Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste parce que ça fait mal ... 260zw3p
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Juste parce que ça fait mal ...

2 participants
AuteurMessage
Ptite Marie

Ptite Marie

Juste parce que ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Juste parce que ça fait mal ...   Juste parce que ça fait mal ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:26

" La timidité est un défaut terrible qui masque vos qualités "

Pour comprendre cette phrase en profondeur il faut l'avoir vécue ...
Cette phrase s'est bien imprimée en moi durant cette année scolaire ...

Durant toute l'année j'ai tenté de m'intégrer à ma classe de BTS. Comme ils aimaient bien boire un coup chez l'un d'eux, sortir au bowling, au karaoké, je les ai suivis plusieurs fois quand ils m'ont invitée. C'était déjà un gros effort pour moi qui n'aime pas vraiment ça.

Et ce n'est pas de ma faute si je n'achète pas d'alcool, si je ne supporte pas d'inviter quelqu'un (surtout un groupe...) dans mon studio, si je n'ai (n'avais) pas le permis et que je ne peux pas rendre les fois où l'on me transporte (sauf en payant l'essence, ce que j'ai parfois fait), et surtout que ma timidité me paralyse trop souvent lorsque j'essaie de prononcer le mot "merci" ...

Mais merde vous comprenez pas qu'on peut aussi communiquer avec autre chose que les mots ? Je suppose que vous n'avez jamais prêté attention à mes regards et mes larges sourires lorsque je voulais exprimer ma gratitude, ni même à ces "merci" prononcés (trop) doucement lorsque j'y arrivais. Ni à ces services rendus chaque fois que l'on me le demandait, ces choses prêtées pour aider ceux qui en avaient besoin ...

Ma timidité m'a conduit à être traitée d'ingrate et d'égoïste pendant toute une année, alors que je ne demande qu'à aider les gens, à être le plus agréable possible, et que chaque service que l'on me rend me remplit de gratitude ...

Ouais, pour comprendre cette phrase en profondeur il faut l'avoir vécue ...
Je l'ai comprise cette année, en même temps que j'ai acquis un dégoût encore plus profond de l'être humain.
Le rejet ça marque. Ça transforme. Ça hante je devrais même dire.

Une nouvelle année va commencer, à la fac cette fois.
J'espère avoir une meilleure vie sociale, parce que je suis passée très près du suicide l'année dernière et une nouvelle expérience aussi traumatisante m'y reconduirait probablement.

J'avais juste envie de pousser un coup de gueule, il n'y a pas vraiment de réponse à apporter, disons que j'avais besoin de le sortir parce que j'ai vraiment trop mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Juste parce que ça fait mal ...   Juste parce que ça fait mal ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:33

Il y a d'autres moyens de dire "merci" que les mots, si tu bloques.

L'écrit (un texto, une lettre...), un cadeau à l'occasion...
Ptite Marie

Ptite Marie

MessageSujet: Re: Juste parce que ça fait mal ...   Juste parce que ça fait mal ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:50

Pour les gens que je connais bien et qui me sont plus proches c'est pas mal comme solutions, mais des personnes que je connais juste de vue et avec qui je n'ai pratiquement aucun lien, qui ne sont que des collègues, c'est différent Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste parce que ça fait mal ...   Juste parce que ça fait mal ... Icon_minitime

Juste parce que ça fait mal ...
Page 1 sur 1