Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHospitalisation?????? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hospitalisation??????

Aller en bas 
+5
Rozenn
Amande
kelkun_kelkepart
Caramel
Boushito
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakaoo
Invité




Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 6:03

je me demande a quoi sa sert une hospitalisation quand tu t'AM?
quand tu est anorxique/boulimique, c'est pour que tu reprennes du poids...Quand tu es sur le bord du suicide...c'est pour pas que tu te tu...mais quand tu t'AM...sa sert a quoi....et qu'est ce qui se pass quand tu y va...combien de temps sa dure(en général) qu'est ce que sa donne....est ce que certains dentre vous y sont allé??
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 7:16

Et bien ça te sert tout simplement à arrêter^^ Pour éviter de te faire mal.
Mon meilleur ami y est allez, ça a durer environs...15 jours je crois. Pour lui ça s'est bien passé, en fait ils te gardent dans un hopital sans que tu puisse te couper quoi.^^

D'autres membres pourront te répondre mieux que moi;)
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: okk   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:55

Je comprend mais messemble que quand tu ressort tu reccomence...surtout si tu t'AM pas de facon réguliere....as tu des thérapie quand tu es la...ou tu reste couché ds un lit..
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:05

Cela dépend de la force de la personne, p-e qu'elle arrêtera grace a l'hospitalisation, p-e que non!

La plupart du temps ils te font faire des activités.Mon ami avait tout les jours des journées chargés, avec des psys qui les encadrait.
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: ...   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 22:37

d'autre témoignage de personne qui ont vécu une hospitalisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 22:42

Je n'ai pas vécu d'hospitalisation moi personnellement.

Mais j'ai connu pas mal de monde qui sont passés par l'HP pour cause d'automutilation, et pour tout le bordel (dépression, problèmes avec la bouffe, idées suicidaires) qui allait avec l'AM.

De ce qui ressort de tout ca :

- l'hospitalisation permet d'être en sécurité, de ne pas avoir de tentation (AM ou suicide) pendant qques temps, donc ca permet de se "reposer", de ne pas être constamment en lutte contre des idées "dangereuses" qu'il faut combattre pour ne pas aller trop loin.

- l'hospitalisation permet de prendre du recul avec l'entourage, quand les prises de tête avec l'entourage sont en partie responsables du mal-être.

- l'hospitalisation permet de "commencer à arrêter", de donner le coup de pied au cul qui "lance la machine" pour arrêter.

Après, effectivement.. si il n'y a pas de remise en question "en profondeur", il y a le risque de recommencer à la sortie. Comme pour toute dépendance d'ailleurs.

Mais justement, l'hospitalisation peut permettre de prendre du recul et de commencer cette remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: l...   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:23

je comprend tout sa...mais moi...je me demande vraiment qu'est ce qu tu fais de tes journée...si tu as des rencontre...rencontre de groupes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:30

Tu as quel age ?

Les hospitalisations se passent un peu différemment en service pour ado ou en service pour adultes
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: k   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:49

jai 19 ans...je m'AM depuis un an et demi...
mais pas nécéssairement TOUT les jours...
je peux le faire 1 fois par semaine comme 5 fois pas semaine...sa dépend vraiment...
jle fait pas a cause de ma famille...mais plutot a cause de moi(jai été rejet a l'école toute ma vie)

je me demande si je vais en HP ce que je fairais de mes journée...combien de tems sa dure...Coment je fais pour y entrer...présentement je vie seule...mes parents sont au courant...

aussi je veux savoir comment sa se passe...est ce ke je dois aller ds un hopital et demander une HP ou je dois commencer par voir un psy avant...

Ensuite combien de temps je resterais la....

La raison ke je veux y aller...c,est un facon de me forcer a arreter...je me sens prete mais chaques fois que je commence a arreter....jai quelque chose qui me fait reccomencer....donc si jai des outils pour arreter sa maiderais.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 8:23

perso je suis allé en Hp pour AM TS et tout le bazard bon j'y suis rentré plusieur fois j'y suis ressortie en tous j'ai du y rester 4 mois et demis

comment j'y suis rentré?? la plus part du temps en passant par l'hopital général une fois c ma psy qui a demandé l'hospitalisation

kes que j'y fesai?? ben j'avait differentes activitées : ergotherapie art therapie atelier cuisine et puis j'avait des rendez vous avec des medecin et des psy diverses

voila le bilan de tout sa?? je commence vaguement a aller mieu j'ai un peu moins d'idées noires mais j'ai conscience que l'hospitalisation meme si en état de crise sa aide pas mal sa fait pas tout c a moi de me bouger un peu (beaucoup) le cul pour que les choses s'arrangent
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: mm   Hospitalisation?????? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:02

Wow...4 mois et demi...c'est long...je pensais ke sa durais 2-3 semaine...
et ce que c toi qui decide quand tu sort..ou tu dois avoir une authorisation?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:37

Non, ce n'est pas toi qui décide du moment où tu sors, il faut que les psychiatres soient sur qu.il n'y aura pas de rechutes tout de suite après vu que le but est d'arrêter.

Après, pour les activités faites là-bas, ben ça dépend de l'hopital, personnellement, il n'y avait aucune activités donc je vagabondais entre ma chambre, le couloir et la salle commune. Par contre, certaines fois, comme où Ziel a été, il y avait des activités physiques dehors tous les jours.

Je pense que pour te faire hospitaliser, tu peux aller voir ton médecin(ou ton psy si tu es suivie) et lui dire que tu penses que se serait une bonne solution pour arrêter parce que t'en peux plus de te couper... une fois hospitalisée, va falloir y mettre toute ta volonté et toute ton énergie afin de faire pas "l'envie"...

Bonne chance, tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:38

En théorie, on a le droit de sortir de l'hopital quand on veut (je me suis renseignée pour l'HP de Rennes, et normalement c'est partout pareil, du moins en France), même contre l'avis du médecin, en signant un papier qui les degage de toutes responsabilités. Donc à tes risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 1:59

Personnellement, j'ai passer 10 jours en HP, suite à une TS...
Je n'avais pas le droit de sortir sauf lorsque mon status a passer de "surveillance étroite" à "surveillance normal, sans sortie". Là j'avais le droit de participer aux activités à l'extérieur surveillés (marche, exercices lents et conditionnement physique).

Je voyais mon psychiatre 2 fois par jour et je discutais avec mon infirmière au moins une fois par jour.

Mais comme Amande à dis, c'est différent d'un endroit à l'autre.

Pour le temps, je crois que ça doit dépendre de chaque cas et de chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: ok   Hospitalisation?????? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 2:29

Merci a toutes...

estce que c mieux d'aller dans un hopital normal en section psychiatrie...ou plutot d'aller ds un hopital psychiatrique(surtout que je suis hyppocondriaque...je me verrais mal aller ds une salle d'urgence d'hopital régulier)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 2:40

Tangerine a écrit:

Le plus rapide, ça reste encore de se faire emmener à l'hôpital général par la police. Même si c'est pas urgent, ils se débrouillent pour traiter ton cas aussi rapidement que possible, parce qu'ils aiment pas avoir des policiers dans leur hôpital. C'est la jolie réceptionniste qui me l'a dit. Et j'ai testé pour vous. Weehee.
J'ai aussi tester, ambulancier ET policier Wink
Mais je ne le conseil pas!
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:14

aller a l'hopital pasque tu t'am c'est aussi pour pas que tu te tue......

mois j'y suis rester 3mois mais sa depend vraiment des personne
j'ai une fille qui était avec moi qui est parti au bout de 2semaine et
d'autre qui passe quarement 6 ou 7 mois voir plus
il faut que tu en ai envie. que tu ai vraiment envie de t'en sortir sinon
c'est peine perdu . mois je n'y croiyai pas du tt et en sortant j'ai
recomencé aussi sec
alors que quand je me suis vraiment décider a aretter c'est aller tout
seul eyt sa va bientot faire un ans que sa n'est pas arrivé.

Alors je te conseil de reflechir mais si tu en a envie c'est une tres bonne
demarche et tu peut voir avec ton medecin le temps que tu veut i aller
bon courage biz

morgane
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:08

Euhhh.je me demandais aussi...est ce que tu es obliger de te promener en jaquette dhopital ou tu peut rester habiller avec des vetement
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:19

Je suppose que ça doit dépendre des endroits et des cas.

Dans mon cas, j'ai du être en jaquette d'hopital (suffit d'en mettre 2, une qui s'attache derrière et en mettre une 2e comme un menteau. Ça permet de pas être stresser) durant quelques jours. Il temps que l'évaluation du psychiatre soit fait et qu'il décide de changer mon statu afin que je puisse porter des vêtements normals.
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:55

Dans le fond c'est presque juste pour que tu te fasse reconnaitre(savoir que tu es une patiente et non un visiteur)
Mais sa veux dire ke si tu te promene tout le monde voit tes coupure(bras cuisse....)

Tu es allée a quel hopital Ziel(si c'est pas trop indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:02

Bah tu as un bracelet au poignet pour t'identifier. La jaquette d'hopital c'est surtout le temps que tu es en surveillance étroite, donc habiller comme ça, ils sont sur que tu ne vas pas essayer de te sauver.

Je suppose qu'il doit être possible de t'arranger avec eux pour pouvoir mettre quelque chose de plus pour cacher si ça te met trop mal a laise. J'avous que moi j'avais pas grand chose a cacher. Mes cicatrices sont toute à l'intérieur de mon bras gauche et ça me dérangeait pas que ce soit visible. J'ai même pas eu de question. Mais bon, moi y a pas grand chose.

Je suis aller dans l'aile psychiatrique de l'hôpital Charles-Lemoine. C'est à Greenfield park sur la Rive-Sud, près de Montéal.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:15

Moi quand j'ai été en psychiatrie, j'ai toujours gardé mes vêtements personnels... par contre ils m'ont enlevé ma ceinture...

Donc ça dépend vraiment des endroits et si tu arrives pour une crise suicidaire ou "juste" pour te faire soigner et prendre soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
....

....


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Dans mon monde bien à moi
Date d'inscription : 24/10/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:47

Moi j'ai été 3 semaines dans un Hopital ' Medico-psychologique ' suite à une ' tentative de suicide ' la-bas tu reste pas forcément couché toute la journée dans ton lit car tu as des activitée , y'en n'a pas des masses mais y'en n'a quand même et tout les jours tu vois un psychiatre qui te reçoie et tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 3:57

Des gens que je connais ont été en HP à la suite de TS ( ils ont été à la même HP ) et quand ils sont arrivés, ils avaient droit à une jaquette d'hôpital. Par la suite, ils ont dut gagner le droit d'avoir des vêtements, des crayons, du papier, etc. Une autre connaissance y est allé d'elle-même parce qu'elle n'allait pas bien et n'a pas dut avoir à gagner les vêtements, mais pour le reste oui.

C'est juste pour dire que ça change selon la situation et l'hôpital. Pour te répondre précisément, il faudrait carrément savoir où tu veux aller, ou alors l'endroit où tu te trouves, mais je comprend tout à fait que tu n'en ai pas envie.

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
kakaoo
Invité




Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 5:55

Wow...Merci pour toutes vos réponse...
Finalement je sais que sa me ferait tellement de bien d'y aller...mais en meme temps...je sais que sa peut parraitre con..mais je me sens pas prête a arreter...tsé quand on trouve un moyens de "soulager" nos probleme...Jme dis que si j'entre en psychiatrie...ou meme si je vais voir un psy...je vais etre "obligée" d'arreter et j'aurai plus rien pour me defouler...et je vais finir comme avant...
En meme temps...j'ai peur que mon "état" empire...
je vous dirai pas pk mais....disons que jai des raison de croire que je vais moins biens qu'il y a un mois ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalisation?????? Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation??????   Hospitalisation?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisation??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation !
» Hospitalisation ...
» Hospitalisation ?
» Hospitalisation ?
» Hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: