Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai besoin d'aide... 260zw3p
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

J'ai besoin d'aide...

4 participants
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide...   J'ai besoin d'aide... Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:18

Bonjour. Ça faisait longtemps.

Le titre dit l'essentiel. Je sais pas comment faire pour aller moins mal. J'ai pas envie de mourir. Je sais pas où commencer rien. Je sais pas quoi faire du tout. J'ai l'impression d'être bloquée dans la dépression etc et même si je veux me battre, j'ai toujours l'impression que tout fait trop mal et que ça prendra pas longtemps avant que je meure.

Ça me dérange pas de donner + de détails mais je sais pas où commencer... Je suis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...   J'ai besoin d'aide... Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:38

Est-ce que tu as les idées un peu plus claires ce soir ?
John

John

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...   J'ai besoin d'aide... Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:59

Quand c'est comme ça, si je peux te conseiller quelque chose (mais ça je ne sais pas si c'est possible pour toi), c'est de prendre du temps pour toi. Ne plus penser à rien a part l'essentiel: dormir, manger. Et en dehors de cela, fais ce qui te semble bon.
Si voir des amis peut te faire du bien, fonce! si juste parler avec des amis te ferait du bien, appelles-les. Si voir du monde te stress, reste tranquille chez toi et fais quelque chose de "primaire", de pas "intellectuel". Ecoute de la musique qui te fais du bien, s'il y a un rayon de soleil, profites-en et essaye de ressentir la chaleur sur ton corps, fais une marche en forêt et arrête toi sur tes sens, qu'es ce que tu entends? qu'es ce que tu ressens sur ta peau? joue aux jeux-videos, ça peut être no-brain et te faire du bien, simplement par le fait que tu ne penses pas a 50'000 choses quand tu es concentré dessus. Etc. etc.

C'est quelques pistes, juste focalise toi mais pas sur tes angoisses. Oublies la dépression un instant, si elle prend trop de place en ce moment, concentre toi sur ce qui te reste en dehors d'elle, et fait grandir cette partie là, fais la reprendre le dessus.

J'espère que ça t'aidera
Stana

Stana

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...   J'ai besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 16:02

Je trouve que Joânne est de très bon conseil Smile
Tu peux aussi ètablir une liste-écrite, ou ne serait-ce que dans ta tête-de tout ce qui est positif dans ta vie, de tout ce que tu apprècie, de tout ce qui te donne ne serait-ce qu'un peu de plaisir ou/et de mieux-être. Il y en a forcément, et probablement plus que tu l'imagine. On a tendance à ne pas voire ces petites (et pas toujours si petites que ça) joies simples quand on est déprimé, ou à ne leur accorder aucune importance. Pourtant ces petits rayons de soleil, mis bout à bout, font que la vie mérite d'être vécue, même dans les plus mauvais moments. Etablir cette liste pourrait t'aider à mieux les reconnaître et les apprècier à leur juste valeur.
Si tu sens qu'une chose peut te faire du bien (n'importe quoi, ce peut être des trucs tout bêtes en apparence), essaie de te prendre par la main-parce-que les autres ne le feront pas à ta place-et d'essayer de les faire. Tout ce qui peux t'occuper agréablement, selon tes goûts, les mains et/ou l'esprit. Et même si ce ne sont, dans un premier temps, que des instants de répit, c'est toujours ça de gagné.
Si tu as du mal à t'exprimer lorsque tu n'es pas bien, je comprends tout-à-fait, je pense que nous avons tous de ces périodes. Mais si, un de ces jours, tu èprouve le besoin, et a la force de dévellopper un peu plus tes émotions, n'hésite pas à te livrer spontanément, il y aura toujours quelqu'un pour te lire.
calin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...   J'ai besoin d'aide... Icon_minitime

J'ai besoin d'aide...
Page 1 sur 1