Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion"Une publicité choc contre l'anorexie" 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Une publicité choc contre l'anorexie"

Aller en bas 
+13
xmx
Dream
mimine
Elinore
**nétouale**
Ellouh
Boushito
Ziel
Asilis
Katia
BlueBlood
Caramel
Luke Cage
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:21

Bon... Vous ne regardez peut-être pas les journaux. Et peut-être que nos meilleurs amis d'outre atlantique n'ont pas eu vent de cette histoire.

Je ne propose pas de lien pour cette histoire... Vous comprendrez.

liberation a écrit:
Le photographe italien Oliviero Toscani, célèbre pour les campagnes coup de poing de la marque Benetton, a réalisé une publicité contre l'anorexie, publiée lundi dans la Repubblica, qui montre sur une double page le corps décharné d'une jeune fille.

La publicité qui dit « No » (non) à l'anorexie est parrainée par la marque de vêtements italiens « No-l-ita », mais la jeune fille est entièrement nue.

« Il y a des années que je m'intéresse à l'anorexie. Qui en est responsable? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu'une marque de vêtements comprenne l'importance du problème, en prenne conscience et parraine cette campagne », a déclaré le photographe à l'agence Ansa.

La campagne contre l'anorexie, qui doit aussi faire l'objet de grands panneaux dans les villes italiennes, est soutenue par le ministère italien de la Santé.

Fin 2006, le gouvernement italien, la Fédération de la mode italienne et l'association Alta Moda - qui regroupe les couturiers italiens présentant leurs collections à Rome et Milan - ont adopté un « Manifeste anti-anorexie » destiné à « remettre en avant un modèle de beauté sain, solaire, généreux, méditerranéen ».

Le texte, peu contraignant, interdit les défilés aux filles de moins de 16 ans, et oblige les mannequins à présenter un certificat médical affirmant qu'elles ne souffrent d'aucun trouble alimentaire.

Donc pas de lien... la photo est assez perturbante pour qui n'est pas préparé à la voir. (sinon, il suffit de chercher sur les sites d'infos, c'est pas compliqué)

Mais je voulais savoir... pas seulement l'avis des personnes concernées, mais, pour vous tous, l'impact de cette pub, et l'impact possible de ce "manifeste anti-anorexie" Car la, on ne parle que de mode, et on oublie peut-être d'autres problèmes...

Je sais pas trop... Enfin... je voulais savoir ce que vous en pensiez !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:35

Dans un sens, sortir cette campagne du contexte "prévention", ca a le mérite de choquer plus, de faire réagir, parler...

Des affiches en grand dans la rue, personne ne peut les "zapper". Tandis que si on ne veut pas voir les messages de prévention, on peut facilement les "éviter".

Je ne sais pas si ca va avoir un gros impact auprès des anorexiques déja malades. Par contre, se prendre une image pareille dans la gueule va peut-être éviter à quelques personnes pas encore malades de tomber là dedans...

Bien sur, l'aspect mode n'est pas le seul problème en cause dans l'anorexie.

Mais il ne faut pas non plus nier que pas mal d'anorexiques ont commencé par un "régime" pour coller à une certaine image de la beauté (justement véhiculée par la mode), et en ont complètement perdu le contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:40

Pour moi c'est un peu comme un chien qui se mort la queue l'annorexie.

Deja ca a commencé par les retouches des "artistes" et "stars" dans la magasine (ouééé juste ça...), un espece d'ideal qui n'existe pas en vrai...
Les filles (et homme parce que je crois qu'on oublie que meme si c'est plus rare y'a des hommes annorexique...), bref ces personnes qui avaient honte de leur corps faisait en sorte de se rapprocher de l'ideal...
Etre maigre (desolee pas d'autres mot) a fait que la plupart des boutiques vestimentaires ont été obligées, pour vendre, de faire des articles a ses tailles là.
(Ca c'est pour la premiere partie de la population).

Apres vient celles/ceux qui entrent dans les magasins et ne trouvent que des tailles dans lesquelles elles/ils ne rentrent pas, faut avouer que c'est blazant : deuxieme facteurs qui amene l'annorexie.

Bon on en a plein des exemples comme ça et puis faut avouer que une fille annorexique bien habillée on voit pas qu'elle est maigre (on voit pas ses os quoi) donc a premiere vu on a pas vraiment l'impression que c'est grave...

Maintenant tu disais qu'on ne parlait que de mode...
C'est sans doute parce que c'est l'un des points de depart de l'annorexie...
Apres moi je vois pas trop comment en parler autrement...
Les troubles du comportement alimentaires et surtout ses causes je connais pas beaucoup (enfin j'ai ma raison et j'en connais pas beaucoup d'autres en rayons).
La mode, le stress, quand on a les nerfs a vif, ou tout simplement un probleme physique (mal formation de l'estomac, trop grande quantité de suc digestif) mais là on rentre plus dans l'annorexie mais dans les problemes medicaux purs et durs.

Pour reprendre Cara en ce qui concerne les personnes deja anna... Je pense que l'on aura 2 phenomenes majeur :
- elles vont prendre conscience et tenter de s'en sortir
- elles vont se rendre compte de la gravité ça va les "blazée" et elles font s'enfoncer encore plus

Ps : n'oublions pas que les malades ne mangent plus et que du coup l'estomac est enomement retrécie... Pour etre "soigné" il faut generalement des années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:51

Pour moi, c'est un peu à mettre sur le même plan que les photos de poumons sur les paquets de clope aux USA.
Je préfère les personnes choquées à celles qui s'en foutent. Le danger, étant justement, la banalisation de ces images, et que tout le monde accepte ça en tant que nouvelle normalité, sans rien faire contre.

Après, ça dépend comment les gens réagissent. A mon grand regret, la photo ne m'a pas fait grand chose. Mais bon, j'aime trop manger alors je pense être hors de danger Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:06

pour moi aussi la photo ne me fait pas grand chose !

Y a franchement pire... esperons que cela choque quand meme !

mais je pense aussi que c'est malgre tout, une bonne iniative !
Enfin le monde bouge pour ce genre de chose !


Citation :
a fait que la plupart des boutiques vestimentaires ont été obligées, pour vendre, de faire des articles a ses tailles là.

bah moi j'ai serieusement la taille d'une anorexique ( qui ne l'est pas ) et je suis contente de trouver des pantalons a me mettre !

c'est un peu comme les magasins grande tailles, ce n'est pas parceque il y a des boulimiques qu'ils ont été crée, mais pcq il y a des gens obèses pour diverses raisons ( par necessairement voulues ) alors voila ! Meme les obeses qui n'y peuvent rien trouvent des vetements et c'est chouette

C'est vrai que bcp de magasins sont pour les petites tailles, mais y a beaucoup de filles mince ( sans etre ano ) aussi
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:17

Je l'au vu aujourd'hui dans le journal (matin bleu).
Ben, ça m'a quand même fait bizarre.

Elle est vraiment pas belle.
Mais...je ne sais pas...

Je ne serais expliqué comment je me sens en voiant cette image.

Désolé pour ce post inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:48

Bah pour moi, elle ne me fait rien cette photo parce que ça n'a pas l'air "réel", on dirait plutôt une photo retoucher avec PhotoShop ou autre.

Il y a des photos bien plus choquant et réaliste franchement.
Je sais pas si ça va avoir l'effet rechercher ou si ça va passer sans rien faire.

Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:23

Perso elle ne m'a rien fait non plus cette photo. J'en connai des BEAUCOUPS plus choquante. Et puis c'est vrai ça fait assez...Retoucher j'trouve. Elle aurai du être encore plus maigre à mon gout.

Si ceux-la peut choquer...tant mieux! Mais personellement elle ne m'a absolument rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:48

Je ne sais pas .. la photo ne m'a pas fait grand chose non plus .

L'anorexie est tout de même une maladie , quand je lis " Une pub choquante contre l'anorexie" j'ai directement pensé à " Une pub contre le sida " ca donne une certaine globalisation du " anorexie = phénomène de mode pour ressembler aux mannequins dans les magasines " or toutes les anorexiques ne le deviennent pas forcément pour ca.

Il n'empêche que cette pub pourrait avoir un certain effet bénéfique , sur , justement , quelques personnes qui commenceraient à avoir une certaine obsession quant à la beauté véhiculée par la mode.

En même temps , je pense que certaines , déjà anorexiques , de voir cette photo , ne leur ferait rien.Je ne sais pas .. combien de fois on n'a pas vu sur des forums pro-ana ou autres des images retouchées justement pour rendre les mannequins plus maigres encore ? Certains peuvent trouver la photo laide alors que d'autres trouveront peut-être que c'est beau d'être aussi maigre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:18

Hop me revoila :

La fille sur la photo est une comédienne française, qui est déjà passée plusieurs fois à la télé... Il n'y a aucun photoshoppage derrière la photo.

Elle a d'ailleurs réalisé une interview sur France 3 ce midi, dont j'ai vu quelques passages, et elle a parlé des blogs pro-ana, entre autres.

En bref : j'ai l'impression que c'est de l'entendre parler qui peut plus faire réagir, que de montrer son corps...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:00

Je sais pas, ça aurait peut-être été plus choquant si elle avait plus jeune. Je sais pas, oui, peut-être un peu trop grosse. Ça fait étrange de dire Ça.

Ce qui est sur, c'est qu'elle loin d'être jolie. Donc, je suppose que coté mode, ça va peut-être choqué.
Revenir en haut Aller en bas
**nétouale**

**nétouale**


Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 11/05/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:16

J'sais pas trop quoi penser de tout ça...J'vais repeter ce qui a déjà été dit mais bon...Y'a des gens qui vont être choqués de voir ladite photo et d'autres qui s'en foutront complètement. Alors j'sais vraiment pas quoi penser de ça. M'enfin j'me ferais bien une opinion hein...


*va se renseigner afin de se faire une opinion*

edit: J'ai pas osé regarder la photo, j'ai vraiment des frissons rien que d'y penser... pale


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:53

j'ai déjà vu un reportage sur elle sur TF1 dans une émission en deuxieme partie de soirée.
Dans ce reportage on l'a voyait auditionné pour une publicité qui voulait montrer l'anorexie.
Elle fait ainsi (et aussi) dit elle, sa propre thérapie.

ce n'est pas un montage, c'est une realité et c'est choquant je suis bien d'accord !

Je ne saurais arreter mon avis à fallait/fallait pas !

menfin, ça choque , faut etre prevenu quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:56

franchement moi c'est pas son corps qui me choque le plus, enfin un peu quand même...mais le pire...c'est son regard...son regard dégage vraiment un appel au secours, enfin je sais pas moi ça me fait un coup...
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:21

moi aussi, j'avais vu le reportage sur cette fille, ce n'ai pas tant la photo mais surtout sa facon de vivre qui m'a fais tres mal, c'est exactement comme ci, pardon de l'expression mais comme ci qu'un sac d'os se deplacer.

Ce qui est plus revoltant dans tout ca, c'est que c'est pas nouveau, on a toujour ete dictee par la mode, petit exemple: le bronzage, quand c'est a la mode et bien les cabines UV est un succes, et aussi pendant une periode le fait d'avoir des formes c'etais plutot bienvu, dommage que ca marchait pas plus ca par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:11

Moi ça m'a vraiment choquée cette fille si maigre.Elle est vraiement horrible comme ça...Brr rien que d'y penser ça me fait du mal. Je pence que cette publicité peut faire réagir mais j'ai bien peur que cela devienne un sujet banal comme le nombre de morts en Iraq et autre sujets térribles... Les ens on trop peur de parler de ces sujets la comem si c'était contagieux: je ne pence pas que faire cette pub est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
xmx

xmx


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/05/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:21

J'ai vu des images a la tv il on montrer un peu ce que c'etais,c'est vraiment horrible les images Shocked Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 2:40

J'ai beau avoir été ana (Et avoir actuellement par moment des tendances à l'hyperphagie, mais là n'est pas le sujet), quand j'ai vu les images, ca m'a choqué.

Mais je pense que c'est une bonne chose pour faire réagir
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 11:18

Ma grand mère a regardé l'emission sur les "stars" sur TF1 ce week end, et on y parlait de cette pub.

Et comme c'est TF1 (pour nos amis d'outre-partout, TF1 est la chaine Française la plus hypocrite et stupide de France) et bien ils ont sauvagement défendu le décret français qui interdit cette pub chez nous.

Ca c'est du journalisme. Et bien entendu, comme c'était vers 19h, aucun débat de fond, juste des paillettes.

Vive la France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 11:45

cette pub est tellement interdite qu on en parle partout et qu on la voit partout aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:10

On en parle dans les journaux, mais elle sera pas affichée dans les rues ni dans les magazines en tant que pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:14

Perso je rejoins l'avis de Chouquette

et peut-être celui d'autres je sais pas trop la flemme de lire les autres pages.

Ils auraient du la faire plus maigre encore. Je trouve qu'elle a une sale tête, mais pas qu'elle choque vraiment ^^

enfin voila quoi si ça peut aider des gens c'est déjà bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:30

Evidement.. mais.. je sais pas, si c'est fait pour choquer, autant y aller franco..

Après je dis peut-être n'importe quoi ><

pfouu faut que j'arrête moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:18

Euh oui tu dis n'importe quoi désolé ^^

Je rappelle que la photo n'est pas retouchée. Si tu la voulais plus maigre, elle serait morte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:13

Un cadavre aurait fait réagir peut etre ?

Moi je trouve qu'une photo comme ça donne une mauvaise image... M'enfin dans la sens ou etre anorexique se resumerait a etre maigre. Et aussi que toute les maigre serait anorexique...
Pas tres pour ce genre de truc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Une publicité choc contre l'anorexie" Empty
MessageSujet: Re: "Une publicité choc contre l'anorexie"   "Une publicité choc contre l'anorexie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Une publicité choc contre l'anorexie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"
» Choc et angoisse!
» Le poids des mots, le choc des générations
» "Le fantasme de l'élève" ou "une chance de pe
» "Amour" mais le passer vient tout bouziller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: