Salut à toi.
Si j'ai bien compté, dans quelques mois tu seras surtout ailleurs. Le lycée ce sera fini, et la campagne j'imagine qu'aussi, parce que c'est rarement possible de faire ses études supérieures en étant à la campagne.
J'ai aussi cru comprendre que tu avais 18ans. Donc bon, d'ici quelques mois ta vie sera sans doute bien différente de ce qu'elle est maintenant.
D'où ça vient cette envie de te suicider ?
Parce que au vu de ce que tu racontes, il me semble que tout ça, c'est plus une histoire de contexte, et de présent qui ne te plaît pas. Mais alors, au delà de l'envie de se buter, c'est plutôt l'envie de changer de vie, ne plus être à la campagne, ne plus vivre chez ta grand mère, sortir, voir des amis, faire quelque chose qui te plaît comme études (gendarmerie ?), etc.
Du coup, est-ce que tu penses vraiment au suicide, dans le sens "j'ai envie de mourir et de ne plus vivre, de ne plus exister sur cette Terre, sincèrement" ? Ou est-ce que c'est plutôt "j'ai envie que ça s'arrête, de ne plus être moi, de ne plus avoir cette vie" ? Parce que c'est quand même vachement différent. Et dans le second cas, il y a quand même d'autres trucs à tenter que de se buter direct. Genre avoir ton bac, déménager, aller vers une orientation qui te plaît, etc.
Alors oui, je suis d'accord que quelques mois, ça peut paraître loin. Voire très très loin parfois. Mais bon, sans te sortir tous les pontifs "tu es jeune, tu as pleins de choses à vivre", bah concrètement, à 18 ans, tu as pas vraiment commencé, et ta vie peut prendre pleins de directions différentes, justement dans pas si longtemps que ça. Du coup, est-ce que ça vaudrait pas le coup de s'accrocher à cette idée quelques temps et de voir où est-ce que tout ça va te mener, avant de prendre une décision aussi radicale que de se buter ?