Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPrendre RDV chez un psychiatre 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prendre RDV chez un psychiatre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Prendre RDV chez un psychiatre Empty
MessageSujet: Prendre RDV chez un psychiatre   Prendre RDV chez un psychiatre Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:40

Bon je suis allée chez mon médecin traitant je lui ai dit "file moi un psy dude" du coup j'ai le nom d'un mec, ses coordonnées, et une lettre de recommandation.

MAINTENANT FAUT QUE J'APPELLE.

Bon. Là est le souci.

J'ai besoin d'un script sur "il faut se présenter comment et faut dire exactement quoi quand on appelle pour la première fois pour un premier rdv chez un psy"

Parce qu'à chaque fois que je demande on me dit "bah tu appelles et tu prends rdv Smile" oui thx si ça me suffisait je l'aurais déjà fait.
Mais j'angoisse beaucoup trop.
J'ai besoin de mon texte à réciter pour passer cet appel.

Est-ce que un truc du genre "Bjr je voudrais prendre rdv avec le Dr Machin, mon médecin traitant m'a donné ces coordonnées" c'est correct ? Ca fait 2h que je stresse là-dessus. Au secours.

edit : en plus il a un nom relou à prononcer
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Prendre RDV chez un psychiatre Empty
MessageSujet: Re: Prendre RDV chez un psychiatre   Prendre RDV chez un psychiatre Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:56

Oui ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Prendre RDV chez un psychiatre Empty
MessageSujet: Re: Prendre RDV chez un psychiatre   Prendre RDV chez un psychiatre Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:01

Bon j'en tremble encore mais j'ai pris rdv pour le 15 juin à 15h ça y est.
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'

'Soren'


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

Prendre RDV chez un psychiatre Empty
MessageSujet: Re: Prendre RDV chez un psychiatre   Prendre RDV chez un psychiatre Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:11

Good Job Carabaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Prendre RDV chez un psychiatre Empty
MessageSujet: Re: Prendre RDV chez un psychiatre   Prendre RDV chez un psychiatre Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:41

Bon plus je réfléchis au fait que j'ai rdv plus je me sens démunie.

Je sais pas par où je vais commencer.
J'ai peur que s'il me "secoue" ça va me casser tellement je me sens fragile. Je me sens pas capable de remonter la pente sans qu'on me tienne par la main et qu'on me montre ce qu'il faut faire et qu'on me dise ce qu'il faut dire.
J'ai pas construit les ressources qu'on est censés avoir pour mener sa vie.
J'veux dire j'ai regardé mes vieux skyblogs d'il y a dix ans et j'ai absolument pas évolué mentalement.
"Faut se bouger" ok mais je suis juste trop fatiguée. La seule fois où j'ai été forcée à "me bouger" dans la vie parce que j'avais un boulot d'été je bossais 8h dans la journée je bouffais/autres pendant 1h et je DORMAIS les 15h restantes tellement je suis trop fatiguée. Et les 9h où j'étais réveillée j'étais en mode automatique et crevée.

Et bref je sais pas ce que je vais lui raconter. Déjà j'essaye très très fort de pas le voir comme un ennemi d'avance. La dernière fois que je suis allée voir une psy c'était silence de plomb pendant 30 minutes parce que je parlais pas et qu'elle posait pas de questions (du coup je me coupais avant et après chaque séance tellement je me sentais nulle c'était : super et constructif).
Du coup faut pas que je reproduise ça. Mais j'ai peur que si je parle il me casse ce que je me suis construit dans ma tête parce que je me suis construit comme j'ai pu de travers.

Y'a tout le monde qui me félicite genre "c'est bien tu veux bouger t'as pris un rdv pour travailler sur toi"
Je veux pas bouger lol. Mais j'ai pas le choix. Vu comme c'est parti et comme je stagne je suis partie pour me suicider avant mes trente ans tellement je suis juste inutile.

Bref je sais pas par où je vais commencer et je sais même pas si je veux commencer.
J'sais juste que je vais pas parler d'automutilation.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Prendre RDV chez un psychiatre Empty
MessageSujet: Re: Prendre RDV chez un psychiatre   Prendre RDV chez un psychiatre Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:58

L'immobilisme me semble un sujet qui revient souvent dans tes posts (la difficulté à agir, à prendre une décision, à sortir du lit etc.) Du coup, peut-être que tu pourrais commencer par là : La difficulté que tu as eu à prendre rendez-vous, le besoin qu'on fasse tout avec toi, la fragilité que tu ressens etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Prendre RDV chez un psychiatre Empty
MessageSujet: Re: Prendre RDV chez un psychiatre   Prendre RDV chez un psychiatre Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:59

C'est vrai. En plus ça fait partie de mes plus gros problèmes. C'est une bonne idée merci je pense que je ferai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

Prendre RDV chez un psychiatre Empty
MessageSujet: Re: Prendre RDV chez un psychiatre   Prendre RDV chez un psychiatre Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:56

Cassandre a écrit:
J'ai peur que s'il me "secoue" ça va me casser tellement je me sens fragile. Je me sens pas capable de remonter la pente sans qu'on me tienne par la main et qu'on me montre ce qu'il faut faire et qu'on me dise ce qu'il faut dire.
J'ai pas construit les ressources qu'on est censés avoir pour mener sa vie.

Si ça peut te rassurer, la première fois il va pas te secouer, il va juste essayer d'apprendre à te connaître en gros et évaluer à la louche ce que tu attends du suivi (est-ce que tu cernes ou non le pb, à quelle fréquence il est utile que vous avanciez, si tu es plus sensible à telle ou telle approche en fonction de tes réactions et réponses).

Par contre, le paragraphe que j'ai cité, ça pourrait aussi être un bon truc pour démarrer. Déjà parce que si tu es claire sur tes attentes, y'aura plus de chances qu'il les rencontre. Et je ne doute pas que ça lui inspirera l'une ou l'autre question pour engager le dialogue, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre RDV chez un psychiatre Empty
MessageSujet: Re: Prendre RDV chez un psychiatre   Prendre RDV chez un psychiatre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre RDV chez un psychiatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychiatre, AD et anxio
» Psychologue, psychiatre..???
» Psychiatre sur Lille ?
» decision à prendre
» Psychologe/psychiatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: