Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionviol et justice... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 viol et justice...

Aller en bas 
+3
El.liggio
Rhea
sadprincess
7 participants
AuteurMessage
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

viol et justice... Empty
MessageSujet: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:30

Bonjour,

Désolée je ne sais pas où poster réellement le post donc je pense que ce forum est le meilleur pour ça.

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce site, mais pendant unt emps, j'avais raconter mes problèmes (3615 mylife quoi).Je m'explique, pendant 3 étés j'ai été violé par une personne que je connais depuis toute petite.Grace a mon ex, j'ai réussi a en parler a mes parents et ma famille. Mais la douleur n'est toujours pas passée, j'ai fait plusieurs TS(tentatvies de suicides), et j'ia honte, terriblement honte parce que je me scarifie encore.

Bref!J'en ai marre de souffrir alors que lui vit seul dans un taudis mais il ne connait pas ma souffrance.Donc j'aimerai porter plainte.Le problème est qu'il est riche.Et aujourd'hui avec la justice qu'on a quand on a de l'argent, on peut se faire épargner(cf les hommes politiques aujourd'hui -_-).Mais j'ai appris qu'il existe des "permanences" d'avocats qui plaident pour les victimes gratuitement.D'autant plus qu'il a signé devant ma tante un papier reconnaissant ce qu'il m'a fait!Je sais, ca av etre dur et long surtout chez les flics.

Mais si vous connaissez, dites moi s'il vous plait comment fais t 'on pour obtenir les adresses de ces "permanences"?Comment devrais je faire mes démarches.Parce que si je ne sais pas comment on fait jamais j'oserai le faire, je ne veux pas me lancer dans le vide sans que je sache quoi faire demain par rapport a cela.Et je le fais "normalement" dans quelques mois lorsque je serai majeur.Et est ce que c'est probable que mes parents soient au courant.Mon père n'est pas au courant du viol, il pense qu'il n'y a eu que des ptits attouchements et ma mère est presque au courant.Comment faire? :'(

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 1:18

Pour tes parents, j'aimerais pouvoir t'aider, mais la problème c'est que je suis pas sur moi même de quoi dire, et que si j'dis une connerie, tu risques d'en patir...

Pour ce qui est des adresses des permanences, google devrait suffire. Au pire, si tu veux, tu me dis dans quel coin tu es et je fais les recherches pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 8:03

Je ne sais pas telllement t'aider car je ne sais pas si la France a le même fonctionnnement juridique que la Belgique, sinon, si c'est le même, je pense que je peus t'aider sur les démarches.

Ah.oui pour tes parents, je pense que dans telle situation, c'est préférable qu'ils le sachent
Car ceci est un viol et non un fait volontaire, donc, dit leur et explique, ils vont être choquer surement, mais vaut mieux qu'ils sachent maintenant que ''jamais'', car, je pense que cest tes parents qui lanceront la plainte, et tu ne devras pas attendre ton âge majeur pour faire cela.

Voili voilou, garde courage! I love you

Ps: Lundi j'aurai mon examen de Droit Civil, si tu veux, je peus demander à mon prof' plus de conseil la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:24

c assez compliqué, mais mon pèe ne voulait pas porter plainte pour ce qu'il sait car s'il voit le type il pourra pas se controler et aimerait le tuer!donc bref, sinon ui je veux bien que tu lui demandes Embarassed merci encore d'avance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:25

et merci 'avoir lu ce pavé et de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:21

Toi au moins tu sais qui c'est...


Sinon courage chérie, renseigne toi aux bureaus de police, pour les avocats.
Pour tes parents, di leurs tout clairement, c'est le mieux à faire


P-e idiote comme question mais à tu passé des tests pour savoir si il n'avais pas le sida?

Bisous


Courage
Revenir en haut Aller en bas
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:23

non j'ai pas fauit de teste mais je sais que je le devrais...
Revenir en haut Aller en bas
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:24

et je trouve que ce n'été pa idio!
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:27

Juste bonne chance , désolé pour ton histoire touchante.
Bonne chance de tout mon coeur Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed

Unnamed


Nombre de messages : 231
Age : 15
Date d'inscription : 23/11/2006

viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:29

bah toi
et fous le en tole
Wink
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:14

Ah ouai, je comprend un peu comme même la réaction de ton père pour le tuer... lol.
Fin bref, ok, je demanderai la-dessus ^^.

Bonne chance à toi! Courage! On est tous ici pour te soutenir! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 23:08

de toute magnière tu ne pourra jamais oublier cette periode de ta vie.
Tu y pensera de moin en moin mais tu ne l'oubliera jamais completement .

c'est très courageux de te pars d'en avoir parler je croi que c'est encore sa le plus dur mais il faut tenir le coup j'ai fait aussi plusieur ts et plusieur long séjour à l'HP mais quand on commence a s'en sortir on ce rend compte qu'il y a plein de magnifique chose a faire et a vivre cette vision des chose te parais peut etre un peut "idéaliste" ou "irréaliste " mais pense a ton copin et tt les gens que tu aime a mon avis c'ets en parlant qu'on s'en sort ce forum ma beuacoup aider
quoi qu'il en soit bon courage et essaye(je sait que c'est très dur ) de voir les chose plus positivement
ce n'est qu'une parenthèse dans ta vie tu a encore plein de belle chose a vivre
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viol et justice... Empty
MessageSujet: Re: viol et justice...   viol et justice... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
viol et justice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: