Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSeule. 260zw3p
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Seule.

3 participants
AuteurMessage
Kaya

Kaya

Seule. Empty
MessageSujet: Seule.   Seule. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:17

Je savais pas trop ou poster ça. Alors je le poste ici.
Souvent, j'ai un sentiment de solitude qui me pèse, un peu comme une crise d'angoisse, sous forme de "bouffée de solitude". Je sais pas trop comment exprimer ça. Je me sens seule, j'ai l'impression de n'avoir personne. Pourtant je suis entourée, j'ai des amis, je sors, je parle à des gens tous les jours et j'apprécie ces moments là.
Mais pourtant, et j'ai beau essayer de me raisonner, de penser à mes amis, je me sens seule, horriblement seule, et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
J'sais pas quoi faire pour que ce sentiment passe rapidement. Parce que oui, il finit toujours par passer, mais il revient. Et c'est assez pénible, étant donné que la période d'examen arrive, je dois me concentrer, et quand je suis dans ce "moment de solitude", je suis incapable de bosser, j'essaie de parler à tout mes contacts facebook, même à des gens à qui j'accorde peu d'importance, j'essaie de voir qui veut sortir.. enfin bref... Et quand j'y repense après je me dis "mais t'es débile ma pauvre"

Alors j'sais pas trop, quelqu'un a déjà vécu ça ? Que faire contre ce sentiment ?

Merci d'avance pour vos réponses... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith

Seule. Empty
MessageSujet: Re: Seule.   Seule. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:59

En même temps, pourquoi essayer de contrer ce sentiment ? On est jamais que soi-même, et on est et sera toujours seul.
Peut être pas physiquement, peut être pas totalement émotionnellement parlant, quoi que c'est sujet à discussion, mais au fond c'est une réalité : on nait seul, on meurt seul et entre les deux, on est perpétuellement seul, intérieurement.

C'est l'oublier qui est dangereux.
Chihiro

Chihiro

Seule. Empty
MessageSujet: Re: Seule.   Seule. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:36

Je connais ce sentiment, qui s'exacerbe notamment quand je n'ai pas de relation sentimentale en cours.
Quant à lutter contre, pour ma part je n'ai pas trouvé de moyens disons recommandables.
Après effectivement le fait de si mal vivre cette solitude est causé par le refus d'accepter l'inéluctabilité de la chose.

Néanmoins c'est vrai qu'en comprendre les raisons sous-jacentes ça aide à mieux accepter cet état quand il se présente.

Peut-être mes propos ne trouveront-ils pas écho en toi, mais au cas où je vais t'exposer mon cas.
Ce sentiment de solitude il est engendré par le manque de nourriture émotionnelle -un peu comme une plante privée de terreau.
Ayant la fâcheuse tendance à ne me sentir quelque peu exister qu'à travers l'attention que me porte un « amoureux », l'absence de ce type de relations me renvoie en pleine poire la vacuité de mon être. Et du coup je fais ces fameuses crises que tu décris, qui sont inopportunes et semblent donc sans mobile.
(Étant en revanche incapable de m'attacher émotionnellement à un ami, c'est la raison pour laquelle j'exclus totalement ce genre de relations de cette problématique.)

Kaya

Kaya

Seule. Empty
MessageSujet: Re: Seule.   Seule. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:14

Oui je vois ce que tu veux dire ! C'est pareil, quand je ne suis pas dans une relation amoureuse avec quelqu'un, ou du moins "relation sexuelle longue durée", ou même juste amoureuse de quelqu'un, ce sentiment s'amplifie.
J'ai l'impression de n'exister que par l'amour, cependant être entourée reste très important pour moi, même si effectivement au final on est toujours seul en soi...

Mais j'sais pas, c'est complètement irrationnel pourtant, j'ai l'impression que le fait de ne pas avoir de copain, de ne pas être casée ou jsais pas quoi, ça me fait "complexer", alors parfois j'en arrive à un point ou je sors avec quelqu'un par pitié et au final ça lui fait du mal... enfin bref, c'est un cercle vicieux et j'en ai marre d'avoir ces accès de solitude qui me pèsent ...
Contenu sponsorisé

Seule. Empty
MessageSujet: Re: Seule.   Seule. Icon_minitime

Seule.
Page 1 sur 1