Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSuprimer ce post 260zw3p
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Suprimer ce post

Aller en bas 
+3
Tatie Lem
John
Blablabla
7 participants
AuteurMessage
Blablabla




Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 27/02/2017

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:05

Supprimer ce post


Dernière édition par Blablabla le Sam 17 Fév 2018 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2012

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:21

salut,

Désolé j'aurai pas le temps de te répondre, je fais que passer rapidement.
Pourrais tu juste éditer ton post et enlever ta taille et ton poids?
Ce n'est rien contre toi, c'est juste le reglement du forum. On essaye d'éviter les mesures de poids afin qu'on ne se retrouve pas dans une logique de comparaisons (X-membre va se comparer au poids de tel autre membre qui a des problème alimentaires, ou bien d'autres situation qui peuvent amener à un malaise).
Cependant, rien ne t'empêche de le faire en message privé Wink

Sinon pour faire avancer les choses, qu'attends tu de ton post si ce n'est pas indiscret?
Et sinon ça toujours été comme ça avec ta grand-mère? j'ai pas compris pourquoi elle ne souhaite pas te faire à manger (si elle le fait en même temps pour elle-même j'imagine?)

Bien a toi,
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:15

Oui, édite ton post ! Les modérateurs passeront de toute façon par là et finiront par le faire, mais c'est mieux si c'est toi qui t'en charge (tu pourras ainsi reformuler ta phrase comme tu l'entends).

Questions :
- Pourquoi ta grand-mère refuse-t-elle de te faire à manger ?
- Le midi, pourquoi ne mangerais-tu pas au restaurant de ton lycée s'il y en a un ?
- Ne peux-tu pas te faire à manger toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
bettyalice

bettyalice


Nombre de messages : 36
Age : 26
Date d'inscription : 25/02/2017

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:36

Salut,

Une solution pour la grand-mère ce serait de préparer pour trois le repas du soir comme ça tu n'aurais qu'à réchauffer le midi. C'est pour éviter de grignoter le soir si jamais tu veux pas lui parler.

Après est-ce des solutions que tu veux ou parler de ce souci pour en parler avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 2.0

Lilith 2.0


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2017

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 22:37

Si ta grand-mère refuse de te préparer à manger pour le déjeuner, ce n'est à mon avis pas sans raison, et ce même si tu ne t'entends pas avec elle.
Personnellement, ce genre de situation est arrivé avec un de mes frères, et ma mère n'a jamais céder. Vu qu'elle payait la demi-pension, et donc ses repas tous les jours au collège, il était pour elle hors de question de raquer deux fois sous prétexte que selon lui la bouffe de la cantine était moins bonne.
Alors je dis pas que c'est le cas pour toi. Mais peut être que c'est pour ce style de raisons que ta grand-mère refuse. C'est sûr que sans plus d'éléments c'est compliqué de te répondre.

Et pourquoi ne pas manger au lycée justement ? Moqueries ? Troubles alimentaires ? Le fait que ton amie mange ailleurs ? Autre ?

Après, j'ai envie de dire... tu as 18 ans. C'est peut être pas non plus à ta grand-mère de te faire à manger, et je pense que tu dois être capable de te faire cuire des pâtes et de prendre une tranche de jambon dans le frigo. Quoique du coup ta grand-mère pourrait aussi refuser pour les mêmes raisons financières que le coup de manger au lycée.

Est-ce que tu disposes d'un budget par mois pour faire tes "propres courses" pour le repas du midi, sinon ?

Bref, si tu veux des conseils pour sortir de cette situation, il va falloir nous donner plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Blablabla




Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 27/02/2017

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 4:59

Rebonjour

Pour répondre à joanne

Est ce que j'ai un but précis en postant ce poste?
- Non je n'en ai pas spécialement, juste le fait de s'exprimer sur ce forum me ferait du bien. Pouvoir en parler et avoir l'avis des personnes.
La situation a toujours était comme cela?
- Oui depuis maintenant 2 ans je suppose, mais la cela c'est vraiment agravé. Je n'ai pu l'envie de lui parlé. Enfin il n'y a plus de dialogue entre nous puisque je reste cloitrée dans ma chambre dès que je suis rentrer.

Pour répondre à Tatie Lem

Pourquoi ta grand-mère refuse t elle de te faire à manger ?
- Elle refuse tout simplement parce qu'elle VEUT que je mange là-bas. Je ne sais pas pour qu'elle raison elle insiste autant sur ce fait.
Le midi, pourquoi ne mangerais-tu pas au restaurant de ton lycée s'l y en a un ?
- Il y en a bien un, mais comment te dire que la cantine est assez spécial à mon gout. Je suis au lycée, et lors du déjeuner, Les lycéenns sont mélanger avec les collégiens et les maternelles. Ce qui n'ont déplait fort, nous les lycéens.  Et je n'aime pas l'ambiance qu'il y a.
Ne peux-tu pas te faire à manger toi même ?
- Alors si je pourrais, mais comment te dire que chez ma grand-mère c'est une *prison*, elle planque le riz, les pates, TOUTES la nourriture dans une petite salle d'escaliers qu'elle ferme gentiment a clé, et la garde précieusement avec elle sans la quitter, et pour les choses aux frais, généralement elle les met dans un autre  frigo qui se trouve au sous-sol qu'elle ferme aussi à clé. Vive la confiance. C'est pour cela que je ne fais rien moi même. Je ne veux pas ui demander toutes les trentes secondes * puis-je avoir ça? * NON, ce serait trop lui faire plaisir, autant ce privée de mangé.

Pour répondre à Lilith 2.0

Pourquoi ne pas manger au lycée?
- Tout simplement puisque si je reste au lycée déjeuner, déjà cela va me prendre 15 min pour manger mais on ne peut faire sortir avant les 1h de pause passé, donc si le midi je n'ai qu'une heure pour manger et que je reste, je ne pourrais pas profiter de l'extérieur. Je me ferais littéralement emmerder, surtout qu'a ce lycée je ne parle à personne à part 1 ou 2 mais sans plus puisque je trouve cela que c'est une perte de temps.
Je dispose d'un budget ?
- Non, sa na rien avoir, ma grand-mère fat les courses elle même, quand j'ai besoin de quelques chose pour faire un gateau par exemple, elle me le prend. Elle va souvent au marché etc...

Pour répondre à beyalice

Oui sauf que si je veux faire le repas, déjà fau que je le lui demande vu qu'elle planque toute la nourriture dans une salle ou il y a des escaliers ou dans un frigo au sous sol.. Je ne vais pas lui lécher les pieds pour lui demander tel chose.. Et même quand je lui avais demander de me donner du riz par exemple elle refuser, vu qu'elle croit qu'on paye la cantine alors que pas du tout, mais madame ne veut écouter personne à part ses chères ami(e)s les voisins.
Des solutions? Je pense qu'il n'y a pas. J'avais juste besoin de m'exprimer sur un forums et voir les avis des autres. Si vous trouver ça cela normal ou pas de son comportement.




Bisou à vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
bettyalice

bettyalice


Nombre de messages : 36
Age : 26
Date d'inscription : 25/02/2017

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 11:18

Après tu as raison de garder un peu de fierté. C'est ce qui montre que tu tiens le coup quelques part. Si tu trouves ça indiscret ne répond pas mais: aurait-elle des soucis financiers si elle partait double? Et si elle ne paye pas la cantine tu y vas juste pour le pain et le dessert au début.

Je sais pas si ça t'aide mais comme j'ai dit sur l'autre post exprime toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le visage de la tristesse




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2017

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 16:17

Salut ! Je trouve ca gros que ta grand mère ne daigne pas te laisser te nourrir ne serait ce que le soir puisque quelle tient à ce que tu mange au lycée le midi. Mais si tu veux un conseil ne te laisse pas aller dans l'engrenage du sautage de repas. J'y suis passee et quand tu saute les repas sur le coup de la contrariété crois moi cst une habitude bigrement relou a perdre.
Sinon pourquoi est ce que tu te trouverai pas un petit boulot a tes heures perdues ?
Tu dois certes respecter les règles de l'habitant mais si tu t achetes ce qui te fait plaisir ca ne devrait plus être un problème
En tout cas courage a toi ca a pas l'air joyeux a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le visage de la tristesse




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2017

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 16:26

Au passage je me suis sortie de mes troubles allimentaires si tu as besoin de conseils n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blablabla




Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 27/02/2017

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:01

Rebonjour

Coucou à toi Bettyalice Very Happy
Ce n'est pas le fait de montré ma fierté qui montre que je tiens le coup, juste que je ne veux pas avoir l'impression d'être un *chien* désolé de dire ça mais c'est un peu le cas pour que je lui demande de me donner quelques choses.
Et non ma grand-mère n'a pas du tout des soucis financier, elle veut juste que je mange à la cantine hors je ne veux pas et bien elle s'en fiche, tant pis pour moi. Quelle sympathie envers moi elle a. Maintenant j'ai l'habitude, mais comme je vais bientôt reprendre le sport, aller a la salle l'après-midi, sa va être beaucoup plus compliquer. comme je n'aurais rien manger au déjeuner, à part une pomme que je prendrais pendant le chemin de mon lycée à la salle, mais sa ne suffira pas. Enfin bon, tant pis si je deviens anorexique, sa ne sera pas de ma faute, déjà que j'ai perdu pas mal. Quelle joie MORDOR, mais je ne me préoccupe pas de mon poids.

Coucou à toi le visage de la tristesse Smile

Et bien ma grand-mère me fait toujours à manger quand je suis à la maison, mais quand c'est pour le midi au lycée, non. Maintenant le week-end je ne mange presque pas, par flemme de me lever et de la voir tout simplement. Et je ne peux pas faire autrement mon petit, et j'ai eu de l'argent de poche de mon père mais... Je ne dépenserais plus pour de la nourriture, je préfère m'acheter des habits, ou du maquillage que de la nourriture. Et la ou je vis il n'y a pas grand monde pour trouver un petit boulot entre temps, ce n'est pas PARIS hein MORDOR
Et je te remercie, oui avec elle ce n'est pas du tout joyeux, La déprime absolue souvent alors qu'avec le reste de ma famille tout ce passe bien, du moins je ne me mêle pas trop à certains.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
bettyalice

bettyalice


Nombre de messages : 36
Age : 26
Date d'inscription : 25/02/2017

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:57

Tu te dis peut-être qu'elle comprendra? Que si tu ne mange pas elle te fera finalement à manger?
Si tu ne vas pas la voir elle ne verra pas que tu t'amaigris.
Le budget shopping devrait être plus élevé pour justement combiné nourriture pour vivre et un peu moins les boutiques. Ce serait peut-être à négocier contre quelques tâches ménagères?
Bon après ça se comprend, l'adolescence et les caprices d'achat compulsif je connais. Ne pas me laisser avec ma carte bleue sur amazon Very Happy MORDOR

Pour le petit job c'est conseillé QUE si tu mange car ton patron va pas aimer te voir te trainer au boulot par fatigue et manque d'appétit.

Pour la gendarmerie t'es-tu renseignée sur ce qu'il fallait faire pour rentrer? Si il y avait des stages pendant les vacances?
Quelque part là si tu te nourris pas dans ce job tu vas vite être malade au boulot et pareil on aime pas les arrêts maladie chez les fonctionnaires.
Je ne suis pas guérrie des effets des troubles alimentaires mais je le sais pour avoir bosser en été et c'est le pire si tu es malade et que tu n'as plus la force de te motiveret d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:48

Nirmacora,il apparaît dans ton discours que tu ne souhaites pas faire évoluer cette situation : tu ne sembles pas chercher à avoir de meilleures relations avec la ta grand-mère et tu déclines toutes les pistes proposées, parfois de façon assez désinvolte à mon humble avis. Il ne me semble vraiment pas anormal que ta grand-mère ne te fasse pas à manger pour le midi si tu es censée prendre ton repas à la cantine et si tu refuses de te préparer ou de t'acheter quelque chose.
Veux-tu vraiment que les choses changent ?
Tu ne parles pas de tes parents, où sont-ils ? S'ils sont présents, ne peuvent-ils pas faire l'intermédiaire entre vous, n'ont-ils pas un avis à donner sur ce conflit ?

Es-tu obligée d'habiter chez ta grand-mère ?

Tu fais comment, alors ? Tu continues à refuser de manger parce que ta grand-mère te contrarie et que vous ne trouvez pas de solution ? Tu comptes vraiment mettre consciemment ta santé en danger pour ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Blablabla




Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 27/02/2017

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:06

Bonjour

Coucou BettyAlice

Non je n'attend plus rien d'elle maintenant et depuis longtemps
Elle le sait très bien que je  mange rien le midi.
Non elle ne fait jamais de shopping avec moi,  il ne vaut mieux pas, elle refuse toujours que j'achète ceci cela et me propose quelques chose d'horrible, donc au final j'quitte le magasin, et je lui fait un cinéma pas possible et c'est à ce moment la qu'elle me dit * bon bah vazy je t'achète ce que tu voulais* c'est pas agréable franchement et après je n'y retourne pas c'est mort. Ou alors il faut que je me plains à sa voisine pour lui dire ce qu'il s'est passer et la elle me sort* Ah ! bah je ne savais pas * Elle se fou vraiment de moi.

Quand j'aurais un patron, je ne serais plus mineur ma chère MORDOR, je vivrais par mes propres moyens. Enfin ci d'ici la je compte pas arrêter le lycée vu que je n'ai franchement pas le goût de continuer.

Pour la Gendarmerie on m'a dit que je dois passer un concours, je ne sais pas vraiment quoi exactement. Mais tant que je passe le bac je l'aurais. Puisque je suis déterminée a l'être, Après continuer le lycée c'est une autre histoire.

Coucou Tatie Lem

Non, j'ai laissée tomber l'affaire avec elle.

Il y a une cantine à mon lycée, mon père m'a ordonné de manger là-bas et ma grand-mère aussi, je ne leurs ai pas avoué, et cela depuis avril 2016 quand je suis au lycée.
Je ne leurs ai dis quand octobre 2016, ils n'étaient pas content du tout, mais voila. Soit ma grand-mère me préparé le déjeuner soit je ne mangerais rien, et bien voila ce qu'il en est.
Si je veux préparé à mangé, il faut que je demande à ma grand-mère de me sortir tel ingrédients pour le préparé, puisque MADAME les met dans les escaliers ou dans le frigo en bas en fermant à clé. Je ne suis pas sa *chienne* à remuer la queue en lui demandant tel chose.
Maintenant j'ai perdu espoir avec elle, sa ne servirait à rien de changé les choses, c'est à ELLE de changé mais ce sera impossible.
Ma mère, mes autres grands-parents et mon père sont au courant de la situation que j'ai avec elle, Avec mon père c'est pareil avec elle. Désagréable. Mes parents se sont séparé, donc ma mère na aucun contact avec ma grand-mère et il ne s'entendent pas du tout.

Non je peux vivre chez ma mère, mais je ne veux pas, je ne serais pas à l'aise alors que je serais vraiment heureuse d'être là-bas avec son petit ami qui est avec depuis + de 10 ans et c'est enfants mais je ne serais pas à l'aise

Je ne peux rien faire Tatie Lem pour le fait de ne rien mangé le midi .. Enfin bon sa ne doit pas être un drame, puisque cela fait déjà un moment que j'ai pris cette habitude là, mais dès que je vais reprendre le sport, cela va être compliquer.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:23

Vu la tournure des choses, il te faudrait être complètement indépendante pour être parfaitement à ton aise. Cela semble malheureusement impossible pour le moment. Tu as certaines contraintes, et c'est juste parfaitement normal à ton âge.

Si manger correctement fait toujours partie de tes priorités, il va donc bien falloir que tu fasses des concessions, renoue le dialogue avec les uns et les autres et cherche des solutions.
Après, libre à toi de préférer prendre le risque de dépérir d'inanition parce que tu ne te bouges pas un peu pour te débrouiller avec ces contraintes en attendant ton indépendance... je comprends tout à fait qu'elles ne te plaisent pas, mais ton attitude face à elles est à mon sens assez contre-productive, en aucun génératrice d'un quelconque changement. Il y a des pistes pour améliorer cette situation, tu les rejettes toutes.
Où est le problème, finalement, si tu considères que ne pas manger est la moins pire des solutions ?
Allo la Lune, ici la Terre, à plus ou moins moyen terme, quand on ne mange pas suffisamment, on tombe malade. Parfois sévèrement malade. Ça finit par devenir un vrai drame. Ne me dis pas que tu ne vois pas l'évidence, quand même ?

Je vais même me permettre un jugement, ce que je fais suffisamment rarement pour être noté : je trouve ton raisonnement vraiment puéril. Tu serais capable de voir un peu loin que le bout de ton nez pour envisager une sortie de crise, ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 9:32

xD Tatie, et dire que tu es le membre de la sagesse incarnée sur ce forum.

Bon, pour en revenir à ta situation Nirmocara :

A partir du moment où ce sont des autres que toi qui paient pour tel et tel chose (dixit la nourriture et les vêtements), leur droit de dire "non" à certains de réflexions dessus est totalement légitime.
Tu ne paie pas tes vêtements, donc ta grand mère à le droit de ne pas vouloir te les payer (surtout si au quotidien votre relation doit... "manquer d'air"). Idem tes parents paient la cantine, donc ont le droit de vouloir te forcer à y aller.
Très sincèrement, je pense qu'ils rouleraient sur l'or qu'ils s'en foutraient (à mon avis) de payer deux fois ton repas le midi.


Citation :

Quand j'aurais un patron, je ne serais plus mineur ma chère , je vivrais par mes propres moyens.
Ce n'était pas le sens de la remarque de Bettyalice je pense ^^
Mais bon, dans tout les cas, oui avec ton argent tu fera ce que tu voudra, là ce n'est pas le cas Smile


Pour être franc, je ne pense pas que tes parents ou ta grand mère soient près à te concéder quoi que ce soit avec ce comportement ^^"
C'est important de leur montrer que tu es un minimum responsable. Tu veux avoir des privilèges ""d'adultes"", alors comportes toi déjà avec un peu plus de conscience des choses Smile
Exemple : tes parents ont payé la cantine. C'est pas trimestre : pourquoi ne pas leur demander de tester un trimestre sans payer la cantine pour que tu manges ailleurs, et en attendant, retourner à la cantine le temps de la fin du trimestre?
Pourquoi tu ne veux pas du tout aller à la cantine de ton lycée?
J'veux dire, c'est pas non plus le moment le plus chouette de la journée. J'ai même sauté énormément de repas juste pour échapper à ce moment. Plutôt ne rien manger qu'y aller. Et il y avait tout un tas de raison : je me faisais chahuter par les autres élèves, la nourriture était vraiment très mauvaises et avec mes TCA ça ne collait pas du tout, il y avait trop de bruit et j'avais besoin de moment de grand calme... Bref, je peux vraiment comprend que la cantine ne soit pas une partie de plaisir.

Mais si jamais c'est bien pour ce genre de raison que tu n'y va plus, il faut en parler à tes parents et leur expliquer.
Pare que de leur point de vu, il voit surtout que leur fille leur fait un caprice d'ado ^^"

"Si je veux préparé à mangé, il faut que je demande à ma grand-mère de me sortir tel ingrédients pour le préparé, puisque MADAME les met dans les escaliers ou dans le frigo en bas en fermant à clé. Je ne suis pas sa *chienne* à remuer la queue en lui demandant tel chose."
--> hum parce que tu crois qu'elle te considère ainsi?
C'est pas être "sa chienne" que d'être polie et/ou compréhensif, prendre sur soit et faire des efforts avec elle. C'est du donnant donnant et il me semble, au vu de ce que tu racontes, qu'elle te tend encore régulièrement la perche. C'est juste toi qui refuse de la prendre. Par égo sur-dimensionné je dirais.

Pourquoi tu ne serais pas à l'aise de vivre chez ta mère? Tu le dis toi même, tu serais surement vraiment heureuse d'y être, alors pourquoi ne pas être à l'aise avec l'idée? Il s'est passé quelques choses?




Toi qui disais ne pas avoir de caractère, je trouve que tu en as déjà bien assez xD
-à ne pas prendre mal-


+ si jamais tu as du mal avec les réponses des membres ici, le tien à rappeler que ce sont des réponses uniquement pour te donner des pistes pour améliorer les choses. Pour t'aider.
On ne changera pas la situation à ta place, mais on peut te donner des pistes pour y arriver.
Bcp des membres ici sont passés par des situations similaires, ont des vécus qui peuvent t'aider.
Si les gens te répondent, c'est pas parce que c'est drôle ou pour t'embêter (parce que je sens que tu pourrais prendre les réponses dans ce sens). Je ne pense pas qu'on aimerait perdre notre temps juste "pour t'embêter" ahah, faut pas déconner non plus.
Quoi que, ça pourrait être drôle mais tu le remarquera assez vite si ça arrivait.

Bref, tout ça pour dire de prendre en considération les réponses qui te sont faite dans ce sujet. Même si elles ne sont pas forcément agréable, même si ça fait chier de se remettre en question.
C'est important. Tu veux du caractère vraiment? Alors après à te remettre en question, à prendre sur toi et à reconnaitre tes erreurs. Parce que ça aussi c'est important. Et ça ne sera pas de l'esbroufe comme tu sembles essayer de le faire actuellement.
Je ne sais pas trop ce que tu cherches à prouver en restant buter sur tes positions, mais je pense que tu fais fausse route ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suprimer ce post Empty
MessageSujet: Re: Suprimer ce post   Suprimer ce post Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprimer ce post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [After post alcoolisé] Aïe, ou le post offert par Doliprane
» Post Rock, Post Punk
» Supprimer
» *Post-it sur le frigo*
» Premier post....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: