Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFaire son deuil. 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faire son deuil.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Faire son deuil. Empty
MessageSujet: Faire son deuil.   Faire son deuil. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:48

IL m'a quitté. On s'est quittés.
Ca fait un mois à présent.
Il m'a quitté, on se parle toujours. On ne se voit plus.
On s'aime toujours.
Il reste avec Elle. Il a trop peur. Je suis trop jeune.
J'arrive pas à faire mon deuil, à accepter réellement que c'est terminé.
Inconsciemment il y a toujours ce foutu espoir qu'il revienne.
Mais je me dis aussi que je peux pas vivre avec lui.
On est trop différents. Moi j'ai encore toute ma vie à construire, lui il a pratiquement déjà construit la sienne.

Mais je l'aime.

Comment faire mon deuil ?
Revenir en haut Aller en bas
L.

L.


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire son deuil. Empty
MessageSujet: Re: Faire son deuil.   Faire son deuil. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:58

Si vraiment votre histoire ne peut pas fonctionner je pense que le mieux se serait de couper totalement les ponts. En continuant de lui parler il y aura toujours de faux espoirs qui se créeront, pas la meilleure chose pour avancer.
Un mois c'est court aussi, il faut plus de temps en général pour cicatriser. Tu as vécu avant de la connaître, tu peux vivre aussi après même si c'est difficile à entendre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Faire son deuil. Empty
MessageSujet: Re: Faire son deuil.   Faire son deuil. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:55

C'est souvent ce qu'on me dit mais j'ai l'impression que mon cerveau ne veut pas intégrer tout ça ...
je suis incapable de couper les ponts avec lui ... il est ...
il est mon seul repère dans cette ville ou je vis seule, enfin il était, il l'est toujours un peu, et ...
je veux pas le perdre :'(
Revenir en haut Aller en bas
L.

L.


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire son deuil. Empty
MessageSujet: Re: Faire son deuil.   Faire son deuil. Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:38

C'est toujours délicat ce genre de situation. S'il ne veut pas donner suite à votre histoire tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter, tu es encore jeune, tu as toute ta vie pour rencontrer quelqu'un. Si ça ne se fait pas c'est que ça ne devait pas se faire. Le temps sera ton meilleur allié, même si c'est difficile de voir le bout du tunnel la plupart des gens se remettent d'une rupture.
Certaines personnes parviennent à rester amis mais dans ce cas là il faut que les deux parties fassent attention à ne pas être ambiguës, que vous vous mettiez d'accord et que toi de ton côté tu n'espères plus rien.
Après il semble ne pas savoir très bien ce qu'il veut, peut-être qu'il reviendra sur sa décision ou pas, on ne peut pas te donner de faux espoirs personne ne sait ce qui peut se passer.
Tu dis qu'il est ton seul repère ici, profites en pour rencontrer du monde justement, ça te changera les idées et tu verras qu'il n'y a pas que lui sur Terre. Ce n'est jamais bon d'être trop dépendante de quelqu'un, on finit souvent par s'en mordre les doigts.

Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Faire son deuil. Empty
MessageSujet: Re: Faire son deuil.   Faire son deuil. Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:51

Mais le truc c'est qu'on sait tout les deux qu'on s'aime encore, qu'on est toujours attirés l'un par l'autre.
Mais la situation fait que bha voilà, il a 20 ans de plus que moi, il a une nana qu'il dit aimer encore (vu comment il parle d'elle j'aurais tendance à appeler ça de la pitié) et qu'il ne veut pas quitter parce que selon ses dires "elle se retrouvera toute seule, elle retrouvera personne" alors que moi "je suis jeune, jolie et talentueuse, que j'aurais aucun mal à trouver quelqu'un d'autre".
Ouais mais le truc c'est que c'est lui que j'aime, lui qui m'a fait tout un tas de promesses qu'il a brisé....

On s'aime encore, et c'est justement ça le truc. On sait tous les deux (il me l'a dit) que ça déraperait à nouveau si on se revoyait.
Je suis incapable de couper les ponts ...
La condition pour que sa nana lui "pardonne " c'était qu'il me parle plus, et pourtant il me parle encore, hier encore il me demandait s'il pouvait m'appeler (j'ai eu le courage de dire non) ... Jsais plus quoi penser...

Il m'a fait tellement de mal, je devrais le haïr, et pourtant ce que j'avais avec lui me manque atrocement... Suspect
Je sais qu'il faudrait que je coupe les ponts mais je n'arrive pas à me convaincre de le faire, dès que j'y pense, ça me donne la nausée, ça me fait angoisser, ça me terrifie ...

Merci pour tes réponses en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Faire son deuil. Empty
MessageSujet: Re: Faire son deuil.   Faire son deuil. Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 17:04

Coupure nette. Tu peux pas faire le deuil de quelque chose qui est fini si ça "continue un peu".

Si couper les ponts te terrifie, c'est que quelque part pour toi c'est pas terminé. Différent, plus distant qu'avant, mais pas terminé. T'as encore quelque chose à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Faire son deuil. Empty
MessageSujet: Re: Faire son deuil.   Faire son deuil. Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:32

Ouais .... ça c'est sûr. Pour lui non plus c'est pas terminé...

Mais le truc c'est que
là je sais plus quoi faire.

J'ai essayé de pas lui répondre.

Il insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Tetsu

Akira Tetsu


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2014

Faire son deuil. Empty
MessageSujet: Re: Faire son deuil.   Faire son deuil. Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:05

Bonsoir...

Désolé si je m'immisce dans la conversation, mais je suis tombée dessus.

Et si tu essayais de lui dire clairement que tu ne peux plus lui parler ? Que s'il ne "veut pas de toi" (même si je sais que ce ne sont pas exactement les termes) en tant qu'être aimé, tu préfères qu'il te laisse faire ton deuil ?
Je ne pense pas que ce soit vraiment ce que tu veux, ne plus lui parler, faire ton deuil, mais si c'est impossible -s'il rend la chose impossible- alors il faut le faire. Pour mieux te relever après et peut être avoir une nouvelle chance un jour avec quelqu'un d'autre.

J'espère avoir pu t'aider un minimum.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire son deuil. Empty
MessageSujet: Re: Faire son deuil.   Faire son deuil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son deuil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuil
» Deuil
» Deuil
» Deuil périnatal
» deuil d'un parent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: