Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionet s'il recommeçait... 260zw3p
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 et s'il recommeçait...

Aller en bas 
+3
Shade
Katia
jo6
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:12

je suis chez mon pere ce week end
et il y a encore une autre fille ici
alors s'il retournait encore avec une autre femme!?
jcrois que la je pourrais vraiment pas suporter déjà la 1ere fois j'ai eu beaucoup de mal à accepter alors une 2eme fois jcrois que j'explose...
je sais que je devrais pas m'en occuper mais bon
ça m'enerve de voir arriver d'autre personne comme ça arriver
j'avais une famille au depart et tout à exploser
tout ça me refait penser à mon passé...
je sais pas quoi faire -_-
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:21

si je comprend bien, tes parents ont divorcés, et la ton père a une copine qui pourrait être ta belle mère ( appelons la comme ca )

ah ben, je crois que tu peux rien y faire !

tu ne peux pas interdire ton pere d'avoir quelqu'un. Si c'est lui qui est parti pour quelqu'un d'autres ( ah oui les hommes sont lâches ), je te comprend parfaitement que ca t'enerve. ( comportement de chasseur... bon j'arrete je me defoule pour rien la ! )

mais heuu...

tu ne devrais pas essayer de lui en parler?

que ca te fait peur/mal, t'angoisse, t'enerve ?

je pense que un peu de dialogue permettrait de debloquer beaucoup de choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:26

il essait de refaire sa vie, comme toi tu essais de chasser tes problèmes...

parles à ton père de sa, j'pense qu'il pourra mieux te répondre...

pis peut être, faisons une hypothèse, que tu la trouveras gentille, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:52

non mais il avait déjà refait sa vie une fois... meme eu une autre soeur pendant ce temps là... tout s'est terminé et là il recommence encore avec une autre j'en ai marre... c'est chiant
déjà la 1ere fois j'ai eu du mal à accepter mais j'ai fini par comprendre puis avec ma soeur ça été plus simple, mais là j'en ai marre je vais le voir le week end pour lui faire plaisir et voilà ce qu'il me sort... sans m'avertir ni rien il vienne devant moi il s'embrasse je savais meme pas qu'elle existait
et jpeux pas lui parler déjà c'est trop dur et en plus ils sont tout le temps coller... j'explose jcrois jvais retomber dans mes travers...
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:55

bin, franchement, faut que tu lui parles.
tu préfères peut être continuer l'AM plutôt que de régler tes problèmes?
désolé, mais ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:58

mais non mais de toute façon je me re AM pas
jpeux pas je veux pas tout recommencer
mais retomber dans ma très grosse deprime quoi
et jpeux pas lui parler elle est coller à lui ...
fin jsais meme pas quoi dire là...
dsl de toujours me plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:01

continuer de déprimer...
bon.
reprends toi, bordel!
la fille, elle peut bien lacher ton père 2secondes, non?
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:06

non elle peut pas
et j'ai pas envie de les faire chier là
si jparle jvais tout lui envoyer dans la gueule
pas envie
puis de toute façon c'est la vie
j'ai décidé de penser aux autres maintenant et plus penser à moi parce que dans le passé j'ai fait que ça ...
fin tout le tralalala c'est pas de la vrai deprime mais de la souffrance quoi
fin vous me direz c'est pareil je m'enfonce là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:14

m'ouais non. t'es pas arrivé si tu penses qu'aux autres car pour vivre faut être un peu égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:19

ouais je sais... mais quand je vois ce qui s'est passé quand je l'ai été ... voilà ça me donne pas du tout envie de recommencer
jsais pas si tu me comprends
puis j'ai pas envie d'avoir une 3eme fois une famille j'en voulais qu'une
fin là je me plains encore faut trop que j'arrete !!
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:21

C'est normal de se plaindre... Faut avouer que tu as pas de chance... Déjà ce genre de situations est toujours compliqué mais en plus ton père a l'air de très mal s'y prendre avec toi...
Te prévenir ou venir t'en parler de lui même, ça aurait été normal et ça aurait simplifié les choses pour toi...

Enfin si tu as déjà réussi à accepter cette situation une fois, tu pourras aussi le faire cette fois-là, ça prendre juste un peu de temps. Je me suis retrouvée exactement dans la même situation quand mon père a changé de compagne. Il faut laisser faire le temps et les regrets du passé s'estompe...

Cela dit, à mon avis, tu devrais au moins lui faire le reproche de ne t'avoir rien dit... Même si pour ça, tu attends que vous ne soyez que tous les deux. Il faut qu'il tienne un peu compte de tes sentiments mais desfois les pères ont besoin d'une petite mise au point pour bien s'y prendre (enfin le mien est comme ça, il m'a juste fallu un peu de temps pour m'en rendre compte).

Voilà c'est tout ce que je peux te dire je crois, courage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:24

Si ça n'a pas marché avec ton amie, on t'a conseillé de passer à autre chose.
Ben pour ton père, c'est un peu pareil. Il passe à autre chose.
Tu ne peux pas le forcer à ruminer ses échecs toute sa vie, et à entrer dans les ordres.

C'est pas facile à accepter, mais bon, ton père a une vie aussi ! Alors si tu penses tant aux autres, t'essaierais sans doute de faire le premier pas vers eux pour engager une discussion saine entre personnes équilibrées, et ne pas faire l'aigri qui rumine dans son coin.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:28

ouais fin là il m'a trop pris de haut quoi
c'est la 2eme fois qui me fait le coup...
et là cette fois la fille a déjà 2 filles donc ça voudrait dire qu'elle serait presque mes soeurs en fait et pas envie j'en ai déjà assez Smile
fin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:28

( faut être égoïste, certes, mais juste un peu. faut pas aller dans les extrèmes )
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:29

notre société est tres conne de nos jour mais c'est ainsi ! Malheureusement on est ausiecle des divorces et famille recomposées, je pense que tu vas devoir t'y faire
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:34

C'est une occasion de rencontrer des gens et d'enrichir ta personnalité grâce à eux. J'irais pas jusqu'à dire que les familles recomposées n'ont que des points positifs mais vivre avec ma belle-mère m'a appris à faire des concessions, à savoir respecter les gens différents et à ne pas rester figée dans mon petit cadre familial. J'ai pas eu le choix mais je me suis adaptée et j'ai beaucoup appris !
Essaie de tirer profit de la situation puisqu'elle t'est imposée de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:43

Katia a écrit:
notre société est tres conne de nos jour mais c'est ainsi ! Malheureusement on est ausiecle des divorces et famille recomposées, je pense que tu vas devoir t'y faire
C'est toujours mieux ça que de rester avec une personne que tu n'aimes plus ou qui te fait du mal et que ça se retourne contre les enfants. Que de devoir subir disputes, cris et coups tout le temps.

Je trouve ça mieux que d'être l'esclave de l'homme parce que la femme à rien a dire, dois rester à la maison et servir d'usine a bébé.

Franchement, il faut évoluer et non pas rester au moyen âge. Désoler, je dis pas ça pour être contre toi, ni que tu penses ça hein. Juste envi de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:49

vi je sais que tu dis pas ca contre moi !

enfin c'est ce que je pense et je me dis que si les gens ne s'adonnait pas a la facilité du divorce/separation qui est le mal d'aujourd'hui, beaucoup de couple serait encore debout et prendrait la peine de faire un effort pour sauver leur couples ( surtout quand il y a des enfants )

enfin, on va pas faire un HS la dessus c'est le post de jo6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:53

Katia a écrit:
vi je sais que tu dis pas ca contre moi !

enfin c'est ce que je pense et je me dis que si les gens ne s'adonnait pas a la facilité du divorce/separation qui est le mal d'aujourd'hui, beaucoup de couple serait encore debout et prendrait la peine de faire un effort pour sauver leur couples ( surtout quand il y a des enfants )

enfin, on va pas faire un HS la dessus c'est le post de jo6 ^^
J'arrête après ça.

Ou alors il y en aurait encore plus malheureux comme dans le temps où ils ne pouvait pas s'en sortir, parce pas de possibilité de divorce.
Et puis, généralement, mieux vaut un divorce que de rester ensemble et crier et se battre devant les enfants.

Enfin, ont a tous nos points de vus.

Désoler du HS
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:56

on continuera ce HS un jour par msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:02

jo6, je sais pas trop quoi te conseiller en fait (on s'en serait pas doutés vu mon aptitude naturelle à donner des conseils tiens Razz ) mais je voulais te dire que je te comprends.
Ca fait 13 ans que mes parents sont séparés.
Je pense que mon père est avec une fille (en fait j'allais dire "une vieille"...)
mais il ne me dit rien, ils ne s'embrassent pas devant moi, mais elle l'appelle "chéri" et elle habite chez nous, donc euh bon...
Au départ, je ne la supportais pas (surtout que ma mère faisait des 'crises de jalousie' à son sujet, l'appelait "Marie-Rance" au lieu de Marie-France, haha, très fin, me posait -et me pose toujours des questions d'aiilleurs - à propos d'elle, du genre "et elle a quel âge ?" "et elle est belle ?" "et vous l'avez vue ce week-end ?" - non elle ne sait pas qu'elle habite chez mon père. ) mais, j'ai fini par m'y habituer.
Maintenant en fait, je l'aime bien.
Qui sait, peut-être que tu t'entendras bien avec la nouvelle copine de ton père aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:11

bah moi ça fait 12ans jcrois ils sont séparés, après mon pere s'est remis avec une autre fille j'ai eu du mal à l'accepter ils ont eu un enfant ensemble donc j'ai eu une nouvelle soeur que j'aime de tout mon coeur j'en ai donc profiter pour me rapprocher de ma belle mere mais voilà une fois que je me suis rapproché d'elle lui s'est séparé avec et aujourd'hui il recommence avec une fille comme ça sans rien dire il me laisse decouvrir comme ça, ça fait mal mais j'essaye de faire abstraction meme si c'est dur. sa nouvelle copine à déjà 2filles alors jpense qu'ils iront en faire un autre ( d'enfant ... ) fin voilà j'ai déjà eu du mal pour la 1ere alors maintenant je dois tout recommencer et va falloir que je me rebatte
j'ai l'impression que ma soeur de 4ans ne comprends plus grand chose aussi donc voilà je sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:58

shadeofnight a écrit:
( faut être égoïste, certes, mais juste un peu. faut pas aller dans les extrèmes )

meme si jsuis egoiste juste un petit peu jvais encore faire du mal et j'en ai marre de faire souffrir les gens. jprefere me faire souffrir que faire souffrir les autres... t'aimerai bien toi qu'on soit egoiste contre? jpense ça t'es déjà arrivé ... et t'as ressenti quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:04

" je préfère me faire souffrir que de faire souffrir les autres "
j'ai sorti exactement la même phrase dans un de mes textes Neutral mais c'est pas la bonne solution. j'l'ai tester tellement trop souvent pour te l'affirmer.

euh, j'te suis plus là, comment tu sais que cela m'est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:09

bah je le sais pas moi mais ça arrive à beaucoup de monde quand meme fin beaucoup... jme comprends quoi. tu fais des textes? c'était comment toi l'egoisme contre toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et s'il recommeçait... Empty
MessageSujet: Re: et s'il recommeçait...   et s'il recommeçait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et s'il recommeçait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: