Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de quelques explications. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de quelques explications.

Aller en bas 
+2
Féfé
Strid*
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 0:55

Bonsoir.


Je m'automutile par coupures depuis 2 ans environ.
Les cicatrices restent peu visible car, Dieu merci, je n'enfonce pas trop la lame.
J'ai commencé un jour que ça n'allait pas, comme tout le monde ici présent je pense (et j'espère fortement). Je m'automutile toujours quand ça ne va pas, mon réel problème est que je n'ai pas spécialement de raison d'aller mal..
Je suis plutôt du style souriante, pas très bavarde et peu sociable mais souriante et heureuse, pourtant, le soir venu, j'ai envie de pleurer, je pleure d'ailleurs, je m'automutile.. Bref, l'enfer commence. Je ne comprend pas trop ce qui m'arrive et c'est assez gênant.
Au cas où on me proposerait cette solution, non je n'en parlerais pas à mes parents et non je n'en parlerais pas à mes amis car je ne suis pas assez proches d'eux pour en parler avec eux. Je suis assez solitaire.
Il y a éventuellement des personnes qui s'automutile à qui je parlerais de mon experience pour essayer de trouver une solution mais dans mon collège, en ce moment, c'est une espèce de phénomène de mode, et je n'ai aucune envie de passer pour un mouton.


Y a-t-il des personnes ici qui auraient des suggestions?
Dans quelle cas je les remercirai de m'en faire part.


Loe*
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:00

bah écoute mam'zelle moi il ne me vient pas de suggestions en tête de suite ... A part que je pense que le phénomène "je vais mal sans savoir pourquoi" et "le jour je souris le soir je déprime" est un truc relativement "courant" et qui concerne pas mal de monde au moins ici ..

J'espère seulement que tu pourras trouver ici le lieu où parler, pour comprendre et puis pour te sortir de l'AM ... Pour cela n'hésite pas à poster et du coup peut-être que les remarques nous viendront au fil du temps...

Ceci dit tu peux peut-être envisager de parler avec l'infirmière de ton bahut?

Bisous miss!
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:04

En verité j'ai un peu peur d'en parler.. Ca me semble horriblement personnel et en plus de ça je suis une grosse timide :S
Revenir en haut Aller en bas
pinkcandy

pinkcandy


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Canada..
Date d'inscription : 04/03/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:07

Tu ses chui comme toi...Serieux j'ais pas vraiment de raison detre malheureuse....jsourie et tout ... mais kan jarrive chez moi ses une autre chose Un peu comme toute le monde comme dit féfé...et Puis pour ''tes probleme perso'' Ne ten fait pas...Personne ne te jugera Sa se promi...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:08

laisse toi du temps si tu en as besoin ...

Mais, moi j'ai tendance à beaucoup répêter ça d'ailleurs, n'oublions pas que les infirmières scolaires sont des professionnelles de la santé au contact permanants de jeunes ... Du coup l'AM elles savent ce que c'est, tu ne seras surement pas la première qu'elle vera et du coup tu n'as pas à craindre un jugement, et tu ne peux qu'attendre une aide ... A mon avis ça ne peut être que positif!

En plus si je te lis bien personne ne sait ... A mon avis c'est important que tu aies au moins UNE personne à qui tu puisses en parler ... C'est quasi vital à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:09

Okay, j'essayerai de trouver quelqu'un pour parler mais ça ne va pas être tache facile.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:11

Laisse toi le temps...

Si pour le moment tu ne le sens pas d'en parler, du moment que tu ne te mets pas en danger, on ne va pas non plus te fouttre le mega forcing pour que tu en parles quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:12

mais si tu vas voir prends le temps et tu vas trouver!! Et en parallèle t'auras le forum pour vider ton sac au besoin!! Smile
Bisous!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:16

J'ai aucune raison de me mettre en danger donc ça va. J'ai prévu de mourir avant d'être une moche ridée qui met d'horribles habits à fleurs ultra colorés mais peut être pas à 14 ans non plus Smile

Merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:18

de rien !

En effet ta vision me semble assez juste ... :lol!: pas à 14 ans , t'as bien raison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:21

Ben non 14 ans c'est trop jeune.. Je me suis pas encore fait beaucoup d'ennemi, t'imagines le nombre de personnes présent à mon enterrement? Faut pas oublier que tout le monde m'aime 0 =)
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:23

:lol!: c'est sur que c'est mieux d'attendre d'être pas mal haïe!! c'est plus réglo!^^
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:25

En plus je m'imagine pas vivre (façon de parler quoi ^^') dans une tombe avec au dessus de moi, à quelques mètres, des tonnnes de fleurs, je deteste ça, alors faut qu'on me deteste, y aura jamais de fleur sur ma jolie sépulture comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:26

coucou strid je trouve deja sa bien quee tu ne pense pas au suicide pour cette histoire de je me mutile mais je c pas pourquoi a mon avis c'est une periode pasagere ou sinontoi tu te dit que tu est solitaire mais tu fait peut etre sa inconsiemment pour atiré les gens vers toi...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:27

:lol!: je vois que tout ça est bien réglé ... Je devrais moi aussi y songer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:30

sanzvillou, en fait, j'aime beaucoup la solitude, ça me permet de refflechir, mais c'est vrai que c'était une solution à envisager Smile



Féfé, j'aime embêter le monde.. À ton enterrement je viendrais mettre plein de fleurs =P
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:30

Juste envie de te dire que, pour 14 ans, je suis pas mal bluffée par ton sens de l'autodérision.

Chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:33

j alais dire la meme chose que caramel tu doit etre mature pour ton age strid...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:34

ouais, moi qui suis loin d'être aussi vieille que Mamie Caramel fée du forum!Wink , je me joins à elle pour constater que c'est impressionnant!! Et fort sympathique!^^
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:38

En verité j'ai 13 ans et demi mais bon.. Faut économiser ses forces pour plus tard, alors j'arrondie Smile
Et non je ne me sens pas spécialement très mature.. Je dirais même assez stupide des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:40

T'sais c'qu'elle te dit, la vieille ?

Besoin de quelques explications. Les_vieux
(tiens, en parlant de vieux.. de quoi faire mumuse. Que voyez vous sur cette image en dehors des deux vieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:43

Pas cool, l'image passe pas chez moi.. Mon Dieu, la tristesse m'envahie.. Je verrais demain si elle passe mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:50

caramel je me demandait c'est quoi cette photo sa represente quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:54

Si tu parles de son avatar je crois que c'est jabba le hut dans star wars Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:55

ok je connait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques explications. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications.   Besoin de quelques explications. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)
» Quelques dessins ^^
» Quelques poèmes...
» Quelques dessins
» Quelques dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: