Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Plaie large | |
| | Auteur | Message |
---|
Mz. Hyde
Nombre de messages : 90 Age : 23 Localisation : Nulle part... Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Plaie large Lun 23 Oct 2017 - 16:59 | |
| Salut, J'étais partie pour me couper vite fait et ça a dégénéré en boucherie. Bon en gros j'ai une plaie pas hyper profonde mais qui est plus large que mon pouce et jsais pas trop quoi faire avec. J'ai réfléchis en passant un coup de serpillère mais jpense qu'un pansement ça va coller et devenir dégueu. Vous conseillez quoi pour soigner cte truc ? Hyde
Dernière édition par Mz. Hyde le Mer 25 Oct 2017 - 9:11, édité 2 fois | |
| | | Tatie Lem
| Sujet: Re: Plaie large Lun 23 Oct 2017 - 19:12 | |
| Tu as désinfecté la plaie ? Essayer de limiter les risques que ta plaie s'infecte, c'est la base.
Si elle est très large, elle pourrait nécessiter des soins plus importants que antisepsie + pansement, pour lui permettre de cicatriser dans de bonnes conditions, aussi bien en terme de risque d'infection que d'esthétisme. Ça mérite un passage chez médecin/pharmacien/infirmière scolaire/etc pour au moins prendre conseil.
Il existe une forme de pansements appelées strip, que tu trouveras sous le nom de sutures adhésives ou stéri-strip, qui permet de rapprocher les berges de la plaie.
PS : je te conseille d'éditer les outils avec lesquels tu t'es blessée avant que les modos le fassent, la règle sur ce forum est de ne pas les mentionner. | |
| | | Mz. Hyde
Nombre de messages : 90 Age : 23 Localisation : Nulle part... Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Re: Plaie large Mar 24 Oct 2017 - 10:00 | |
| Fantastique. Réellement fantastique. Jvais pas faire un roman, ma mère a paniqué et je suis à l'hôpital. Bilan d'après les infirmières : tentative de suicide, des points de suture, psychiatrie, hospitalisation d'une durée indéterminée. Ah et je rajoute 2 tentatives de fugues en une nuit et que je n'ai pas essayé de me suicider.
Comment l'ont prit mes parents ? Ma mère m'a dit '' c'est bien de suivre la mode ? '' et mon beau père m'a dit '' tout ça pour faire ton intéressante sur internet''. Clairement, ils ont regretté après mais bordel ça fait mal à entendre.
Sinon j'ai crut que j'allais tuer les gens qui me posaient 20 fois les mêmes questions et j'aimerais bien égorger le môme qui gueule h24, put*** je peux pas saquer le service de pédiatrie avec ses autocollants multicolores et tout la.
Bref je donnerais de mes nouvelles dans le carnet de route
Dernière édition par Mz. Hyde le Mer 25 Oct 2017 - 9:10, édité 1 fois | |
| | | Ewig
Nombre de messages : 323 Age : 23 Localisation : France, Rhône Alpes Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Plaie large Mar 24 Oct 2017 - 13:26 | |
| Je t'ai lue. Je ne sais pas trop que te dire à part de tenir bon. Frapper un mur s'il faut pour libérer ta colère.. Et surtout rester toi.
Garde à l'esprit que c'est toi qui sait ce qu'il s'est passé et non pas eux. Ils ne veulent peut être pas comprendre et ne se rendent pas compte d'à quel point ils peuvent parler de travers et blesser.
Je sais que je ne m'exprime pas clairement, j'en suis désolée. Mais ce que je veux dire, c'est que tu dois te préserver, que tu n'es pas seule et qu'il va falloir tenir bon... | |
| | | Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| | | | Mz. Hyde
| Sujet: Re: Plaie large Mer 25 Oct 2017 - 9:17 | |
| Merci pour les réponses (j'ai corrigé mes précédents messages)
Je sais absolument pas quand je vais sortir... Je suis passée par tous les sentiments. Je suis arrivée braquée, ensuite j'ai craqué psychologiquement, j'ai pleuré, je me suis énervée, j'ai explosé, j'ai pleuré... 2 jours enfermée dans une chambre qui pue le désinfectant, dont la fenêtre est condamnée et qui est couverte d'autocollants lion, éléphant ou girafe... J'ai 3 tentatives de fugues à mon actif donc maintenant il y a une infirmière devant la porte. Pour me soulager, j'écris un espèce de journal que je publie sur mon wattpad, ça me fait du bien. Wattpad et ce forum sont mes liens vers l'extérieur... | |
| | | Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Plaie large Mer 25 Oct 2017 - 15:39 | |
| Écrire est très libérateur. Profites de ce passage à l'hosto pour mieux te connaitre , apprendre à identifier tes émotions et a les gérer. N'hésite pas à demander de l'aide au personnel soignant ils sont la pour ca | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaie large | |
| |
| | | | Plaie large | |
|