Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa justice. Pacte 2012. 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La justice. Pacte 2012.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

La justice. Pacte 2012. Empty
MessageSujet: La justice. Pacte 2012.   La justice. Pacte 2012. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:38

http://www.pacte2012.fr/video.html

Cet homme a fait cette vidéo après le meurtre de son fils.
La justice a carrément défendu les meurtriers. Vous croyez cela normal vous?

Regardez la vidéo, et signez la pétition.

Et parlez en a vos familles, amis, etc...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
O.2




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/03/2009

La justice. Pacte 2012. Empty
MessageSujet: Re: La justice. Pacte 2012.   La justice. Pacte 2012. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:15

Oui, et alors ?

Et l'argent vous allez le trouver ou ? Encore taxer les citoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

La justice. Pacte 2012. Empty
MessageSujet: Re: La justice. Pacte 2012.   La justice. Pacte 2012. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:39

Ce que je deteste c'est le ton mélodramatique.
Dans le genre "ouin je souffre aidez moi" c'est quand même violent.
Je ne dis pas qu'il ne souffre pas, je dis juste que on ne dit pas qu'on fait une vidéo "pour nous plaindre" si on pleure après.
Et ouais, le mec il a 30 ans de police derrière lui et c'est quand son fils meurt qu'il réagit?
J'avoue que logiquement, si il est policier il connait la justice, donc il aurait pu essayer de changer ça avant.

Ah, et je déplace, c'est pas un débat, je le mets dans petits bavardages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

La justice. Pacte 2012. Empty
MessageSujet: Re: La justice. Pacte 2012.   La justice. Pacte 2012. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:15

Caca dramatique d'un mec qui est même pas capable de rendre compte de faits et qui s'en sert en plus pour faire passer ses idées sécuritaires..

Article intéressant de Maitre éolas sur le sujet : http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

La justice. Pacte 2012. Empty
MessageSujet: Re: La justice. Pacte 2012.   La justice. Pacte 2012. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:26

J'ai commencé à lire, et j'ai vu la longueur du pavé, je le continuerai ce soir.
Mais ouais, interessant, c'est quand même plus fun d'avoir un autre son de cloche.
Résumé, la justice c'est de la merde, mais pas trop quand même hein.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

La justice. Pacte 2012. Empty
MessageSujet: Re: La justice. Pacte 2012.   La justice. Pacte 2012. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:31

Bon, rien que la version des faits :

Celle de joel censier :
Citation :
Un de mes enfants, Jérémy, a été tué par un groupe de jeunes, alors qu’il rentrait à la maison. Ces jeunes, pour certains « bien connus des services de police », se sont déchaînés sur Jérémy, simplement parce qu’il était « fils de flic ». A dix contre un, ils l’ont tué avec une « barbarie inimaginable », selon les témoins et les médecins légistes.

Vous en avez sans doute entendu parler à la télévision, ou dans les journaux. C’était à Nay, une ville du Sud-Ouest, le 22 août 2009.

Celle de Maitre éolas (Surement celle de la justice) :
Citation :

Les faits ont eu lieu la nuit du vendredi 21 au samedi 22 août, à Nay, dans les Pyrénées Atlantiques. Le village célébrait sa fête traditionnelle. Vers 2 heures du matin, alors qu’il rentrait se coucher chez les amis qui l’hébergeaient (Jérémy habitait dans le Gers), il aurait aperçu une rixe qui opposait deux groupes (des gitans sédentarisés qui vidaient une querelle, semble-t-il). Il se serait approché de l’attroupement pour séparer les belligérants. Il semble établi qu’il ne s’est à aucun moment battu lui-même. Mais à peine était-il arrivé qu’une des personnes présentes, Samson G., mineur sans antécédents judiciaires, qui était semble-t-il déjà au sol quand Jérémy est arrivé, s’est relevé et lui a porté cinq coups de couteau, le premier à la poitrine, puis les autres à la poitrine et à la tête. L’autopsie a constaté que deux de ces coups étaient mortels, sans pouvoir déterminer celui des deux qui a été porté en premier et a donc été le coups mortel.

Bon, après c'est clair qu'il y a des trucs à modifier dans le code pénal, ou même dans le fonctionnement de la justice en général... Mais bon, y'a tellement de trucs qui merdent..

En attendant l'affaire Agnès c'est un bon moyen de trouver un nouveau bouc émissaire récupérés par les politiques.. Surtout qu'au final les manquements sont surtout de leur responsabilité d'un point de vue hiérarchique.. Mais bon, on est plus à un fait divers à portée législative prêt x)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

La justice. Pacte 2012. Empty
MessageSujet: Re: La justice. Pacte 2012.   La justice. Pacte 2012. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:21

Eh ben merci pour le lien mr nobody, j'aime bien le ton de cet avocat.
Et ces explications, bien que longue, sont claires, et confirme pas mal les impressions après avoir vu la vidéo.

La seule question que je me pose encore c'est :

Le père de Jérémy croit il réellement en ce qu'il dit dans la vidéo ? ( auquel cas, lui apprendre les mots " argumentation " , "preuves", " faits" )

Ou est ce qu'il s'est juste fait utiliser par les personnes responsables de l' IPJ. Auquel cas je le pleins sincèrement, parce que je pense qu'il a autre chose à faire que de se ridiculiser dans une vidéo larmoyante qui peut être touchante pour certaines personnes qui ne se donneraient pas la peine de creuser à peine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La justice. Pacte 2012. Empty
MessageSujet: Re: La justice. Pacte 2012.   La justice. Pacte 2012. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice. Pacte 2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viol et justice...
» JE DEMANDE JUSTICE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: