| Croutes qui démanges | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 2:05 | |
| Comme ça doit vous arrivez aussi, quand mes coupures commences à cicatriser et donc guérir, ça me démange horriblement.
C'est pas que ça me dérange de gratter et d'enlever les croutes, j'aime bien en fait... Mais là ça démange vraiment trop. Ça vient tout rouge et un peu gonfler a force de gratter. Je met généralement de la crème hydratante allergènes. Ça calme un peu, mais pas longtemps.
Donc, est-ce que vous connaissez des crèmes ou je sais pas quoi qui permet de diminuer voir enlever complètement cette démangeaisons pas agréable? Sans nécessairement faire mieux cicatriser et tout ça... | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 2:10 | |
| Hydrater calme un moment.
Le froid aussi. Il m'arrive de mettre des cold pack (tu sais, les trucs à mettre au congelo qu'on utilise sur une entorse ?) sur les zones qui me démangent trop.
Mais durablement : non j'ai encore rien trouvé.
Sinon, un truc qui a l'air bête mais qui calme quand même la démangeaison : gratter autour des croutes. | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 2:33 | |
| - Caramel a écrit:
- Hydrater calme un moment.
Le froid aussi. Il m'arrive de mettre des cold pack (tu sais, les trucs à mettre au congelo qu'on utilise sur une entorse ?) sur les zones qui me démangent trop. Je vais continuer a hydrater et je vais essayer les cold pack (oui je connais) ^^ - Caramel a écrit:
- Mais durablement : non j'ai encore rien trouvé.
Sinon, un truc qui a l'air bête mais qui calme quand même la démangeaison : gratter autour des croutes. C'est ce que j'essaie de faire, mais ça a tendance a tellement démanger que je peux pas m'empêcher de gratter partout et Ça commence a être assez à vif disons... Il y a la salive aussi (surtout efficace sur les piqures de moustiques!), mais bon... | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 2:54 | |
| Gratter à travers les habits limite un peu les dégâts aussi.
(frapper frénétiquement dessus en hurlant "saloperie de truc arrête de démanger" calme aussi un peu la démangeaison, défoule beaucoup. Mais est à éviter en public, pour des raisons assez évidentes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 13:44 | |
| - Citation :
- Gratter à travers les habits limite un peu les dégâts aussi.
(frapper frénétiquement dessus en hurlant "saloperie de truc arrête de démanger" calme aussi un peu la démangeaison, défoule beaucoup. Mais est à éviter en public, pour des raisons assez évidentes) MDR, en effet c'est à eviter Sinon je suis également confrontée au problème (en plein dedans ) et j'ai pas trouvé de soluce à part ce que vous avez dit. Perso je préférerais que ça me fasse mal plutot que ça me démange mais bon... |
|
| |
kylie59
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 13:49 | |
| Moi aussi ca me demange parfois et le truc de gratter tout autour marche plutot bien sur moi ^^ Snon je vois pas trop, je connais pas de creme pour ca, mais peut etre que tu peux te renseigner en pharmacie ? Il doit bien y avoir quelque chose | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 13:52 | |
| - kylie59 a écrit:
- Moi aussi ca me demange parfois et le truc de gratter tout autour marche plutot bien sur moi ^^
Snon je vois pas trop, je connais pas de creme pour ca, mais peut etre que tu peux te renseigner en pharmacie ? Il doit bien y avoir quelque chose Exactement du même avis. Et chez moi ça, de gratter tout autour, ça marche super bien aussi. | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 14:32 | |
| Mon problème, c'est que je laisse pas assez de place autour pour gratter autour. Donc... Je vais aller voir a la pharmacie pour une crème si sa existe | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 14:38 | |
| Bien sur que ça doit exister. Il exsite tellement de truc, donc si ça, ça existe pas Ben dit donc...ein. | |
|
| |
Ellouh
Nombre de messages : 4237 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 16:47 | |
| Moi pour les démangeaisons , je met de l'eau assez froide .
Ou si c'est en publique , en classe par exemple , je me 'frappe' légèrement le bras .. je sais pas expliquer mais le tout est d'éviter de gratter pour avoir moins de cicatrices. | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 17:01 | |
| Sauf que, connaissant Ziel, le fait d'avoir des cicatrices ne risque pas trop de la rebuter... | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 17:05 | |
| - Caramel a écrit:
- Sauf que, connaissant Ziel, le fait d'avoir des cicatrices ne risque pas trop de la rebuter...
Ouais, moi je veux les garder mes cicatrices. Juste que je veux que ça arrête de démanger | |
|
| |
Shade
Nombre de messages : 1984 Age : 32 Localisation : France - Morbihan Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 17:59 | |
| j'vais peut être dire une bétise ( peut être une grosse même ) mais...
les crèmes pour les démangeaisons de piqure de moustique, ça peut pas aller dessus? | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 18:03 | |
| C'est pas idiot, comme idée.
C'est pas prévu pour, mais je pense que ça ne peut pas faire de mal, de toutes manières. J'en ai souvent mis sur des piqures que j'avais allègrement grattées avant, et ca n'a jamais posé de problème, donc je pense pas que ca soit dangereux de le mettre sur des croutes de coupures.
A voir ce que ca donne, je suis pas sure de l'efficacité.
Mais si qqun a une crème de ce genre chez lui et qu'il veut bien faire le test et nous tenir au courant... ^^ | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Mer 26 Sep 2007 - 18:09 | |
| Bah au pire, tout entrant de mon médecin je passe a la pharmacie et je me renseigne | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Ven 28 Sep 2007 - 0:36 | |
| En fait, la pharmacienne a dis que euh le Benadryl peut être utilisé. En fait, j'ai passer un tampon d'alcool et ça désinfecter et ça a arrêter de démanger. Donc voilà | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Sam 29 Sep 2007 - 2:24 | |
| Malheur suprême : le Benadryl n'existe je crois pas ici.
Tant mieux pour moi : j'avais trouvé en ce truc là une solution un peu "facile" à mes insomnies... Ce truc là me défonce la tête en beauté.
(et pris avec pas mal d'alcool et en ayant fumé, je me suis tapé des hallus bien .. originales !.. (et baddantes par contre... Hum).
Non, je ne fais pas l'apologie de la défonce au Benadryl à haute dose. C'est mal ! | |
|
| |
M&M Invité
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Sam 29 Sep 2007 - 2:36 | |
| des sac magique que tu as mis au congélateur...sinon u endure |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Sam 29 Sep 2007 - 2:41 | |
| - Caramel a écrit:
- Non, je ne fais pas l'apologie de la défonce au Benadryl à haute dose. C'est mal !
Ça ce boit? | |
|
| |
Tsuki
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Sam 29 Sep 2007 - 3:45 | |
| Ça existe sous forme liquide, de crème, mais aussi de pilule, selon Canoë Santé ^^ ( remarque, j'ai confondu le Benadryl et le Robitussin ==" ) | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Sam 29 Sep 2007 - 3:47 | |
| - Tsuki a écrit:
- Ça existe sous forme liquide, de crème, mais aussi de pilule, selon Canoë Santé ^^ ( remarque, j'ai confondu le Benadryl et le Robitussin ==" )
J'ai toujours vu liquide moi, mais je croyais que c'était un peu, comment dire... poison à boire (ça me viendrais pas a l'idée en fait) | |
|
| |
Chou
Nombre de messages : 2401 Age : 32 Localisation : Pensez à une fleur de lys Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Sam 29 Sep 2007 - 3:56 | |
| Nonon, ça se boit... en fait c'est surtout celui pour enfant qui se fait en sirop ! Sinon c'est des comprimés... je savais même pas que ça existait en crème | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Sam 29 Sep 2007 - 3:58 | |
| - Chou a écrit:
- Nonon, ça se boit... en fait c'est surtout celui pour enfant qui se fait en sirop ! Sinon c'est des comprimés... je savais même pas que ça existait en crème
Je dois mélanger avec le truc rose, calamine où je sais plus quoi | |
|
| |
Chou
Nombre de messages : 2401 Age : 32 Localisation : Pensez à une fleur de lys Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Sam 29 Sep 2007 - 4:09 | |
| - Ziel a écrit:
- Chou a écrit:
- Nonon, ça se boit... en fait c'est surtout celui pour enfant qui se fait en sirop ! Sinon c'est des comprimés... je savais même pas que ça existait en crème
Je dois mélanger avec le truc rose, calamine où je sais plus quoi La calamine ça se boit paaaaas ! Yark ! | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Croutes qui démanges Sam 29 Sep 2007 - 4:14 | |
| - Chou a écrit:
- La calamine ça se boit paaaaas ! Yark !
C'est bien ce que je me disais :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croutes qui démanges | |
| |
|
| |
| Croutes qui démanges | |
|