Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionHandicap sentimental 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Handicap sentimental

+5
sp_leen
antinoé
kujaff
Implo
HellMouTh
9 participants
AuteurMessage
HellMouTh

HellMouTh

Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi

Handicap sentimental Empty
MessageSujet: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 6:10

Et voilà, ce soir, une énième rupture. 4 petits mois de relations mais pourtant intenses. Des sentiments réciproques et pourtant..

Durant mon adolescence et mon début à l'âge adulte, j'ai vécu 3 histoires importantes. 3 histoires qui se malheureusement achevées par une infidélité de la part de ma conjointe, dont une qui aura cherchée à me détruire par vengeance alors que je n'avais pourtant rien fait. Attentionné, présent, amoureux. Cela n'aura pas suffit. Mes problèmes sentimentaux et d'autres problèmes perso auront fait que je suis tombé dans l'AM avec une tentative de suicide à mon pic de détresse psychologique.

Depuis cette période, il y a 3 ans, je m'enterre dans des histoires sentimentales, éphémères ou non. J'ai besoin de ça mais je n'arrive pourtant pas (ou plus) à ressentir le moindre sentiment d'amour. Je suis attaché mais sans plus. La relation se transforme vite dans une relation à sens unique et la chute est toujours difficile, la rupture est inévitable. Malgré l'absence de sentiments amoureux, je souffre tout de même mais ça ne dure pas, et je ne regrette pas mon choix.

Ce soir, donc, je viens de mettre fin à une nouvelle relation alors que je m'étais interdit d'essayer. La personne me correspondait pourtant de manière idéale, autant par le physique que les moments partagés, mais les reproches de mon manque d'implication, symptômes de mon souci, ont commencés à apparaître. Et voilà, une discussion entre quatre yeux et je me retrouve à la case départ.

J'écris ici sans attente particulière, ça fait juste du bien de déballer. Et si quelqu'un partage ce souci sentimental..

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:39

tu te sens comment suite à cette rupture
si j'ai bien compris
c'est toi qui y a mis fin
donc tu as eu certaines cartes en main
ou tu as senti que de toute façon c'était fini
et tu as pris les devants

kujaff

kujaff

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:45

En gros, tu a besoin d'aimer mais tu n'y arrive pas ? Vue que tes sentiments se dissipent. Tu avais un peut parler de des soucis de se coté la a ta compagne ?
antinoé

antinoé

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:51

Je suis pas sûre que j'ai quelque chose à apporter mais j'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur répondre, parce que, même si moi évidemment en tant que grosse niaise je ne suis pas du tout dans cette situation, je l'ai subie de l'autre côté quoi.

D'abord évidemment je ne peux pas m'empêcher non plus de dire que mais c'est dégueulasse de faire ça et l'autre alors omg omg !1!!11! mais une fois que c'est dit bon. D'autant que je sais pas, j'imagine que tu pars pas toujours en sachant pertinemment que tu ressentiras rien, sans doute que t'espères que ça va finir par revenir, alors.

Ensuite j'ai rencontré deux types de problème de ce genre, et est-ce que tu as l'impression que ce qui fait que tu arrives plus à être amoureux, c'est que t'aimes encore une ex, ou alors que ça a fait trop mal et du coup tu te retiens, t'as peur ? Ou alors c'est que y a eu une relation vachement, j'sais pas, profonde et intense avant, et tu t'es toujours pas remis de l'avoir perdue, et du coup c'est dur d'envisager quelque chose d'autre ?

De toute façon j'ai peur qu'y ait pas de solution miracle (y en a yamé /sanglots) mais déjà savoir d'où ça vient, c'est / ça serait cool, enfin disons que je crois que (je mets des modulateurs partout c'est terrible) si c'est une histoire de croire qu'on aime toujours une ex, en général c'est un mensonge, et on est surtout resté coincé sur le souvenir de comment c'était bien, et probablement la personne maintenant, en soi, n'a plus ce qu'on a tant aimé ; si c'est par peur de souffrir ou de faire confiance, je pense vraiment que quelqu'un peut arriver un jour et hop miracle, mais sinon, j'imagine qu'il faut travailler sur soi tout ça c'est bien chiant mais on sait qu'au fond il le faut et caetera.
HellMouTh

HellMouTh

Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:01

Je me sens pas forcément bien mais je suis pas en grande déprime. Cette situation m'embête dans le sens où je fais souffrir l'autre, et parce que ça m'énerve de ne plus rien ressentir alors qu'auparavant, j'étais plutôt quelqu'un de sensible.

Je sais que je ne veux pas rester seul, j'ai besoin d'avoir quelqu'un mais je crois que je ne suis plus disposé à aimer, du moins pour le moment. La dernière relation, qui s'est finie hier, était celle qui était censée me confirmer ou non mon souci et le résultat est tombé.

Je n'ai plus de sentiments quelconque pour une ex, je pense que c'est surtout un blocage pour ne pas souffrir, et ça marche mais je ne me sens pas bien pour autant.

Sinon oué, j'en avais plus ou moins discuter avant mais je ne voulais pas non plus lui faire peur, ça aurait été pessimiste et ça aurait faussé la suite. Surtout qu'avec les soucis d'AM, ça aura pas jouer en ma faveur en début de relation.

C'est moi qui met généralement fin à la relation mais c'est souvent à la suite d'une conversation où on me reproche mon manque d'implication, l'impression de pas être aimé. Pour moi, c'est le signe qui me dit de ne pas aller plus loin car la personne souffrira d'avantage.
sp_leen

sp_leen

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:27

J'crois que de ce côté là, je vis exactement la même chose que toi.
Relations avec des tas de mecs que j'apprécie, mais rien de plus.
Et c'est inévitable, tu peux pas t'en empêcher, je me trompe ?
Et le problème c'est que, comme tu l'as dis, tu peux pas t'en empêcher pour la simple et bonne raison: tu ne veux pas rester seul.
Si tu enchaînes les relations même sans sentiments, c'est pour combler ce manque, contrer cette peur de la solitude.
Essaie de parler, avant d'entamer une relation, avec la personne, et de lui expliquer que ce n'est pas facile pour toi. Laisse la faire le choix elle-même.
Et essaie de te faire violence, de ne plus avoir de relation tant que tu ne seras plus capable d'aimer, parce que plus tu essaies et moins tu y arriveras. Travaille sur toi, essaie de comprendre pourquoi tu agis comme ça, et pourquoi tu ne réussis plus à aimer.
Enfin, si tu veux en parler, je suis là, je comprends ce que tu peux ressentir parce que c'est presque la même chose pour moi (sauf que je tombe amoureuse, mais de personnes que je ne peux avoir).
Peut-être que ta détresse psychologique ne laisse plus de place à des sentiments, et sans doute faut-il que tu règles tes problèmes avant d'envisager une relation sérieuse.
Cela dit, rien n'empêche d'avoir une relation éphémère ou les deux personnes savent d'avance ce qui les attend, un peu ce qu'on appelle "sex friends", enfin, comme tu l'entends toi. Une "relation libre" comme dirait facebook.
Courage.
Implo

Implo

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:28

tu aimerais de la compagnie
ou une copine
parce qu'a défaut en attendant
des moments calins avec une fille
c'est toujours possible
en attendant que tu ai une solution
a ton problème d'implication et de ressentit

j'écris comme mon cerveau découpe
sans ponctuation pas d’intonation
HellMouTh

HellMouTh

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:35

Dans le meilleur des cas, une copine.

C'est ce que je fais, depuis 3 ans, je tente des relations, et entre temps je vois des filles de façon éphémère, des relations purement physiques. Et ce qui m'embète, c'est qu'étant dans un état d'esprit où je n'apporte peu d'importance à ma santé, je ne cherche pas forcément à me protéger à chaque rapport.
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:59

Vraiment pas cool comme comportement ça. Que tu n'accordes pas d'importance à TA santé, soit. Mais que tu risques de choper des trucs puis que tu les refiles à d'autres qui passent après, je trouve pas ça franchement cool. Alors ok, les filles en face aussi devraient penser à se protéger, voire devrait refuser les rapports si elles ne veulent pas sans protection, mais c'est pas forcément des plus évidents et c'est pas une raison pour les mettre en "danger" je trouve.
Et d'un point de vue plus large, que tu n'accordes pas d'importance à ta santé actuellement, soit. Mais risquer de choper le VIH ou un truc bien chiant et longue durée du genre, ça t'effleure pas l'esprit que tu risques de vraiment t'en vouloir plus tard si ça arrive ?
HellMouTh

HellMouTh

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:08

Je suis tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de changer mon état d'esprit sur ce point, j'ai fait un test récemment et par chance je n'ai rien du tout. Enfin, le fait d'avoir un truc ou non ne m'aurait fait ni chaud ni froid, ça m'aurait juste vraiment gêné (le mot est faible) pour les autres partenaires.

Pour ce que dit Sp_leen, c'est totalement ça. Je ne peux pas m'empêcher de voir des filles et e ne veux pas me priver parce que je suis incapable d'aimer.

antinoé

antinoé

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:18

Tu consommes, en gros.
Fantomelle

Fantomelle

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:25

HellMouTh a écrit:
C'est moi qui met généralement fin à la relation mais c'est souvent à la suite d'une conversation où on me reproche mon manque d'implication, l'impression de pas être aimé. Pour moi, c'est le signe qui me dit de ne pas aller plus loin car la personne souffrira d'avantage.
Ben, je sais pas, moi je comprends la fille : elle n'a pas l'impression d'être aimée. Elle t'en parle (peut-être dans l'optique de régler le truc ?)... et tu la largue. Fin bon, c'est assez compréhensible que ça se passe mal si tu n'as pas de sentiments. Donc, conseil : pose toi, réfléchis au pourquoi, comment etc... Et quand tu te sentiras prêt, ben enjoy. Mais je crois pour le moment, t'as surtout besoin de savoir où tu en es.

PS : et n'accuse pas la fille de "t'avoir trompée", boubouh qu'elle est méchante, si dans la relation ça se passait déjà mal au niveau des sentiments.
HellMouTh

HellMouTh

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:46

Les filles qui m'ont trompé, c'était dans mes premières relations où tout se passait bien au niveau des sentiments.
Fantomelle

Fantomelle

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:19

D'accord. Donc tu as considéré cela comme une trahison, et c'est pourquoi tu ne t'ouvre plus aux sentiments maintenant ? Parce que t'as eu tellement mal que t'as peur de revivre ça ? Donc... protection ?
HellMouTh

HellMouTh

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:11

Yep, je fais un blocage, je refuse de m'attacher mais pourtant j'essaye, je fais des efforts mais plus les semaines passent et plus je ressens rien tandis que la personne s'attache, et donc quand je vois qu'elle commence à souffrir de ça, je suggère d'arrêter car ça sera pire pour elle..
Sybil

Sybil

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:18

Et en prenant le soucis à la base, tu sais d'où ça peut venir tes difficultés à t'attacher et à t'impliquer dans une histoire ?
HellMouTh

HellMouTh

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:37

Parce que m'attacher c'est un accorder ma faiblesse à l'autre, et ça m'a toujours fait du mal, c'est ce qui m'a mené à l'AM, et presque au suicide. Aujourd'hui, je suis devenu l'opposé, un mec sans coeur qui enchaine les histoires, et c'est vraiment pas mon truc mais je ne veux pas non plus etre seul..
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:03

Après, si tu ne mets pas franchement de coeur dans tes relations actuelles, il à peut de chances, quelles durent bien longtemps, et vus que l’enchaînement te démonte le moral plus qu'autre chose, envie de dire qu'il faut arrêter le cercle vicieux et ne plus chercher vraiment une copine, mais juste .. reprendre depuis le début en gros: une relation. Amical, amoureuse, fraternel...paternel m^me, tout ce que tu veux! Mais recommencer au début, re apprendre à connaitre la/les personnes, à t'impliquer plus ou moins, petit à petit, dans une relations, mais sans vraiment chercher une potentiel future copine (ou copain! si avec les filles ça marche pas, il existe aussi des gars tu sais!).

Bref, en espérant avoir été compréhensible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Handicap sentimental   Handicap sentimental Icon_minitime

Handicap sentimental
Page 1 sur 1