Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncacher mes cicatrices 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cacher mes cicatrices

Aller en bas 
+8
triste-fille-du14
LonelyMe
Caramel
vlad tepes
Chapelier
BlueAngel
Ellouh
clem's
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem's

clem's


Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2007

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:50

hello tt le monde Very Happy !!!chui nouvelle sur ce forum !!!je me mutile depuis preske 1ans et mes cicatrices ne sont toujours pas parti Crying or Very sad , ca laisse des traces blanches !!!je vouléé savoir kan ces traits blanc partiront ???merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:58

Je ne sais pas .. sincèrement je crois pas que ca partira un jour ..

Maintenant t'as de lachance qu'elles soient blanches car pour d'autres c'est bcp plus flag ..


PS : Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:03

Moi jai des traces blanches qui datent de seconde et je suis en terminale! Donc sa fait deux ans et voilà elles sont toujours là et comme a dit Ellouh je pense pas que sa va disparaitre comme sa... essaye peut etre des crèmes, sa peut faire son effet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:04

Bienvenue au fait ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:05

ouai c'est pareil que moi..un conseil pour les cacher, lorsque tu fais des activutés...le fond de teint, en mousse( tu sais sa passe à la télé!^^), tu le prends couleur peau, et tu t'en tartines le bras, et hop!on voit PRESQUE plus rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:16

Bah comme les autre j'ai des traces depuis maintenan presque 5 ans mais moi elles sont noires et même si je suis métis sa flash bien mais moi sa me dérange pas ...
Sinon si c'est aux poignet par exemple rien de mieux qu'un racelet de force par exemple sinon y a pas mal d'autre chose possible (style les mitaine qui remonte au épaule pour les bras etc etc etc etc etc etc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:29

Ce qui marche le mieux pour les faire disparaître a long terme c'est de les masser.
Enfin, J'ai pas testé mais mon médecin et mon pharmacien m'ont dis que c'est ce qui marche le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:35

Quoiqu'il en soit il n'y a pas de solution miracle instantanée...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 1:58

Effectivement, masser les cicatrices active la circulation du sang. Donc favorise la régénération de la peau. D'où l'effet sur les cicatrices.

Bon.. franchement, des cicatrices blanches, fines sur les bras.. le commun des mortels ne les remarque même pas.

Faut pas rêve : nous, la première chose qu'on regarde chez qqun, c'est ses bras (et ne me dites pas que vous ne le faites pas, je ne vous croirais pas), parce qu'on est obnubilés par l'AM.

J'ai pu le constater en parlant avec une pote (qui ne se mutile pas, mais sait que je le fais), de qqun qu'on a rencontré.
Moi, obligé, j'ai remarqué ses bras.
Alors que clairement, la pote n'avait rien vu. Et a été super étonnée que j'aie vu ca. Parce que, vraiment, les cicatrices ne sont pas flagrante.

Mais, franchement.. pas de panique.. des cicatrices blanches, 95% des gens ne remarqueront juste jamais qu'elles sont là.
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 3:58

D'accord ak caramel....mais oui j'aimerais qu'elles disparaisse un jour mais d'u nautre sens...il me semble..elles font partit de toi...ça te rappelle seulement...je sais pas que t'a réussi a t'en sortir...et si personne ne remarque..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 12:58

LonelyMe..je sais pas parce que moi j'ai honte de faire ça...donc...je cache...haha l'autre jour vous auriez dû voir tout ce que j'avais fait, parce que j'allais chez la pédiatre, juste pour un vaccin!^^non mais ce que je veux dire, c'est que moi par exemple, j'ai honte.EWt oui caramel tu as raison, je regarde toujours les bras des gens...comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
clem's

clem's


Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2007

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 12:59

mercii beaucoup Very Happy pour vo conseils , c simpa !!!!jvéé essayer dappliker des cremes ou des fonds de teints en mousse pour kon ne les voit pa bocoup !!!!!!mercii a biento
Revenir en haut Aller en bas
triste-fille-du14

triste-fille-du14


Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées...
Date d'inscription : 26/12/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 13:00

mwa aussi je sais pas mais c'est systematjique, a chaque fois, je regarde les bras des gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 13:14

sinon un autre conseil.As-tu la peau mate, ou blanche?

car si tu as la peua claire, tu peux mettre des bracelets et une montre couleur foncée, pour faire un gros contraste avec les plaies...mais, le fond de teint, les bracelets et la montre...haha c'est la total parfait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem's

clem's


Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2007

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 13:24

reponses pour triistessegiirl : oui jai la peau claire , donc comme tu las dit je pourréé mettre des bracelet ou des montres avec bocoup de couleurs:Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 13:33

Oui regarder les bras des gens c'est un réflexe à chaque fois, et puis une souffrance aussi quand on voit qu'eux sont "normaux"... fin bref!

Moi trés sincèrement, j'avais ces marques blanches et un jour j'étais en t-shirt, je pensais que sa ne se voyait pas quoi, mais une amie m'a dit "Tu te coupes?!", et là j'avais capté que mon bras était visible, et puis comme je lui faisai confiance sa allait, mais j'ai baissé le bras direct et elle m'a juste dis "Le refais pas stp...".
C'est à partir de là que nous deux on s'est rapprochées... sa peut aider qu'on les voit, mais bon pas par n'importe qui, ni n'importe comment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 13:49

BlueAngel...sa PEUT Aider... Crying or Very sad mais pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:17

Moi ça m'a évité de lui dire en quelque sorte... sa m'a aidé à ne pas galérer pour trouver les bons mots etc.
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:50

C'est sur Nad, moi ca été pareil avec Emilie en SVT.. Elle me demandait l'heure tout en me regardant, et là elle a vu.. On en a parlée et ca m'a évité de le dire maladroitement... Mais derrière nous il y avait le pire gars de 3 qui a tout en entendu et en 2 jours, toutes les 3 étaient au courrants... enfin bref, pour les cacher, je ne peux pas trop t'aider, désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:50

Tinn C vrai moi aussi je regarde toujours les bras des gens ...

Tout à lheure j'faisais de la physique et y faisaient chaud dans le local , les autres étaient en t-shirt , pas moi ..

Jregardais les bras des autres et au lieu dme dire ' la chance' qu'ils ont de pas avoir de cicatrices jme suis dis ' Hmm ce sont des bons bras a mutilés ca ..'


Jsuis dingue :s:s:s:s
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:51

Ellouh, tu en parle comme si c'était un bout de viande ptdrr

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:53

:lol!: mdrr bah C ski mfè peur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:58

:lol!: Moi sa me casse plutôt le moral des bras neutres, purs...
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:19

bin Ellouh nan t'es pas folle j'fais exactement pareil O_o

toujours à regarder les bras des gens même si j'l'ai ai déjà vu 2sec avant quoi ><
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:31

Pourquoi toujours à regarder les bras?
Pourquoi si on voit une petite cicatrice seule on s'oblige à se dire qu'il se coupe?
Pourquoi mon regard se détache jamais de la grosse cicatrice de Yann, alors que je sais très bien qu'il ne s'AM pas mais juste une opération étant chti..
Pourquoi mon coeur se serre quand je vois des bras 'normaux'?
Pourquoi sur les filles très belles des magasines je prend ma lames coupe le papier au niveau des bras etc...?

Pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacher mes cicatrices Empty
MessageSujet: Re: cacher mes cicatrices   cacher mes cicatrices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cacher mes cicatrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: