Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCacher ses cicatrices. 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cacher ses cicatrices.

Aller en bas 
+3
Katia
x-goutte-de-sang-x
Meandi
7 participants
AuteurMessage
Meandi

Meandi


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2007

Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 15:24

Mes cicatrises sont vieilles de 2 mois environs.
Mes poignets sont blaaancs [ Neutral ] , mes cicatrises sont rosées.

J'suis étudiante infirmière, et durant mes stages les tenues sont à manches courtes.
Jusqu'ici je mettais des pansements couleur chair et ça passait plus ou moins bien...
Mais mon prochain stage est en psy. Mentir va être plus difficile je crois...

J'voulais savoir si vous aviez déjà essayé de les camoufler avec du fond de teint du style DERMABLEND de VICHY ou de les faire régresser avec une crème cicatrisante telle que JONCTUM par exemple...

Je n'ai utilisé aucun de ses 2 produits. J'aimerais savoir ce que vous en pensiez...

M'rci.
Revenir en haut Aller en bas
x-goutte-de-sang-x

x-goutte-de-sang-x


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : Icii Et La-bas
Date d'inscription : 08/05/2007

Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 15:35

Et bien tu devrai essayer la pomade cicatrisante...enfin je pense ke sa changera pa gran chose ( je croi Rolling Eyes )

Si nn tu peu tjr essayer de Fond de teint...!! Mai pr moi sa change pa vraiment les chosE !!

Si nn jchui desoler mai je peu rien te dir d'otre !!!!
BizZz !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 15:45

en theorie les cremes cicatrisante fonctionnent assez bien maintenant je ne connais pas les marques que tu donne !

le fond faut vir avce ta peau et tout ca si ca fonctionnent, je pense que le mat et mousse fonctionnent bien pour ca ( je suppose qu'en france il y en a ! )

sinon si ton stage n'est pas trop long tu peux te bander la main et le poignet comme sui tu avais une entorse et tu explique que tu t'es plantée au cas ou on te demande quelque chose, moi ca passe tres bien !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:19

Moi j'applique 24h/24h de la crème cicatrisante.
Et quand je dois sortire au faire des choses les bras nus je mets du fond de teint.
Ou alors bon moi je mets mes mitaines...mais pour ton stage je sais pas si ça le fairai tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Meandi

Meandi


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2007

Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:39

Katia a écrit:
en theorie les cremes cicatrisante fonctionnent assez bien maintenant je ne connais pas les marques que tu donne !

le fond faut vir avce ta peau et tout ca si ca fonctionnent, je pense que le mat et mousse fonctionnent bien pour ca ( je suppose qu'en france il y en a ! )

sinon si ton stage n'est pas trop long tu peux te bander la main et le poignet comme sui tu avais une entorse et tu explique que tu t'es plantée au cas ou on te demande quelque chose, moi ca passe tres bien !

Wink

Le bandage c'est pas possible au niveau de l'hygiène.

Vos connaissez quoi comme bonne crème cicatrisante?

Perso le DREAM MAT MOUSSE c'est pas suffisant pour mes cicatrises. Elles étaient vraiment profondes. De ce fait elle sont très visibles... =S
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:59

En psy, tu es tenu aux blouses ?

Me semble avoir vu pas mal d'infirmières "en civil" en allant rendre visite à des potes en HP...

Sinon, il te reste l'excuse bidon de "j'ai de l'exzema aux bras, mon dermato m'a perscrit une crème *insérer ici un nom de crème à la cortizone quelconque*, mais demande que je porte des manches longues pour augmenter l'effet de la crème.".

Franchement, je me suis fait griller pour UNE coupure (ok, un peu longue pour passer pour un accident vu qu'elle faisait tout l'avant bras -_-") par un collègue de taf, qui se trouve avoir bossé comme infirmier psy avant de bosser dans l'institution où je travaillais.
Un infirmier psy a FORCEMENT déja vu des bras viandés. Donc sera vraiment moins crédules aux "bonnes excuses" que le commun des mortels.

Ou alors tu joues la carte de l'honneteté : "Je me suis mutilée par le passé, j'ai arreté, je m'en suis sorti, mais les cicactrices restent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:21

Je rencontre le même problème.
J'ai trouvé un boulot de serveuse pour cet été et pour le mois de juin je fais des extra.
C'est cool sauf que mes cicatrices (qui datent d'il y a 18 jours) ne sont toujours pas parties. Et ma tenue de service comprend un chemisier blanc aux manches 3/4. pale
Juste pile poil pour voir mes cicatrices. Les clients ne peuvent pas les louper car je met mon bras juste devant leur nez pour prendre leur assiette. J'ai déjà eu droit à des regards "pas terrible". Heureusement encore aucune remarque. Mais je suis morte de honte.
Par contre elles ont l'air profondes ces marque là et j'ai peur qu'elle ne partent pas. pale ça fait des aspérités sur la peau. C'est bizarre. De plus lorsqu'il fait froid elle virent au violacé sur ma peau blanche. Il faut absolument qu'elles partent completement avant début juillet. sinon je suis mal No
Vous avez pas une soluce pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:49

mélancolie a écrit:
Je rencontre le même problème.
J'ai trouvé un boulot de serveuse pour cet été et pour le mois de juin je fais des extra.
C'est cool sauf que mes cicatrices (qui datent d'il y a 18 jours) ne sont toujours pas parties. Et ma tenue de service comprend un chemisier blanc aux manches 3/4. pale
Juste pile poil pour voir mes cicatrices. Les clients ne peuvent pas les louper car je met mon bras juste devant leur nez pour prendre leur assiette. J'ai déjà eu droit à des regards "pas terrible". Heureusement encore aucune remarque. Mais je suis morte de honte.
Par contre elles ont l'air profondes ces marque là et j'ai peur qu'elle ne partent pas. pale ça fait des aspérités sur la peau. C'est bizarre. De plus lorsqu'il fait froid elle virent au violacé sur ma peau blanche. Il faut absolument qu'elles partent completement avant début juillet. sinon je suis mal No
Vous avez pas une soluce pour moi ?

Sans vouloir jouer les rabat joie mais... Oublie ca, elles seront toujours là.

Elles vont s'estomper avec le temps, elles deviendront plus plates et plus blanches. Elles perdront un peu de leur tendance à devenir violetes avec le froid. Mais pour ce qui est de disparaitre completement... non.

J'ai des cicatrices d'un coup de poigs dans une vitre qui datent de ... à environ 16 ans. Et qui sont toujours bien visibles, même si elles le sont nettement moins que peu de temps après..

Pour ton job, j'aurais assez tendance à dire : parle à ton responsable, dis lui que "par le passé, ca fait longtemps" tu as eu des problèmes et qu'à ce moment là tu t'es AM. Que c'est de l'histoire très ancienne, mais que ca a laissé des cicatrices bien visibles... Et que tu n'as pas envie que ca pose problèmes aux clients, parce que c'est pas très vendeur d'avoir une cicatrice sous son nez.. Ou si tu ne veux pas parler d'AM, dis lui que tu as eu un accident de voiture, que du coup tu as des cicatrices sur les bras, etc. Et demande l'autorisation de porter des manches un peu plus longues, non ?

Je pense que présenté comme ca, le partron pourrait difficilement mal le prendre, vu que tu montres ton intérêt pour le resto en question, que tu témoigne de ton souci de ne pas nuire à la clientèle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:38

Arrete Caramel; Tu me fais peur... No
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:42

Beeen.. C'est pas le but :-(

Mais franchement, je ne me vois pas te dire "t'en fais pas on ne les verra plus à la fin du mois.. " parce que objectivement c'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:30

Si tu a droit au bracelet tu peut peut être les cacher avec....ou un bandeau pour cheveux enroulé autour du poignet, je fais comme ça moi, enfin si c'est sur tout le bras en même temps....Sad je ne voit pas d'autre solution que celle de Cara sinon
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : devant mon PC?! O_o
Date d'inscription : 04/06/2007

Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:28

moi je le fait avec un brasard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacher ses cicatrices. Empty
MessageSujet: Re: Cacher ses cicatrices.   Cacher ses cicatrices. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacher ses cicatrices.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cacher mes cicatrices
» Cacher mes cicatrices
» Cacher ces cicatrices
» Cacher vos cicatrices
» g trouver un truc pour cacher les veilles cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: