Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn autre chemin qu'un psy? 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un autre chemin qu'un psy?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
i.feel.the.pain

i.feel.the.pain


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/05/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 2:49

Je sais pas si c'est vraiment utile pour tout le monde, mais a ce que je voit, tout ceux ici (en majorité) qui ont réussi a se sortir de leur cafard ont été suivis par un psy... Moi les psy, ca marche, pas faute d'avoir essayer hen!. Vous connaitriez pas un autre chemin vers le bonheur? Ou du moins.. un peu plus d'équilibre ehn..?

Mary
____________

-Dit maman, quand est-ce qu'il arrive le Bonheur?
-Quand ton papa quitte la maison.


Je te tiens, tu me tiens, et on se lâche pas.
Le premier qui s'en va, il reviendra pas.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:04

Je sais pas vraiment.

Réfléchir par toi même ? Et avancer seule petit à petit ?

En étant aidée par quelqu'un qui te connaît bien, en qui tu as confiance, et avec qui tu pourrais te lacher quand il le faut.. Ce serait sûrement mieux.

Quand tu dis "pas faute d'avoir essayé", je suppose que c'est parce que tu as essayé de changer de psy ?
T'es sûre que tu étais prête à remuer la source de tes problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:07

Sincèrement...

Je pense que ce qui m'aide de plus... c'est probablement pas mon psy. (même si mon psy m'aide quand même pas mal).

Je pense que ce qui me tient debout et qui me permet de ne pas péter les plombs, c'est d'avoir des amis (en réel, même si à la base je les ai pour ainsi dire tous connus du net) à qui je peux me confier, qui sont là aussi quand je ne vais pas top... (et qui me laissent aussi être là pour eux quand ca ne va pas top pour eux. Sinon je ne supporterais proprement pas de les laisser être là pour moi... J'ai du mal à supporter les amitiés qi ne sont pas des relations d'égal à égal).
Revenir en haut Aller en bas
i.feel.the.pain

i.feel.the.pain


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/05/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:09

Bah en faite je suis pas sure que avancer seule soit "best" des solution. J'avais une amie, vraiment proche, elle connait TOUT de moi, même l'Am et la boulimie etc.. Mais disons que c'est ma 3eme tentative d'arrêt... et que bien entendu, elle n'y crois plus du tout. Elle ne me fais plus confiance parce que je cachais tout, même si elle voyait clair dans mon jeu.

Les psy? 2, et le reste... je pense pas qu'un autre aiderais a ma cause.

Merci d'avoir répondu:) J'apprécie vraiment!

Mary
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:12

Pourquoi lui cacher les choses, à l'amie, si elle te connais assez pour "voir clair dans ton jeu", et pour être au courant pour ton AM et tes problèmes avec la bouffe ?

Est-ce que tu es sure qu'avec le psy, tu étais plus honnete qu'avec l'amie, et que tu lui disais vraiment ce que tu vivais ?

Parce que bon.. un psy, c'est un psy, hein, pas un medium ^^. Donc.. si toi tu ne lui donnes pas les éléments pour t'aider, il ne peut pas faire grand chose pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
i.feel.the.pain

i.feel.the.pain


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/05/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:20

Justement Caramel, je n'ai plsu d'amis de confiance qui vienne du réel, ils ne me crois plus, j'ai tellement essayer de cacher mon jeu en mentant sur mes sentiments et mes actions, que maintenant, c'est carrément off. Elle ne veut plus me parler pour le moment l'"amie".

J'ai été honnête avec ce psy.. Seulement.. Je ne crois pas qu'il m'a aider personnellement. Oui, j'ai réaliser des choses, mais je ne les ai pas crus, et je n'y crois toujours pas, alors qu'est-ce qu'il me reste? Les répéter sans arrêt dans ma tête?

Je lui cachais parce que ca lui faisais mal. Elle faisait tout pour me venir en aide, mais j'étais tellement centré sur l'AM et mes idioties, persuadée (oui, je sais, j'suis un belle conasse) que j'arrêterais quand je voudrais...

Maintenant elle ne me crois plus, j'ai trop mentis. Mais maintenant, je comprends, je veux, et je vais m'en sortir. All that I want is be happy and find my way to heaven.

Mary

PS: merci de répondre:) Ca fais un genre de ménage en même temps..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:24

Est ce que tu as pensé à le lui dire, tout ça, à cette amie ?

Ou le lui écrire si elle n'est pas très réceptive à l'idée de te voir ? (ce que je peux un peu comprendre, parce que c'est clair que c'est pas super agréable de réaliser qu'une amie vous ment continuellement !)...

Ca a l'air d'être qqun qui compte vraiment pour toi.. Alors si tu arrivais à le lui dire, tout ca.. déja, tu te sentirais peut-être libérée d'un poids.. Et peut-être que ca sauverait votre amitié.. et que tu pourrais t'appuyer sur cette amitié pour avancer.. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
i.feel.the.pain

i.feel.the.pain


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/05/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:31

C'est pas une mauvaise idée. Et je lui ai dit... La conversation MSN ressemblait plutot a ca.

Élo :
J'suis tannée que tu me mentes a propos de toute criss. Dit moi les choses en face, j'peux pas t'aider si tu m'le dit pas!

Mary :
Mais tes tellement heureuse, a chaque fois que je te confi quelque chose, tu commences a t'inquiété!!

Élo :
Mary... j'ai besoin d'une pose, parce qu'avec tes histoires, tu va me rendre folle... Tu VEUX redevenir comme avant... bin vas-y fort!

Mary :
Non j'veux pas, c'est ce que je te dis, j'veux arreter completement, j'ai tout compris, je veux et je vais arrêter...

Élo :
Ca fais combien de fois que tu me dis ca?

Mary :
... J'comprends... Bye xx


Tu voit un peu ce que je veux dire... jme souvient que des choses qui m'ont frappé...:s

Oui elle compte beaucoup pour moi. J'en suis amoureuse. Mais elle a un copain, et je veux pas tout gâcher. C'est pas une jalousie, seulement un peu d'envie de voir tout ce qu'elle a réussi a faire, et quand j'me regarde dans le miroir, je comprend pas comment j'ai peu en arriver la..

Mais bon

Merci...

Mary
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:42

Et.. t'as d'autres personnes sur qui t'appuyer ?

Des gens de ta famille ?

Des gens qui, même si tu ne les connais pas encore super bien, pourraient devenir des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
i.feel.the.pain

i.feel.the.pain


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/05/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:45

Ma famille n'est pas un point d'aide..

Les amis, j'ai de la difficulté a m'en faire... Mais s'ils ne me connaissent pas beaucoup, et que moi non plus.. je px pas leur faire confiance:S Nah..? Je veux pas que tout le monde sois au courant.. enfin, pas maintenant...

Mary
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:46

Tes parents ne sont pas au courant donc ?

Essaye de te rapprocher de ces amis dont tu parles, déjà parce que ça te fera du bien de voir un peu de monde.
Je comprends que tu veuilles pas leur parler de tout si tu ne les connais pas encore beaucoup, mais ça viendra peut être.
Et puis ça vaut le coup d'essayer non ?
Revenir en haut Aller en bas
i.feel.the.pain

i.feel.the.pain


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/05/2007

Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:37

Oui.. merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre chemin qu'un psy? Empty
MessageSujet: Re: Un autre chemin qu'un psy?   Un autre chemin qu'un psy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre chemin qu'un psy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chemin
» Trouver son chemin
» j'aimerais autant que vous passiez votre chemin
» L'Autre
» Pas toi un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: