Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionA rebrousse temps 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A rebrousse temps

Aller en bas 
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

A rebrousse temps Empty
MessageSujet: A rebrousse temps   A rebrousse temps Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:11

A rebrousse temps 222620_38926_2
Le temps s'est inversé, les morts reviennent à la vie pour rajeunir puis finalement réintégrer la matrice. C'est l'effet Hobart. Grâce auquel Sebastian Hermes vit, puisque l'activité d'un vitarium comme celui qu'il possède est de s'occuper de déterrer et soigner (puis revendre) ceux qui reviennent à la vie. Lors d'une mission de routine dans un vieux cimetiere oublié, Sebastian découvre la tombe de l'Anarque Peak. Saint fondateur de la religion Udite. Mais ça découverte attise bien des convoitises... Les Udites qui veulent le hisser au sommet de leur religion, les Oblits veulent le tuer afin d'effacer la religion Udite et le Vatican dont les motivations sont obscure...

C'est un livre que j'ai lu cette semaine, de Philip K. Dick. Comme vous l'aurez sans doute compris, c'est un roman de science fiction. Je l'ai moins aimé que Substance Mort mais je l'ai quand même adoré Razz Dans ce livre, Dick aborde la religion et la dualité corps/âme ainsi que l'existence de Dieu et surtout, la notion du temps. Pas mal de spiritualité donc(Ainsi que pas mal trip au LSD tant qu'on y est Laughing )
Toujours est-il que je vous le conseil(A lire après Substance Mort quand même Razz ).


Un extrait Smile

Ce n'était pas un avis moral qu'il cherchait, ce n'était pas non plus une absolution, il le comprenait maintenant. Ce qu'il voulait, c'était un mode d'emploi grâce auquel il réaliserait ce qu'il avait en tête.
— Il n'est pas en mon pouvoir de vous aider, dit le père Faine non sans tristesse.
Tinbane tressaillit. Le pasteur lisait presque télépathiquement dans ses pensées.
— Vous saisissez à merveille ce que les gens ont dans le crâne.
A présent, il avait hâte de mettre un terme à la conversation.
— Vous n'avez pas peur de mal agir, Joe. Ce que vous redoutez, c'est de rater votre coup et que tout le monde sache que vous avez mal agi — notamment cette femme que vous désirez et son mari. Vous avez peur d'échouer, peur de voir alors se créer l'unanimité contre vous, peur d'être rejeté. (Son ton était sévère et cinglant.) Vous avez, dites-vous, un moyen de pression sur cette personne. Supposons que vous passiez aux actes et qu'elle réagisse de façon imprévue, qu'elle s'afferouche et se raccroche à son mari... Vous seriez dans de beaux draps.
Le radio du PC de la police lança un bref message à l'intention d'un collègue qui se trouvait dans un autre quartier de Los Angeles.
— C'est pour moi, s'exclame Tinbane. Il faut que je m'en aille. (Il ouvrit la portière et Faine descendit.) Merci beaucoup, mon père, dit le policier avec une politesse toute protocolaire.
La portière claqua et l'ecclésiastique s'éloigna en direction du bâtiment.
L'aéroglisseur prit son essor.
Sebastian Hermes remarqua l'expression troublée et amère du père Faine quand celui-ci réapparut.
— Tinbane a un problème ? fit-il.
— Nous en avons tous, rétorqua le pasteur, dissimulant les pensées qui l'agitaient.
— Revenons à nos affaires, fit Sebastian, s'adressant à Faine et à Bob Lindy. J'ai examiné les signaux émanant de l'enregistreur placé sur la tombe de l'Anarque Peak et je crois avoir détecté des battements de coeur. Très faibles et très irréguliers mais mon intuition me dit que nous n'avons pas longtemps à attendre.
— Ça devrait valoir un million de mégas, s'exclama Lindy.
— Lotta a glané des informations à la Bibliothèque. Elle a fait du bon travail. (En fait, il s'était demandé comment sa femme avait pu y parvenir étant donné sa timidité.) Je sais à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur l'Anarque Peak. C'était vraiment un grand bonhomme. Rien de comparable avec ce Ray Roberts. Au contraire, il en était l'opposé. Ce sera un service que nous allons rendre à l'univers et, en particulier, à la population de la Libre Municipalité Noire. (Dans son agitation, il inhala avec vigueur une bouffée de fumée. La cigarette qu'il tenait entre ses doigts devenait de plus en plus longue.) Ce qui m'ennuie, c'est qu'il faut qu'elle retourne à la Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
 
A rebrousse temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer le temps
» Temps
» musique par temps
» combien de temps?
» Le temps d'une coupure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: