Extrait du site http://www.adovigilance.com dont le seul objectif est d'aider tout parent demuni face au probleme de l'adolescence difficile et de l'automutilation en particulier, pour tout adolescent en quete de comprehension et recherche de sens:
" L'adolescence! Quand elle arrive, cela peut être un ciel nuageux menaçant, cela peut être un ciel chargé avec un vent fort qui bouscule, qui interpelle le parent, cela peut être l'orage grondant, violent, déstabilisant mais dans certains cas que nous appellerons adolescence perturbée, cela peut devenir un cyclone. Ce cyclone peut surgir à un moment où nous parents pensons vivre sous un ciel ensoleillé. Nous n'avons pas placé les capteurs nous permettant de nous prémunir. Du jour au lendemain nous faisons face à une tempête déchaînée qui emmène tout sur son passage, surtout ses illusions, espoirs et autres certitudes ....
... L'adolescence est une phase turbulente. Heureusement, la majorité des adolescents passent cette période sans trop de dégâts afin de construire leur identité.
Notre fille s'est retrouvée au-delà de la perturbation dite "normale". Son mal-être s'est longtemps exprimé, entre autres, au travers de l'automutilation....
.... Préparez vous à subir un orage, cela déstabilise mais on a les moyens de faire face et tout le monde en sort grandi.
Veillez surtout à ce que le cyclone ne se déclenche pas. ...