C'est une rédaction que j'ai dû faire au collège:
Une ado dépressive
Éléonore était une ado comme les autres, bonne élève, les profs l'appréciaient. Elle voulait devenir photographe animalière, car elle adorait les animaux et la nature. Elle changea le jour où sa mère se tua dans un accident de voiture.
Depuis là, avec son père, elle habitait une maison dans les beaux quartiers de la ville. Son père était vraiment gentil et attentionné, mais le manque d'une mère la plongea dans la dépression.
Ses notes à l'école chutèrent, elle restait des heures durant enfermée dans sa chambre et pleurait chaque soir. Son père ne remarquait rien.
Éléonore commença alors à s'automutiler. Elle cachait ses marques sous les manches de ses pulls. Personne ne les remarqua, même quand elle faisait du sport. Elle avait peur qu'on ne les découvre, mais en même temps, elle voulait qu'on s'occupe d'elle et qu'on remarque qu'elle allait mal !
Son père partit en voyage de deux mois pour son travail et laissa sa fille seule à la maison. Éléonore, qui se sentait terriblement seule, commença à se droguer. Tout son argent de poche y passa. Dès qu'il y avait une soirée, elle y allait pour acheter de la drogue. Elle continuait toujours de s'automutiler.
Un soir, elle n'en put plus. Elle alla dans la cuisine, prit le couteau le plus tranchant et se coupa les veines. Le sang gicla, puis s'écoula tranquillement. Tout doucement elle partait, loin, très loin de cet endroit.
The end