quelqu'un aurait pu me dire.
Oui je craque pour un rien. Pour rien du tout. Hier c'était son anniversaire, à lui!! Et moi je lui ai envoié un message aujourd'hui. Même ça, juste le fait d'avoir oublié me fou mal. C'est pitoiable!! | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 10:35 | |
| Je suis le premier à oublier les anniversaires. Mais la t'es pas pitoyable, t'as surtout l'air à cran. Qu'est ce qui te fait autant stresser, le fait que tout le monde cherche à te dire que c'est facile de s'en sortir ? Le fait que tu aies envie de te couper... bah. C'est comme ça. Mais bon... on est la quand même. Tout ce que je viens de dire était assez nul désolé... | |
|
| |
Rhea
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 10:37 | |
| Personne ne pense jamais au mien, et j'en fais pas un formage. Alors si il est intelligent, il verra que c'est l'intention qui compte, pas le jour ou tu l'as envoyé. DOnc arrête de psychoter pour ça skandy. Pour le reste, tu sais où nous trouver si t'as besoin | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 10:44 | |
| Je sais que c'est pas la mort si c'était hier et que je lui souhaite aujourd'hui! Mais j'oublie jamais les anniversaires! C'est ça, on me dit une date et je la sais!
Je suis à cran, o oui je le suis.
Je stresse pour un rien. On m'en demande trop...toujours trop!! Et moi là j'en peu tout simplement plus! L'éponge Skandria a assez pomper là...on doit la presser. Parce que là, elle arrive plus à rien. | |
|
| |
Rhea
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Asilis
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 10:56 | |
| Oui je pense que je vais faire ça. J'ai pas trop d'autre solution. Merci | |
|
| |
Rhea
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 10:57 | |
| De rien. T'es ma femme après tout | |
|
| |
Féfé
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 12:20 | |
| Une fois encore j'arrive un peu tard désolée. J'espère que ça va un peu mieux ma jolie. Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit par les deux autres!^^ EN tout cas on est là!! *calin* | |
|
| |
Asilis
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 12:46 | |
| Merci Féfé. Oui ça va un peu mieux, j'avoue, même si c'est pas encore trop ça. J'ai mon Harry Potter, donc je suis contente!! C'est l'une des seule chose qui me remonte le moral aujourd'hui! Féfé. | |
|
| |
Rain-Eve
Nombre de messages : 4268 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 14:34 | |
| Bon jte préviens je suis nulle pour les câlins et les bisous mais je te promets que je suis bien intentionnée.
T'es à cran, ça se voit et je crois que là maintenant tout de suite préserver ta santé mentale est plus important que préserver ta peau. Tu ne vas jamais arriver à arrêter de te mutiler dans des conditions pareilles (et je parle en connaissance de cause), il te faut aussi peu de pression que possible au début et petit à petit tu seras capable de gérer plus.
Ceci dit, te mutiler sans réduire la pression serait complètement débile. Qu'est-ce qui te cause tant de pression en ce moment ? Essaie de faire une liste des choses qui te stressent et trouve des manières de les rendre plus gérables, d'avoir moins de pression. Tu peux en parler à ton psy ou tes amis ? Ou alors les poster ici pour avoir des idées fraiches et un regard objectif sur tout ce qui te stresse.
J'ai cru comprendre que des amis à toi voulaient que tu arrêtes. Jvais être subversive mais tu n'as pas à rendre ta vie infernale pour eux. Explique leur clairement ce que tu ressens et demande leur de te proposer des alternatives. Ils sont là pour t'aider après tout ! | |
|
| |
Asilis
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 14:41 | |
| Merci Rain-Eve.
Ton message m'a beaucoup touché.
Et je pense en parler à une personne, dès ce soir. Qui me comprendra du mieux qu'elle pourra.
Les personnes qui sont au courant pour ma mutilation, voudrait que j'arrête, c'est clair. Mais c'est en me le disant que je ferais le contraire. Je le ferais encore plus. Il faut que je leur en parle...
Merci. | |
|
| |
Rain-Eve
Nombre de messages : 4268 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 14:48 | |
| Bah en même temps des potes qui te disent "Vas-y viande toi aucun problème" je ne suis pas sure que ça soit vraiment des gens bien. Je crois que très peu de personnes qui ne se sont pas elles-mêmes automutilées n'arrivent pas bien à comprendre pourquoi tu le fais et pourquoi tu ne peux pas arrêter en 2 jours parce que leur amour magique te donne des ailes. C'est assez important d'en parler avec eux.
Ceci dit, le plus important, c'est de te demander si TOI tu veux en sortir, pour TOI. Si tu arrêtes pour eux, pour tes parents, pour pas blesser ton entourage, c'est de la perte de temps. Il te faut le "déclic" (pataper pataper) qui te permet de te rendre compte que ya d'autres moyens de t'en sortir et la force de décider que tu veux essayer ces moyens - parce que c'est pas facile. Si tu arrêtes pour quelqu'un d'autre, tu vas juste vivre un enfer pendant un moment, recommencer et te détester pour ça. | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 15:01 | |
| Je passe en speed donc je vais pas pondre un pavé mais...
- T'as mon numéro de téléphone si tu as envie de parler. Je crois (ai un doute tout de suite là... Te le mp, tant qu'à faire). - Comme l'a dit Rain Eve : si c'est pas le moment, bah.. Ben c'est pas le moment. Je peux comprendre les réactions de tes potes...mais je comprends aussi trèèèèès bien que là, tu n'aies pas envie de te pourrir encore plus la vie avec une pression innutile. Tant que tu ne te mets pas en danger (et je crois que c'est assez loin d etre ton cas...), ben... Si vraiment t'as besoin de l'AM... Fais le. N'attends pas d'exploser au point de faire deux fois plus de bordel et deux fois plus profond (parce que c'est UN PEU le risque en arretant sans le sentir ...)
Pis.. On est là quoi.
(Quand t'as les cours, sms hein. Verre, tout ca tout ca.) | |
|
| |
Asilis
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 15:04 | |
| Je vois oui.
Non on va pas te taper.
Mais ce fameux déclic, je l'ai pas encore justement. Et j'ai justement envie d'arrêter pour moi. Et pas pour seulement pour les autres. Parce que pour les autres c'est facile de me dire "mais maintenant tu balances tes lames et voilà t'arrêtes de te faire du mal" et quand moi je leur dit que je n'y arrive pas, à les jeter, ils ne comprennent pas. Et me dise tout de suite "donc tu n'as pas envie d'arrêter". C'est pas ça! C'est juste que ça ce fait pas comme ça! Mais ça, ils n'arrivent pas à comprendre.
Et ça m'énérve. En même temps...ils n'y peuvent rien. Ils veulent juste mon bien.
EDIT: Oui Cara je te SMS une fois, un lundi pour qu'on puisse se voir. Ca serais sympa. Merci beaucoup. | |
|
| |
Rain-Eve
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 15:18 | |
| Pour moi si tu veux arrêter pour toi, tu as eu le déclic. Pas la révélation divine ou tu tombes à genou et tu comprends que toute ton existence a soudain un sens. Juste le déclic de te dire que c'est pas bon pour toi et que tu n'as pas envie de cette vie. Ceci dit, dire "Je veux arrêter" et ne rien faire en ce sens, c'est pas non plus honnête. Qu'est-ce que tu fais pour arrêter ? Qu'est-ce que tu serais d'accord de faire ? Réfléchis bien, arrêter l'AM c'est pas simple (thank you captain obvious) et ça demande beaucoup de détermination. Essaie de déterminer ou tu place la limite entre "je peux le faire maintenant", "je peux le faire dans 1 mois" et "je le ferai jamais" et explique ça à tes amis. Certaines personnes ont une relation très intime avec leurs lames et c'est un énorme pas de les jeter, d'autre pas du tout et ils peuvent jeter le tout sans remord quitte à en racheter après. C'est facile pour tes amis de te dire d'arrêter de te mutiler et de le faire maintenant. Je pense que tu comprends leur point de vue et que tu comprends que ça leur fasse de la peine et du souci mais n'oublie pas que si ils te demandent d'arrêter, leur rôle est de t'aider, pas d'attendre les bras croisés et de juger tout ce que tu fais. Demande leur clairement de t'aider et essaie de discuter avec eux pour avoir un "plan d'action" qui vous convienne aux deux et qui les rassure sur le fait que tu veux arrêter sans te mettre trop de pression. (PS: Tu parles super bien le français pour une stobirne Tu parles l'allemand ou le suisse allemand ?) | |
|
| |
Asilis
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 15:22 | |
| Je vais leur en parler. Je veux arrêter pour moi. Mais c'est un demie-déclic. Je pense commencé par me mettre des limites. Ca sera déjà ça. Ensuite quand je le ferais c'est une autre histoire. Pour le moment, là, je ne peux pas. Pas maintenant. Je vous tiendrais au courant. (Je parle le suisse-allemand et le bon allemand. Merci, c'est gentil... ) | |
|
| |
Rain-Eve
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 15:26 | |
| schwyzertüütsch fägt \o/ par contre le bon allemand, qu'est-ce que ça pue -__-"
Attends le bon moment pour arrêter. Si maintenant tu as trop de pression, laisse toi un peu le temps de souffler.
Et au niveau des trucs qui te stressent en ce moment, tu as moyen de réduire la pression ? | |
|
| |
Asilis
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 15:30 | |
| Trop la classe comme t'as écrit ça!!! Gell es fägt huere!!! Pour réduire la pression je vais me faire une liste déjà de toute les choses qui me stresse. Ensuite je vais essayer petit à petit (pendant ce week end par exemple) de leurs trouver une solution. Et petit à petit (et pas en un week end) ça devrait le faire. Je trouverais ces solutions, et je vais faire du yoga! Non je sais pas faire de Yoga, mais je voudrais bien...ça détent beaucoup il parrait. | |
|
| |
Rain-Eve
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 15:47 | |
| i glub we mir hier druf schwytzertüütch rede werde mir grad va de wälsche rusgschmisse mir chöi aber bim nächste forum träffe mau ganz gmeini sache über da andere lüüt sage Ceci dit, le yoga, je me suis explosé la nuque la dernière fois que j'ai essayé mais comme je suis souple comme un manche à balai. Pour moi le jogging, ça fait bien le vide, j'ai tellement mal aux jambes que j'arrive plus à réfléchir. En tout cas, jpense bien fort à toi. (Ptain merde ma réputation de troll, faut que j'aille insulter un jeune analphabète sinon on ne va plus me craindre là !) | |
|
| |
Asilis
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 15:50 | |
| Ja das chönte no lustig si. Weil hier würde di meiste lüt nüt kapiere und sich unfräge...höre mir mal hier uf.
Je fais déjà du Unihockey, ça...fait bien le vide. C'est déjà ça.
Ouais fait gaffe quand même. Une réputation ça ce soigne.
Mais merci d'avoir une petite pensée pour moi. Ca fait plaisir. | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 19:13 | |
| VADEEEEEEE RETROOOOOO ! Ca me fait penser aux bus envahis de jeunes filles au pair suisse allemande le dimanche soir à Lausanne. De l'AM auditive, ni plus ni moins | |
|
| |
Rain-Eve
| Sujet: Re: Spirale infernale Ven 26 Oct 2007 - 19:33 | |
| Ha tu vois qu'est-ce que je t'avais dit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spirale infernale | |
| |
|
| |
| Spirale infernale | |
|