Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'arrive pas a m'en sortir... 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'arrive pas a m'en sortir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kein eng
Invité




J'arrive pas a m'en sortir... Empty
MessageSujet: J'arrive pas a m'en sortir...   J'arrive pas a m'en sortir... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 6:20

Bonjour.

J'ai commencé a m'automutiler alors que j'avais 15 ans, j'ai commencé par me couper comme ca de temps en temps quand j'allais pas bien... Puis j'ai continué en augmentant...

J'en suis arrivée maintenant (j'aurai bientot 18 ans) a [Edit Ziel -Désoler, mais il ne faut pas dire le nombre de coupures.] vraiment beaucoup par jour, je ne compte plus.

Je commence a me rendre compte que ca devient vraiment grave en regardant l'etat de mes bras, jambes, chevilles...

J'ai essayé d'arreter plusieurs fois, mais je n'y arrive pas.

Y a t il des personnes ayant vecu cette situation et ayant reussi a s'en sortir qui pouraient me donner des astuces pour m'en passer?

J'en peux vraiment plus de ne pas pouvoir me controler... Je resents comme un manque si je ne le fais pas, je tremble, j'ai des douleurs abdominales, et une espece de boule dans la gorge...

Est ce que certaines personnes sont dans le meme cas que moi, ou je sais pas, on connut cette situation?! J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais...J'ai besoin d'aide...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

J'arrive pas a m'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a m'en sortir...   J'arrive pas a m'en sortir... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:22

Alors d'abord, pourquoi ne pas t'inscrire. On pourrait peut être plus t'aider...si on connaissait un peu mieux le pourquoi du comment.

Ensuite, si tu t'es inscrit, tu pourrais allez faire un tour dans la partie "automutilation" et là bas tu y découvriras un joli post "altérnatives pour ne pas se faire mal". Qui propose des choses très bien, en cas de crise.

Des crises à mes couper tous les jours, et pas qu'un petit peu, je connais. C'est pas joyeux.

Parler? A quelqu'un de confiance...ou même un psy.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'arrive pas a m'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a m'en sortir...   J'arrive pas a m'en sortir... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:10

En fait, sans être inscrit, il est possible de consulter les sections du forum et de les lire. Juste impossible d'y écrire.

Désoler, j'ai éditée ton message pour enlever le nombre de coupures parce que ça pourrait insciter certaine personnes plus fragile à essayer ou se sentir mal de ne pas en faire autant.

Pour répondre à tes questions. Tous les gens sur ce forum sont plus ou moins dans ta situation. Nous nous mutilons tous ou l'avons fait. Certains essait d'arrêter en ce moment. Chacun le fait à des férquances différentes et avec un nombres de coupures plus ou moins gros. Il arrive généralement des périodes où les mutilations se font tous les jours, même plusieurs fois par jours. D'autres moments plus calme aussi.

Donc tu n'es pas seul dans cette situation Wink

Pour le manque, c'est tout à fait normal. Surtout avec le nombre de fois et de coupures que tu as tandances à te faire. En fait, se couper produit, dans le corps, de l'andorphine. C'est la même chose que ce que produit la morphine dans le corps. Donc cela cause le même manque que la drogue. Les symptomes que tu as, sont les symptomes de ce manque oui.

Comme là dis Asilis, sur le forum, il y a une section avec des alternatives pour ne pas se faire mal. Va le lire et essait les différents trucs afin d'en trouver qui pourrait d'aider. Tu peux aussi t'inscrire sur le forum et venir nous parler de ce qui ne vas pas. Nous pourrrons alors essayer de t'aider et de te donner des conseils.

Sinon, est-ce que tu as envisager un suivit psychologique afin de t'aider a trouver des solutions aux problèmes qui ont fait que tu en ai arriver a te mutiler pour les supporter?
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

J'arrive pas a m'en sortir... Empty
MessageSujet: ...Reponse a moi meme ^^   J'arrive pas a m'en sortir... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:26

Finalement je me suis inscrite

Désolée je savais pas qu'il fallait pas dire. Promit je le ferai plus.

Je suis deja suivie psychologiquement, mais pour etre honette, je n'ai jamais trouvé les psys d'une grande utilité.

J'arrive pas a leur parler a ces gens la ><


Merci pour l'explication sur le manque. =)

je vais aller faire un tour sur les sujets que je ne pouvais pas voir.

Petite victoire (jsuis fiere de moi) aujourd'hui j'ai pas touché a une lame, meme si j'en avais vraiment envie =)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'arrive pas a m'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a m'en sortir...   J'arrive pas a m'en sortir... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:44

kein engel a écrit:
Désolée je savais pas qu'il fallait pas dire. Promit je le ferai plus.
Vraiment aucun problème, t'en fait pas avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive pas a m'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a m'en sortir...   J'arrive pas a m'en sortir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive pas a m'en sortir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'en sortir...
» S'en sortir ?
» on peut s'en sortir
» on peut s'en sortir
» comment s'en sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: