Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionça me démanges 260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

ça me démanges

4 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

ça me démanges Empty
MessageSujet: ça me démanges   ça me démanges Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 8:33

moi et ma manie de faire tout un flan de pas grand choses...

ces derniers mois beaucoups d'évenements ont eu lieu dans ma vie, des trucs cool et moins cool...

dans tous les cas j'ai du mal à récuperer, je suis fatiguée... et une pointe de déprime squatte mes synapses

résultat: envie de fouttre la merde: envie d'AM de plus en plus présentes, repas de plus en plus litgh qui parfois ne ressemblent meme plus à des repas...

je maintiens une vie potable malgré ma fatigue et mon ras le bol... mais jusqu'à quand?

j'ai parlé de tous ces doutes à mon psychiatre l'autre jour, pas d'affolement dans l'imédiat mais il a quand meme fait part de son inquiétude, au point de me proposer une hospitalisation si je ne parvenais pas à y voir un peu plus clair dans tout ça d'ici la fin décembre

il ne s'agirais pas d'une hospit' en urgence dans je ne sais quel HP moisi
mais une hospit' "piqure de rappel" d'une ou 2 semaine dans la clinique de mon choix que j'ai déjà fréquenté...

je sais bien que je suis paumé, que j'ai aucune notion de savoir si ce qui se passe en ce moment est un simple coup de mou (meme exagéré vu que tout prend une empleur monstre avec moi) ou si c'est l'amorce d'une rechute dans la dépression...

c'est sur que ce serais une sécurité d'etre hospitalisé quelques jours, remettre les pendules à l'heure faire la part des choses...
mais je sais pas... j'ai pas envie, ça m'angoisse, je sais pas expliquer...

donc voila j'aimerais avoir votre avis, votre point de vue, si vous avez d'autres idées pour y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel

ça me démanges Empty
MessageSujet: Re: ça me démanges   ça me démanges Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:09

Bah franchement, je pense qu'il n'a pas forcément tort, ton psy.

Autant faire les choses de manière posée et programmée, sans urgences, plutot que de minimiser, te dire que "mais non c'est rien", et te laisser retomber insidieusement dans les merdes où tu étais, quoi. Ca serait trop con de laisser une mauvaise période saboter tous les efforts que tu as fait, quoi.

Je comprends que ca t'angoisse, que ca te fasse chier, mais pour autant je pense que si tu n'arrives pas à reprendre le dessus d'ici fin décembre, tu devrais accepter sa proposition.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

ça me démanges Empty
MessageSujet: Re: ça me démanges   ça me démanges Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 6:34

mouai je sais bien tout ça...

je sais pas...

pour rien arranger en janvier: nouveaux changements dans l'emplois du temps...
peut etre que c'est ça qui me stresse aussi...

et puis bon y'a d'autres étapes à passer encore: par exemple voir ce qu'ils en pensent à l'unité de réhinsertion ou je suis (ça serais bien que j'arrive à prendre RDV avec eux avant les fetes d'ailleurs^^)

bref tenter le changement de ce début d'année ou faire un break avant les réjouissances?

l'option c'est aussi d'envoyer la demande début janvier... vu que de toute façon y'a toujours une attente monstres dans ces cliniques, rien ne m'empeche de leur dire que finalement ça va mieux...
.... mais si ça va pas mieux et que j'ai donc besoins d'y aller ça m'emmerderais grave de mettre en stand by mes nouvelles activités pour y aller...
SpreadThePlague

SpreadThePlague

ça me démanges Empty
MessageSujet: Re: ça me démanges   ça me démanges Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:44

Bah tes nouvelles activités, si ça va pas mieux, ce sera/serait quand même plus raisonnable de les mettre en stand by, même si ça fait chier.
D'ailleurs si ça va vraiment pas mieux, tu seras sûrement pas au mieux dans ces activités. Pas à tes capacités optimum, donc en gros... Moyen.
Ta santé passe avant tes activités, même si c'est génial d'avoir des activités comme ça qui te tiennent beaucoup à coeur apparemment.
Nyx

Nyx

ça me démanges Empty
MessageSujet: Re: ça me démanges   ça me démanges Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:04

Si tu n'as pas vraiment envie d'y retourner,
Fixe toi peut être avec ton psy des objectifs jusqu'à fin décembre (comme c'est la date proposée). Comme ça tu te laisses la possibilité de ne pas y aller si tu arrives à un peu mieux gérer d'ici là. ( style objectif dodo, objectif repas normal,...)

Et puis si jamais tu n'arrives pas à prendre soin de toi, il n'y aura plus de question à te poser, tu sauras qu'il faut que tu passes par là....

kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

ça me démanges Empty
MessageSujet: Re: ça me démanges   ça me démanges Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:09

ba disons que ouai le truc "repas corrects" et "arreter de zieuter la lame" je pense que c'est pas en option...

le sommeil ba je frise le mode "je passe mon temps à dormir dès que je rentre chez moi"
pas forcément inquiétant vu que je fatigue trèèès vite de base et que meme quand je vais bien j'ai tendance à me remettre à morphée à peine rentrée... mais bon c'est vrai que c'est un peu plus que d'habitude...

et puis au fond je me dit: mieux vaut une hospit' à la CDV, meme si c'est pas très utile ou que ça me fait profondément chier plutôt que de me retrouver dans quelques mois au fin fond de l'HP du coin en urgence et dont je ne reviendrais surement pas vivante (en tout cas je ne ferais aucun effort pour m'en sortir si on en vient à cette solution...)
Contenu sponsorisé

ça me démanges Empty
MessageSujet: Re: ça me démanges   ça me démanges Icon_minitime

ça me démanges
Page 1 sur 1