Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetite phrase 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite phrase

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie5698

Sophie5698


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2016

Petite phrase Empty
MessageSujet: Petite phrase   Petite phrase Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:39

Je ne sais pas comment definir la phrase suivante, mais je viens de l'inventer et je l'aime bien.
"La mutilation permet d'exprimer de manière universelle sa souffrance".
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

Petite phrase Empty
MessageSujet: Re: Petite phrase   Petite phrase Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:46

De manière universelle ? heu...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5698

Sophie5698


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2016

Petite phrase Empty
MessageSujet: Re: Petite phrase   Petite phrase Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:25

Bah oui. Quelqu'un qui habite au etats unis et qui se mutile comprend celui qui habite en France et ce mutile.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Petite phrase Empty
MessageSujet: Re: Petite phrase   Petite phrase Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:42

À mon sens, pas forcément. Les comportements de mutilation sont variés et n'ont pas tous les mêmes causes. Même si on peut globalement penser qu'à l'origine d'une majorité de ces comportements, il y a une souffrance, il y a de fortes chances pour qu'elle soit différente d'une personne à l'autre.
Si on ajoute les aspects culturels propre à chaque pays ou région du monde... je ne suis pas du tout certaine de l'universalité du truc. Mais peut-être existe-t-il des études sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5698

Sophie5698


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2016

Petite phrase Empty
MessageSujet: Re: Petite phrase   Petite phrase Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:58

Laissez tombez vous comprennez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Petite phrase Empty
MessageSujet: Re: Petite phrase   Petite phrase Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:05

Mais... mais si, je veux comprendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Petite phrase Empty
MessageSujet: Re: Petite phrase   Petite phrase Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:07

Dites, vous vous êtes tous donnez le mot pour les comportements vexés fâchés relous où comment ça se passe ?

Si les personnes qui te répondent ne comprennent pas ce que tu essaies d'expliquer, tu réexpliques, tu pars pas faire du boudin de manière désagréable. Et si elles ont bien compris mais ne répondent pas dans ton sens, tu pars pas faire du boudin non plus, le boudin c'est pas bon alors j'en veux pas sur ce forum !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5698

Sophie5698


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2016

Petite phrase Empty
MessageSujet: Re: Petite phrase   Petite phrase Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:17

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

Petite phrase Empty
MessageSujet: Re: Petite phrase   Petite phrase Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 23:06

Désolé si je t'ai froissée Sophie, mais heu... je ne suis pas franchement d'accord avec ton interprétation qui tient pour moi du stade de l'énormité, alors je vais pas faire semblant de trouver ça trop juste et profond juste parce que tu as tapé l'adjectif "universel" de façon aléatoire dans une phrase pensant que ça lui donnerait une portée trop philosophique.

Alors désolé de jouer mon vieux con qui ne peut pas comprendre, de mon point de vue c'est juste une certaine honnêteté intellectuelle, et aussi le refus de conforter les constats niais et hasardeux.

(oui, pour ceux qui en doutaient, je suis d'une humeur de merde, éditez si nécessaire.)

EDIT : je m'explique. La souffrance est potentiellement un truc "universel", ok (et encore, ça se discute à de nombreux points de vue, mais bon on va pas chipoter + que nécessaire). L'automutilation (que tu as mutilé en l'appelant "mutilation", d'ailleurs, haha, c'est la journée des "coupures = lol !") n'est pas le réflexe de tout un chacun. Alors dire que
"La mutilation permet d'exprimer de manière universelle sa souffrance".
ben... euh... non. Si on schématise, y'a pas le quart de l'humanité qui va te dire que ta façon d'extérioriser est trop universelle dans sa darkitude. Je vois dans cette heu... "tentative" d'universaliser la souffrance et l'acte la volonté d'abolir les frontières genre "y'a eux, y'a nous, mais on a tous un petit cœur qui souffre trop universel, au fond, cœur avec les mains". Mon dieu... pitié quoi ? Et ce qui me dérange dans la lecture, c'est que ça donne un sentiment de "viande toi si tu souffres, c'est trop universel de souffrir comme ça". Lolwut.

Les viandeurs sont et restent marginalisés, la souffrance qu'ils éprouvent sont toutes autant différentes qu'il y a de personnes, alors les rapprochements et les généralités, et les tentatives d'assimilation intégristes avec les gens qui en sont loin, je trouve ça complètement casse-gueule comme raisonnement (en plus d'être parfaitement niais, mais ça n'engage que moi et mon tact légendaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite phrase Empty
MessageSujet: Re: Petite phrase   Petite phrase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite phrase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu La phrase sans fin
» La phrase alacon du jour
» Cette phrase qui me trotte dans la tête
» Ma petite vie
» Petite lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: